Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Fevrier 2013 - 21:08:08

citation :
Merengue dit : @Eliae : C'est peut-être moi qui m'emballe un peu, mais j'hésite pas à mettre au moins 18 à un skeud s'il m'a vraiment marqué, musicalement et même au delà (In the Nightside Eclipse par exemple...) !

J'ai juste Swamplord à part celui-ci, je l'aime beaucoup, mais il lui manque un petit quelque chose, va savoir...

En fait le groupe durcit sa recette au fil des albums. Si toi et Eliae n'avaient pas encore écouté The Black Waltz je vous le conseille. C'est plus lourd, la voix est plus grave, le clavier est moins présent, mais il y a des riffs très sympas et quand même des solos et passages moins lourds qui forment un équilibre avec le reste.

Sinon For The Revolution m'a semblé plus conventionnel, il m'a moins touchée et emballée  Ca reste du Kalmah mais sans plus pour moi. Peut-être que je l'ai moins écouté aussi.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 18:03:38
Non, j'y ai pas encore posé une oreille, faudra que j'y pense à l'avenir. Quand tu Dis que c'est plus lourd, tu veux par exemple dire des rythmiques plus Death / Thrash, etc ... ?

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:26:29
Disons qu'on s'éloigne de l'approche néo-classique, la voix grave apporte aussi de la lourdeur. C'est plus rentre dedans. Après c'est personnel mais dès qu'on entend moins le clavier je trouve ça plus lourd. Mais dans tous les cas, on retrouve leur patte

Si tu veux des riffs thrashisants, il y en a aussi

Du coup je m'en vais écouter 12 Gauge !

Mercredi 20 Fevrier 2013 - 11:55:32

citation :
seppuku dit : Disons qu'on s'éloigne de l'approche néo-classique, la voix grave apporte aussi de la lourdeur. C'est plus rentre dedans. Après c'est personnel mais dès qu'on entend moins le clavier je trouve ça plus lourd. Mais dans tous les cas, on retrouve leur patte

Si tu veux des riffs thrashisant, il y en a aussi

Du coup je m'en vais écouter 12 Gauge !

Enorme ce morceau, Hook the Monster, les riffs sont bien puissants, sans pour autant perdre le sens de la mélodie... j'adore ! C'est beaucoup plus direct en fait.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 13:01:09

Desultory - Into Eternity

Vraiment sympa et très soignée cette réédition avec tout un récapitulatif de l'histoire du groupe depuis ces débuts jusqu'au 3ème full lenght Swallow The Snake.

Et le disque tue, compos variées avec pas mal de changements de rythmes, un gros travail mélodique notamment sur les solos qui sont excellents. Tu ajoutes un son nickel, des riffs et une section rythmique efficaces et ça donne un disque qui passe tout seul...

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 13:11:41

citation :
Bloodsong dit :
Nightfall (GRC) - Cassiopeia

Après une légère déception au début j'ai enfin fait mon avis définitif, ce Nightfall déglingue. Des mélodies, du blast, des plans barrés sans être avant-gardiste mes couilles...
Dans la continuité d'Astron Black and the Thirty Tyrants en moins "direct".
A écouter pour ceux qui veulent se nettoyer les oreilles du mélodef pop nauséabond.

Rien a ajouter, c'est exactement mon ressenti sur cet album. Ce feeling heavy me plait vraiment.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 13:49:27
Fractal Gates - Beyond The Self

J'en attendais beaucoup,mais pas à ce point la.
Un album de mélodeath comme il se fait rare.Moderne sans en devenir mielleux. J’exagérerai à peine de mettre ça dans le top 5 des sorties mélodeath de l'année.

Dimanche 24 Fevrier 2013 - 18:45:25

Septic Flesh - Ophidian Wheel

Lundi 25 Fevrier 2013 - 11:49:08

Hypocrisy "The Arrival"

Lundi 25 Fevrier 2013 - 11:56:16
D.T. en live