Merci Zaz', ils sont pas mauvais si l'on prend bien en compte le fait qu'ils n'ont plus rien à voir avec la période
Dio, mais si l'on se met à comparer ba là il y a pas photo. Mais je crache pas dessus de temps en temps, d'autant qu'ils sont peut être plus facile à apréhender que les précédents pour les novices car plus FM et plus direct. Quoi que le "long live..." était vraiment bon dans le genre (pas FM hein mais plus facile d'accés dès la première écoute).
En plus juste après je me recollais le "rising"... raaaaa
Stargazer et
Tarot Woman...
Sinon :
Black
Stone Cherry "folklore and superstition"
Alors c'est ça
Black Stone Cherry, le groupe que je vois à chaque fois quasiment que je visionne des groupes sur youtube... c'est ça le super groupe que nous vend Roadrunner... La pochette est immonde, le style poseur m'énerve au plus haut point mais après tout il est ici question de musique.
1er titre "blindman", une tuerie! Vraiment ça m'a scotché, un son nikel, gras et lourd, un chanteur qui envoit mais qui malheureusement rappel un peu un certain Corey Taylor.
2ème titre... un soufflé... ça commence bien, et là le refrain... pleease come iiin lalalala... bah c'est quoi ce délire?
Bon allez on se dit qu'il faut bien un peu de radio friendly pour marcher de nos jours donc on les excuse. Mais le problème c'est que la grande majorité de l'album est ainsi, un riff bien gras qui dépote, et un refrain limite mielleux qui casse tout, et une impression grandissante qu'on a
Corey Taylor au chant, c'est frappant sur certains titres.
Vraiment dommage, un soufflé pour moi cet album, il démarre bien, il y a de bons trucs, mais alors le délire refrain en choeur et tout gentillet très peu pour moi.
Soit on fait du big rock bien crade jusqu'au bout soit on fait un truc commercial, mais l'entre deux très peu pour moi désolé, en gros ouais une déception...
"J'ai toujours préféré Bon Scott a Bryan..."
Albert Einstein