Hard Rock >> The Hard Rock is Yours (l'album Hard v.11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Mars 2012 - 15:33:24

Led Zeppelin - Houses of the Holy (1973)

Mardi 06 Mars 2012 - 16:51:07

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Saturnine dit :
Ça reste mon avis, mais je crois que c'était aussi bien de choisir un chanteur avec un grain tout à fait différent. Après, je suis fan de G. Bonnet, et forcément j'apprécie son passage au sein de Rainbow. Et puis mince, sacré line-up quand même, avec toujours Cozy Powell derrière les fûts, et ça aussi ça compte beaucoup !

Il avait aussi réuni du beau monde le Père Bonnet dans sa formation Alcatrazz (qui a lancé sur les devants de la scène Yngwie Malmsteen.

Oui d'ailleurs je trouve Yngwie particulièrement excellent sur le premier LP d'Alcatrazz.

Mardi 06 Mars 2012 - 20:48:15
Sunstorm : House of dreams (2009) 

Dans le genre voix superbe (et ex-Rainbow 0 ) cet album de Sunstorm est une véritable merveille.
Des compos à la pochette : rien à jeter !!

Mercredi 07 Mars 2012 - 15:57:38

citation :
scotch dit :   
Dans le genre voix superbe (et ex-Rainbow 0 ) cet album de Sunstorm est une véritable merveille.
Des compos à la pochette : rien à jeter !!

Et ex-Yngwie Malmsteen aussi (l'album Odyssey )...

Led Zeppelin - Led Zeppelin IV (1971)

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:30:23
Je serais de l'avis du Baron pour dire que le meilleur Rainbow sans Dio serait "Straight Between the Eyes" , mais "Down to Earth" est aussi très bon

Mercredi 07 Mars 2012 - 20:55:15
Stryper : Murder by pride (2009) 

Je sais que Stryper est catalogué "Heavy Metal" sur SOM mais je trouve ça quand même très Hard rock/Hard US ... et excellent !!

Mercredi 07 Mars 2012 - 23:03:19

Widowmaker - Stand by for Pain (1994)

Jeudi 08 Mars 2012 - 12:22:00

citation :
rambo dit : passer de la période Dio à ça c'est déroutant... j'accroche pas vraiment, pas que ce soit mauvais, mais quand on a connue les 3 premiers qui sont des must have du genre, là c'est fadasse...

Farpaitement Je suis d'accord avec toi, il m'a fallu du temps (20 ans quand même ) pour réussir à apprécier ces disques; et on n'est pas du tout dans la même catégorie malgré les excellents Spotlight Kid et compagnie.

Sinon

STP - Core

Jeudi 08 Mars 2012 - 12:47:52
Merci Zaz', ils sont pas mauvais si l'on prend bien en compte le fait qu'ils n'ont plus rien à voir avec la période Dio, mais si l'on se met à comparer ba là il y a pas photo. Mais je crache pas dessus de temps en temps, d'autant qu'ils sont peut être plus facile à apréhender que les précédents pour les novices car plus FM et plus direct. Quoi que le "long live..." était vraiment bon dans le genre (pas FM hein mais plus facile d'accés dès la première écoute).
En plus juste après je me recollais le "rising"... raaaaa Stargazer et Tarot Woman...

Sinon :

Black Stone Cherry "folklore and superstition"

Alors c'est ça Black Stone Cherry, le groupe que je vois à chaque fois quasiment que je visionne des groupes sur youtube... c'est ça le super groupe que nous vend Roadrunner... La pochette est immonde, le style poseur m'énerve au plus haut point mais après tout il est ici question de musique.
1er titre "blindman", une tuerie! Vraiment ça m'a scotché, un son nikel, gras et lourd, un chanteur qui envoit mais qui malheureusement rappel un peu un certain Corey Taylor.
2ème titre... un soufflé... ça commence bien, et là le refrain... pleease come iiin lalalala... bah c'est quoi ce délire?
Bon allez on se dit qu'il faut bien un peu de radio friendly pour marcher de nos jours donc on les excuse. Mais le problème c'est que la grande majorité de l'album est ainsi, un riff bien gras qui dépote, et un refrain limite mielleux qui casse tout, et une impression grandissante qu'on a Corey Taylor au chant, c'est frappant sur certains titres.
Vraiment dommage, un soufflé pour moi cet album, il démarre bien, il y a de bons trucs, mais alors le délire refrain en choeur et tout gentillet très peu pour moi.
Soit on fait du big rock bien crade jusqu'au bout soit on fait un truc commercial, mais l'entre deux très peu pour moi désolé, en gros ouais une déception...

Jeudi 08 Mars 2012 - 14:27:21
Bon vu qu'on était d'accord avant, il fait bien qu'on se frite juste après
Parce que j'adore cet album, moi.

Si tu veux du plus méchant je te conseille d'écouter le premier qui est plus Stoner, le second dont tu parles a des tonalités sudistes, et également plus pop / catchy que j'apprécie énormément. Les chœurs et les arrangements sont énormes, la voix est sublime, bref j'ai dû lui coller un 17 ou 18. Et pour les avoir vus en live en guest d'Heaven & Hell, je te certifie que ça envoie sévère.

Par contre je ne sais pas ce que donne le troisième, il est sur ma wantlist; encore un.

Tiens écoute le meilleur morceau du premier album, j'ai découvert avec ce titre et ça m'avait scotché :

Quant à la comparaison avec CT, je ne dirais rien vu que je n'ai jamais écouté Pas-de-slip; mais ça me paraît suspect