Hard Rock >> The Hard Remains the Same - Quel album hard ? (v8)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:28:11

citation :
Desecrator dit :
Graveyard - Hisingen Blues
Pareil tiens.

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:31:27

Bad Habit - Atmosphere (2011)

Magnum - The Visitation (2011)

Voilà un opus qui mérite amplement qu'on s'y attarde et plutôt 2 fois qu'une. Qualifier cette oeuvre de Hard FM, Hard Melodique ne serait pas lui rendre justice. Une première écoute nous laisse sur un petit nuage avec la certitude d'avoir fait un voyage à travers des contrées jusqu'ici inconnues. J'ai peine à imaginer ce que donneront plusieurs écoutes. Un album soigné, un brin expérimental quasi ... symphonique ( rien à voir bien sûr avec le symphonique épique et grandiloquent de certains groupes) sur certaines compos, il m'a semblé déceler des orchestrations qui donnent à l'ensemble de l'album un son ciselé. Bref une oeuvre qui ne laisse pas indifférent et je suis définitivement ... sous le charme.

Samedi 09 Avril 2011 - 09:58:49

Wig Wam-Hard to Be a Rock n'Roller

Samedi 09 Avril 2011 - 12:35:21

Urgent - Asylum (2011)

Samedi 09 Avril 2011 - 13:18:02

citation :
jefF33 dit : @Eternalis : c'est vraiment sympa , je pense que ça peut vraiment te plaire , ça ne ressemble pas à ce que fait Sixx au sein du Crue , c'est plus mélodique , un album que m'a présenté Ellye et je l'en remercie  0

Mais de rien 0 

Ratt - Infestation (2010)

Samedi 09 Avril 2011 - 15:16:04

Hell in the Club-Let the Games Begin

Samedi 09 Avril 2011 - 15:30:49

Urgent - Out of Time (2005) sur deezer
Je le trouve un peu mieux qu' "Asylum". Les instrus me donnent moins l'impression de flotter, et le chant parait ici un peu plus à l'aise que sur la suite (enfin, oui bon...). Ce n'est pas forcément extraordinaire mais ça reste sympa.

edit: "Indian Summer", très bon instrumental

Dimanche 10 Avril 2011 - 04:29:15

Kingdom Come - Rendered Waters (2011)

Mouais, je m'attendais à mieux de ce "nouvel" opus mais est-il vraiment nouveau ? il semblerait que non et la présente galette a plus des allures de compilation non assumée : sur 11 titres, 8 sont de vieilles compos réarrangées avec les moyens d'aujourd'hui et seuls 3 morceaux peuvent être qualifiés de "nouveau". D'après le frontman, l'idée était de remettre sur le devant de la scène, des morceaux  qui n'auraient pas connu à l'époque, le succès qu'ils méritaient. Après écoute, tout l'ensemble me parait singulièrement manquer de jus et pour paraphraser un éminent somien : c'est mou d'la quéquette ! et ce ne sont pas les 3 nouvelles compos qui vont relever le niveau. De plus, si les 8 autres titres sont injustement restés à l'écart, ce n'est peut-être pas par hasard. Pour les anciens qui ont suivi le groupe depuis leurs débuts, cet album ne présente finalement aucun intérêt et pour ceux qui, comme moi, souhaitent découvrir Kingdome Come, autant se tourner vers les premiers albums. Bref, je passe mon chemin ...

Dimanche 10 Avril 2011 - 10:04:45

Hardcore Superstar-Hardcore Superstar

Dimanche 10 Avril 2011 - 11:41:47

Mötley Crüe - Generation Swine (1997)

Vraiment bon cet album, il change complétement des précédents.