Death Metal >> The Grind Is Red... Long Live The Grind (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Octobre 2015 - 19:33:34

Nasum - Inhale - Exhale

Quel putain d'album quand même... Un p'tit coup de mou vers le milieu mais plus je l'écoute, plus je le trouve énorme

Vendredi 30 Octobre 2015 - 01:25:28

Une des plus grosses calottes de toute ma vie ce Nasum. Je me revois dans ma chambre chez mes parents mettre le CD dans la platine, tout en allumant mon gros joint. Et là... l'explosion thermonucléaire dans la tronche. Ahlala... '98, champions du monde putain.

Mes écoutes du soir:

Gronibard : Satanic tuning club

Ouais ouais je sais... ben moi je kiffe. D'ailleurs, j'aime encore plus celui-ci et le 3waysplit que l'éponyme. On pourra me dire tout ce qu'on veut, mais au milieu du portnawak' y'a quand même des putains de bons titres.
"C'est ça rabote mais arrête de parler connasse, arrête de parler...".

Wormrot : Dirge

Choppé neuf encore sous emballage dimanche dernier pour 3 misérables euros. Sacré bon disque (18 mn, ça permet d'y revenir 4/5 fois de suite!): y a un petit côté Powerviolence vraiment pas déplaisant, couplé à leurs influences plus tradi bien sur. Sur certains passages, j'ai trouvé que le chanteur faisait une imitation assez remarquable de Pig Destroyer époque Explosion/Prowler in the yard. Du tout bon.
Malgré tout, je lui préfère de très peu son grand-frère "Abuse", plus tradi et tubesque à mon sens.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 10:38:26

Cock And Ball Torture - Egoleech.

Gras et Groovy... faut pas en demander plus.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 16:31:36

citation :
Brutaltoto dit :
Une des plus grosses calottes de toute ma vie ce Nasum. Je me revois dans ma chambre chez mes parents mettre le CD dans la platine, tout en allumant mon gros joint. Et là... l'explosion thermonucléaire dans la tronche. Ahlala... '98, champions du monde putain.

Mes écoutes du soir:

Gronibard : Satanic tuning club

Ouais ouais je sais... ben moi je kiffe. D'ailleurs, j'aime encore plus celui-ci et le 3waysplit que l'éponyme. On pourra me dire tout ce qu'on veut, mais au milieu du portnawak' y'a quand même des putains de bons titres.
"C'est ça rabote mais arrête de parler connasse, arrête de parler...".

Wormrot : Dirge

Choppé neuf encore sous emballage dimanche dernier pour 3 misérables euros. Sacré bon disque (18 mn, ça permet d'y revenir 4/5 fois de suite!): y a un petit côté Powerviolence vraiment pas déplaisant, couplé à leurs influences plus tradi bien sur. Sur certains passages, j'ai trouvé que le chanteur faisait une imitation assez remarquable de Pig Destroyer époque Explosion/Prowler in the yard. Du tout bon.
Malgré tout, je lui préfère de très peu son grand-frère "Abuse", plus tradi et tubesque à mon sens.

On est d'accord sur le Gronibard . C'est très beauf mais trés bien foutu. Tu peux essayer Warscars, je pense que tu connais, ce sont les mêmes mais en plus sérieux.

Pour le Wormrot je préfère celui-là par contre, peut être pour son côté PxV justement. Il fait moins Grindcore gras et massif à la mincecore, mais je pense que c'est clairement un des meilleurs albums de grind de ces 15 dernières années.

Sinon, pour se réveiller :

Tuer - Ivresse et Enfer

Un Grindcore suisse, chanté en français. Très influencé Black/Powerviolence. Extrêmement court, mais très très bon.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 18:17:52

Depression : "die dunkle dimension"  -  2015

https://f1.bcbits.com/img/a1558019552_10.jpg

https://youtu.be/lSVSXbZU-9o

Vendredi 30 Octobre 2015 - 20:31:55

citation :
deathDelirium dit :

On est d'accord sur le Gronibard . C'est très beauf mais trés bien foutu. Tu peux essayer Warscars, je pense que tu connais, ce sont les mêmes mais en plus sérieux.

Pour le Wormrot je préfère celui-là par contre, peut être pour son côté PxV justement. Il fait moins Grindcore gras et massif à la mincecore, mais je pense que c'est clairement un des meilleurs albums de grind de ces 15 dernières années.

