The Gathering >> The Gathering : Direction le pôle ouest
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Mars 2009 - 11:37:21
Qu'on se le dise: The Gathering est de retour. Après le départ d'Anneke Van Giersbergen en 2007, le groupe a pris son temps pour écrire un nouvel album et surtout trouver une nouvelle chanteuse.
L'heureuse élue est désormais connue. Il s'agit de la Norvégienne Silje Wergeland, jusqu'à présent vocaliste d'Octavia Sperati. Ceux qui avaient déjà jeté une oreille sur la production de ce groupe norvégien presque exclusivement féminin n'avaient pu que constater les similitudes vocales entre Silje et Anneke. Pas de révolution donc chez The Gathering.
Quant au nouvel album, intitulé "The West Pole", il sortira le 15 avril 2009 et comprendra des apparitions de Marcela Bovio (Stream Of Passion) et de Anne van den Googen .
Trois morceaux de cet album peuvent déjà être écoutés ici.

Jeudi 12 Mars 2009 - 18:32:21
Oui, je plussoie, j'avais déjà remarqué la similitude des voix, et ça me ravi que ce soit Silje qui intègre The gathering. Les trois titres dispos sur leur myspace m'ont emballé, j'ai précommandé "The west pole" dans la foulée!
Ils passent au Graspop cette année, j'ai prévu de me faire le Hellfest pour Manowar, d'ici là j'espère que j'aurai les moyens d'assister aux deux fest.