De mes propres soins, sur mon site face Intestinal Milkshake.
https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Intestinal-Milkshake/424783187535327
L’être humain n’a jamais cessé de repousser ses limites. La société s’améliore et voit, grâce à nos chers politiques, de plus en plus de choses tolérées. De nos jours, les réformes vont de bon train. Ce qui est sûr c’est que la plus étrange est bien celle de Spasm proposée en 2008. Le but global de cette proposition de loi déposée par le parlementaire d’origine tchèque Radim était d’accepter les paraphilies au sein de notre état. Des plus connues aux plus étranges comme la vorarephilie (fantasmer sur le fait de pouvoir être mangé par un autre), le pédovestisme (s’habiller comme un enfant), la mécanophilie (acte sexuel avec des machines) ou encore la formicophilie (être enterré sous des insectes).
Le document officiel, imprimé chez
Rotten Roll Rex, se résume en 21 titres pour 19 propositions totalement nouvelles et 2 points revisités (T.A.T.U : love me not, Gut :
Perpetual Sperm Injection). Il ne reste à ce moment plus qu’à voir si la chambre des représentants (assemblée national en France) va ou non y apporter amendements !
Le chaos sonore commence par un sampler traditionnel au style « Innocent Fœtal
Atomizer » qui nous montre ce que l’on va devoir endurer pendant environ 30 minutes ! Des blast beats extrêmement précis et brutaux à mourir avec un jeu puissant de caisses claires, des mids tempos destructeurs de cervicales soutenus par une basse sur-saturée qui est le
Seul et unique instrument à corde. Et c’est bien là que se situe l’originalité et la personnalité du projet. Le travail habituellement délégué au guitariste revient ici au bassiste qui remplit toutes les fonctionnalités des 6 cordes et de sa 4 cordes à merveille ! Comme si ce supplément ne suffisait pas, le chanteur homme-truie rajoute sa couche (de fumier…) grâce à une voix alternant guttural profond articulés, hurlement porcins aigus et affreusement profond (comme le ferait un
Jig-Ai), inhalations totalement glaireuses, cris enragés, voir déments typiques du
Grindcore traditionnel et enfin inhales de criquets à la Vaginal Penetration Of An Amelus With A Musty Carrots.
Chaque titre à sa particularité et certains sonnent comme des hymnes à la « Mister
Gore » (personnage fictif) ? « Paedophilic Kindergarden Party » est sans doute le morceau ressortant le plus du lot grâce à son groove incroyable et ses vocaux d’insectes beugleurs. S'en suit d’excellents titres comme « Menses Businessman » et ses hideux inhales, « Beautiful Human » et ses riffs de basses segmentés soutenue par la voix parfois compréhensible de Radim, « Anal Carnival » et ses furieux blast beats et grognements ultra-profonds ou encore « Disturbing Tampon
Fetish » et ses cris de femelles poétiques.
Bref, Spasm a pondu un album sans défaut qui peut aller rejoindre le panthéon des albums de
Gore grind aux cotés de
Katana Orgy,
Putrefaction In Progress ou
Sickening Bliss !
Un projet qui aura su
Imposer sa loi à l’ensemble et cela sans aucun amendement !
Germain.
Les commentaires sont les bienvenues
Fan de brutalité et adepte de BaR?
Ecoutez mon groupe de goregrind "Brutal Sphincter" ici : http://www.youtube.com/watch?v=FuPf7NPY8co