Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Fevrier 2013 - 18:33:47

Allegaeon -Formshifter

Samedi 16 Fevrier 2013 - 13:48:21

citation :
zabuza dit :
Allegaeon -Formshifter

Il est bien ? j'avais apprécié Fragments of Form and Function, c'est dans la même veine ?

Samedi 16 Fevrier 2013 - 15:32:17

Omnium Gatherum - Beyond

Un groupe qui continue son bonhomme de chemin. Rien de génialissime mais loin de la Catastrophe quoi. C'est plus mélancolique que d'habitude, bourré de mélodies assez planantes et simplement "belles". Ca manque un peu de passages qui arrachent et de mélodies sortant vraiment du lot, mais c'est bien fait, bien produit, bien joué... Choix bizarre d'avoir mis en dernière place le morceau le plus direct et agité. Je ne suis pas contre un achat tardif, quand le prix aura baissé. En attendant sa sortie, et comme le signale la news en page d'accueil, pour l'écoute complète et gratuite c'est par-là :
http://www.inferno.fi/uutiset/inferno-tarjoaa-kuuntele-uusi-omnium-gatherum-albumi/

EDIT
Ah non merde, c'était pas le dernier morceau le titre "plus direct" que je cite : il est suivi d'un morceau de 10mn que j'avais pas vu.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 16:20:18
La musique de ce groupe est vraiment sympa et belle par moment, mais c'est vocalement que ça pêche pour moi...

Sinon :

Kalmah - They Will Return (2002)

Je me le passe toujours avec autant de plaisir. Mon préféré des Finlandais

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 16:24:59

citation :
Eliae dit : La musique de ce groupe est vraiment sympa et belle par moment, mais c'est vocalement que ça pêche pour moi...

Moi j'aime bien, vocalement. On pourrait s'attendre à quelque chose de plus mélodique et varié, mais le gars reste globalement dans le domaine qu'il maîtrise : un grunt assez guttural, parfois un brin plus agressif. Ca ne me dérange pas.

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 18:25:46
@Merengue :
Oui il est bien . Un peu moins rageur que le Fragments , mais c'est du tout bon .

Dimanche 17 Fevrier 2013 - 18:33:13

citation :
Eliae dit : La musique de ce groupe est vraiment sympa et belle par moment, mais c'est vocalement que ça pêche pour moi...

Sinon :

Kalmah - They Will Return (2002)

Je me le passe toujours avec autant de plaisir. Mon préféré des Finlandais

Pareil, 20 / 20, un chef d'oeuvre !

@zab : Faudra que j'aille voir ça sur Youteub avant un achat potentiel alors, merci.

Lundi 18 Fevrier 2013 - 00:01:50

citation :
AmonAbbath dit :

Moi j'aime bien, vocalement. On pourrait s'attendre à quelque chose de plus mélodique et varié, mais le gars reste globalement dans le domaine qu'il maîtrise : un grunt assez guttural, parfois un brin plus agressif. Ca ne me dérange pas.

Ouais tu le décris parfaitement, son grunt est très guttural, trop pour moi, enfin dans le contexte du death mélo je veux dire. C'est très personnel, mais je trouve qu'il y a vraiment un décalage entre l'aspect mélodique des compos et le chant death qui pour le coup n'est pas (à mes yeux) assez mélodique.

@Merengue: Je ne lui mettrais peut-être pas un 20/20 mais le Kalmah déchire bien, c'est sûr Tu connais les autres albums du groupe ?

Lundi 18 Fevrier 2013 - 18:18:17
@Eliae : C'est peut-être moi qui m'emballe un peu, mais j'hésite pas à mettre au moins 18 à un skeud s'il m'a vraiment marqué, musicalement et même au delà (In the Nightside Eclipse par exemple...) !

J'ai juste Swamplord à part celui-ci, je l'aime beaucoup, mais il lui manque un petit quelque chose, va savoir...

Lundi 18 Fevrier 2013 - 20:50:15

Nightfall (GRC) - Cassiopeia

Après une légère déception au début j'ai enfin fait mon avis définitif, ce Nightfall déglingue. Des mélodies, du blast, des plans barrés sans être avant-gardiste mes couilles...
Dans la continuité d'Astron Black and the Thirty Tyrants en moins "direct".
A écouter pour ceux qui veulent se nettoyer les oreilles du mélodef pop nauséabond.