Oui oui je connais Warscars, comme tout le monde je pense sur le fofo Grind. Terrible bien sur, mais discographie aussi fournie qu'un repas de fête en Somalie. Ils ont le droit de sortir un truc de temps en temps ou bien......
Eheh, sinon j'étais sur que tu réagirais sur le Wormrot, j'ai remarqué que tu le le postais régulièrement! Putain d'album comme j'ai dit, me le suis encore réécouté 2 fois aujourd'hui. Perso je préfère comme j'ai dit plus haut le côté plus tradi d'Abuse (mais beaucoup moins PV pour le coup), plus direct aussi. Mais ça reste du tout bon.

En attendant le PSG-Rennes dans 20mn:

Disrupt : Unrest

Avec la cover d'origine (je crois que c'est le batteur de BT sur Extreme conditions qui l'avait fait à l'origine). Un des albums de mon adolescence que j'avais pas ressorti depuis un paquet de temps. Culte n'est pas encore un mot assez fort. J'ai le The Rest aussi (la comp des EP's), mais à chaque fois que j'ai envie d'écouter du Disrupt c'est toujours l'album que je ressors, c'est con.
Sinon, un certain nombre de fois aussi dans la journée (avec Wormrot!):

Rotten Sound : Napalm

Encore un truc acheté dimanche dernier qui me permet de compléter ma collec' Rotten. Je reviendrai dans un futur post sur ce que j'en pense, en même temps que les autres mini de RT (au moins 7 de mémoire). Surement demain.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 20:44:11

Gronibard aussi est au point mort. Ils font des concerts quoi, c'tout.
Le Wormrot c'est un de mes favoris, avec le World Extermination et la délicieuse compil d'Insect Warfare , dans ce genre de Grindcore en tout cas. Et puis ça fait une semaine que j'enchaîne en boucle le Wormrot et le dernier Magrudergrind !

UNREST ! Cet album est presque parfait !

Vendredi 30 Octobre 2015 - 21:02:10

Ah, le World extermination, c'est le World Downfall des années 2000. Top 10 mondial de tous les temps, tout simplement.
Par contre c'est beaucoup plus proche d'Abuse que de Dirge en terme de Grind je trouve.
Eheh, très bien aussi Magrudergrind! Un jour le chanteur m'a déglingué le genoux en faisant la torpille à la fin du set, c'est tombé sur ma pomme.... bon souvenir!!!
Bon ça a déjà commencé, j'y go.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 23:15:15

Le Grind c'est la vie

Samedi 31 Octobre 2015 - 15:18:29

Grosse journée Grindcore en ce 31 octobre.

Insect Warfare - World Extermination

Bizarrement quand j'ai découvert le groupe, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans et à l'aimer.Le son raw me bloquait un peu. Pourtant Insect Warfare reste mon favoris et surement le meilleur groupe de grind depuis les papas du genre Napalm Death, Repulsion etc ... Avec du recul, une seule chose à dire TUERIE! TUERIE ! TUERIE

Insect Warfare - Endless Execution thru Violent Restitution

La compil, que j'ai mis presque 3 ans à trouver. Elle regroupe quelques démos et des EPS. Manque malheureusement mon préféré, le split avec Carcass Grinder.

Nails - Abandon All Life

Grindcore/Hardcore américain. Un album de 17 minutes. Beaucoup de breakdown pachydermique, un côté HxC/PxV à base de tuka tuka. Des hurlements non stop.

Die Choking - III

Découvert hier, je peux pas trop vous en dire. C'est du gros grind du genre Endless blastbeat. Une sorte de mélange entre The Kill et Terrorizer dans l'esprit ... Un petit côté Sludge par moment.

FUBAR - Justification Of Criminal Behaviour

Grindcore hollandais. C'est fait à la façon des groupes de punk Hardcore des années 80's. Toujours pareil, très court, précis et efficace.

Et je vais terminer cette salve avec ça:

IGWC - DIY Noize!

Compîlation Grindcore qui regroupe toutes sorte de Grindcore, en passant par le crust. On y trouve du goregrind, du crust, de l'electro grind. Du monde entier comme Dogtag, FUBAR, Xaros, Self Made God, Obtuse, Keitzer, Social Chaos ...