Soirée apocalypse
Anaal Nathrakh - Eschaton
Après avoir découvert que Eschaton renvoyait à la fin du monde, j'ai eu envie de finalement découvrir cet album ( trouvé en 1st press au FOS). Globalement plus court que les autres, il nous sort des mélodies de dingues en voix claire mais autant de partie cataclysmiques. Cet album est dingue, j'ai adoré et il porte parfaitement son nom.
Anaal Nathrakh - In The Constellation Of The Black Widow
Mon préféré et pour moi leur meilleur, le plus abouti. Tant dans la production , que dans l'ambiance , la violence et la mélodie. Grandiose, misanthrope et nihiliste c'est une gigantesque tempête qui annonce la fin du monde. Certains passages donnent envie de tout casser ( Oil Upon The Sores Of Lepers et son riff crust de dingue), ou te font vivre la fin du monde ( Notamment le morceau Terror In The Mind Of God et le passage psychotique au début de I Am The Wrath Of God And The Desolation Of Earth Music,avec un des cri les plus fou que j'ai pu entendre.) Bref, le meilleur album du groupe et un des meilleur qu'on puisse trouver dans la sphère extrême du Metal. Note spécial à la pochette, qui est une représentation de la Mort par Gustave Doré.
Anaal Nathrakh - When Fire Rains Down from the Sky, Mankind Will Reap as It Has Sown
Un EP de 25 minutes que j'ai eu par hasard en commandant le premier album. Un nom encore plus à rallonge que d'habitude ( Non mais sérieux...) et un ton toujours aussi cataclysmique (Le morceau d'ouverture s'appelle d'ailleurs Cataclysmic Nihilism). On y retrouve Attila de Mayhem sur une piste. Légèrement différent des autres puisqu'il est un peu plus expérimental que les autres ( certaines sonorités d'ambiance et j'ai pas Codex Necro en tête mais il doit introduire le chant lyrique dans la musique du groupe aussi). Prémices aux deux albums cités au dessus, ça reste du très bon ...
"On raffole pas des marioles par ici"