Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2012 - 19:47:13

citation :
Serval dit : dans l'esprit, c'est assez proche des premiers Amorphis, avec quelques touches d'Opeth ...

Et encore, il s'affranchit un peu plus de ses influences que le précédent, sur lequel on a vraiment l'impression d'écouter un mix entre Amorphis et Swallow The Sun (je l'aime bien quand même )

D'ailleurs, en parlant d'Amorphis...

Tales From The Thousand Lakes (1994)

Mercredi 11 Avril 2012 - 21:45:57

citation :
Serval dit : dans l'esprit, c'est assez proche des premiers Amorphis, avec quelques touches d'Opeth ... une sorte de Death Mélo progressif incluant des passages en guitares acoustiques et des claviers très typés 70's... perso, je suis fan...
écoutes ça et fait toi une opinion...

J'ai écouté et c'était franchement pas mal, assez barré par moments avec des trucs auxquels je m'attendais pas du tout, et puis il y a certaines sonorités assez inhabituelles pour une groupe de Melodeath. Très plaisant en tout cas ! Je vais écouter quelques autres pistes du groupe

Jeudi 12 Avril 2012 - 00:34:22

citation :
Schuldinounet dit :

Je lève mon verre pour Bada !

Pour l'anecdote, j'associe souvent Kalmah à mon entrée en prépa. Ce groupe a beaucoup marqué cette époque, quand je restais enfermé dans ma chambre pour bosser ; un peu comme dans une caverne, que symbolise bien le clip de "The Groan Of Wind"...

Ceci dit, j'ai encore la version téléchargée de They Will Return. Pas bien...

Jeudi 12 Avril 2012 - 07:20:41

citation :
BadaOfBodom dit :

Non pas bien ! Je te l'offrirai pour Ton anniversaire afin que tu entres dans la légitimité mais tu devras attendre

Jeudi 12 Avril 2012 - 14:23:07

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
Schuldinounet dit :

Je lève mon verre pour Bada !

Pour l'anecdote, j'associe souvent Kalmah à mon entrée en prépa. Ce groupe a beaucoup marqué cette époque, quand je restais enfermé dans ma chambre pour bosser ; un peu comme dans une caverne, que symbolise bien le clip de "The Groan Of Wind"...

Moi aussi je l'ai, encore. A acheter au plus vite !!!

Edit : comment ??? une seule (petite) chronique sur They Will Return ? Je sens que je vais m'atteler à ce devoir avant de commander Motherwar de Dispatched !

Jeudi 12 Avril 2012 - 17:16:18

Kalmah - They Will Return (2002)

Tout est bon dans ce disque , je viens de me le repasser

Edit:
citation :
Edit : comment ??? une seule (petite) chronique sur They Will Return ?
Je sens que je vais m'atteler à ce devoir avant de commander Motherwar
de Dispatched !

Je voudrais bien être capable de chroniquer un album mais je crois que je n'ai psa l'étoffe....

Jeudi 12 Avril 2012 - 18:34:12
Pour ne pas toujours voir postés les mêmes groupes :

Detonation -  An Epic Defiance

Jeudi 12 Avril 2012 - 19:35:22

citation :
seppuku dit :

Kalmah - They Will Return (2002)

Tout est bon dans ce disque , je viens de me le repasser

Edit:

citation :
Edit : comment ??? une seule (petite) chronique sur They Will Return ?
Je sens que je vais m'atteler à ce devoir avant de commander Motherwar
de Dispatched !

Je voudrais bien être capable de chroniquer un album mais je crois que je n'ai psa l'étoffe....

Bah essaye, on ne sait jamais Choisis un album que tu connais bien (They Will Return ça devrait aller pour toi ), et ensuite tu essayes de bien couvrir tout ce qui a trait au disque : la musique, la technicité de la musique et des musiciens, les paroles et thèmes abordés, la cover de l'album, le contexte dans lequel il est sorti (dans le cas où il a marqué son temps et son genre)... Tout en faisant attention à l'orthographe et au vocabulaire (sans pour autant tomber dans le recopiage de dico) !

Au pire tu n'y perds rien, elle sera declassée en commentaire

Jeudi 12 Avril 2012 - 23:56:57

citation :
seppuku dit :

C'est le comble pour une étudiante en lettres...

Vendredi 13 Avril 2012 - 00:14:48

citation :
BadaOfBodom dit :

citation :
seppuku dit :

C'est le comble pour une étudiante en lettres...

Oui mais pour noter, il faut chiffrer. Et si elle a pas prise l'extension bac de lettres + chiffres BTS Julien Lepers. C'est mort d'avance...

In league with Julien !

Bon pour être un peu plus dans le Ton du topic, en ce moment je me passe souvent :

Un bon album de Kataklym, pas le plus mémorable, mais il se laisse écouter avec plaisir.