Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 16:14:43
Pour moi depuis The Gallery c'est une mine d'or leur discographie.
De ce que j'ai écouté de la période pré-The Gallery j'ai un peu de mal...Je dois être un peu moins compatible avec leurs mélodies, enfin je les ressens pas comme les autres. On va dire que je les trouve pas encore mûres à cet époque ^^.

Ah, et je viens d'apprendre que c'était Anders au chant, ça m'étonne pas du tout... Je me disait bien qu'il avait beaucoup trop changé . C'est peut être en partie pour ça que j'aime moins. Faut dire les tout débuts en chant de Anders j'aime moyennement. Enfin je Dis ça j'adore Subterranean...(J'en ai pas assez parlé de celui là encore )
Donc ce serai plutôt que je trouve que l'association est moins réussie.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:15:34

citation :
orionzeden dit : Ah, et je viens d'apprendre que c'était Anders au chant, ça m'étonne pas du tout... Je me disait bien qu'il avait beaucoup trop changé . C'est peut être en partie pour ça que j'aime moins. Faut dire les tout débuts en chant de Anders j'aime moyennement.

Pour moi, c'est au contraire l'une des qualités de l'album (bon, il en a beaucoup on est d'accord, une perle du genre ce Skydancer).Déjà je trouve son chant clair particulièrement réussi, et puis sa voix donne une ambiance particulière, qui, pour moi, est en parfaite adéquation avec la musique du groupe.
Cela donne en plus une singularité supplémentaire à ce premier album par rapport à la suite.

Par contre, il m'a fallu pas mal de temps avant de vraiment l'apprécier celui-là.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 21:24:46
Et bien c'est fort probable que je finisse par l'apprécier dans ce cas! En tout cas tu m'as donné l'envie d’approfondir son écoute.

Samedi 09 Fevrier 2013 - 15:35:52
Skydancer j'ai eu du mal à l'apprécier aussi au début... Le truc c'est que les compos sont plus alambiquées que sur The Gallery, ça ajoute une profondeur supplémentaire... c'est limite du Death technique par moments. Et puis il a quelque chose en plus par rapport à son successeur : des petites touches folk, sur A Bolt of Blazing Gold par exemple...

Edit : allez, vous m'en avez donné envie, je m'écoute Skydancer

Mardi 12 Fevrier 2013 - 13:13:32
Be'lakor - Of Breath And Bone

Juste une première écoute un peu distraite mais à priori pas mal du tout. Ca tient bien la route, les mélodies sont prenantes. A réécouter plus au calme.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 17:23:04
Ah oui! moi aussi j'avais jeté une oreille distraite,mais vu que j'ai reçu deux Swallow the Sun... C'est à la fois parce que ces deux groupes sont liés que je l'ai découvert et un peu oublié.
Mais je reviendrais très surement dessus, donc Ton avis est bon à prendre!

Mardi 12 Fevrier 2013 - 18:42:15

citation :
orionzeden dit : Pour moi depuis The Gallery c'est une mine d'or leur discographie.
De ce que j'ai écouté de la période pré-The Gallery j'ai un peu de mal..

Pourtant le MCD Of Chaos and Eternal Night est très similaire à ce que Fera Dark Tranquillity sur The Gallery :

Mardi 12 Fevrier 2013 - 18:50:29
Dans ce qu'il y a après The Gallery, il y a du bon et du moins bon.

Character et Damage Done restent assez conventionnels alors que je trouve que ca l'est moins sur Fiction (oui j'apprécie vraiment les claviers) et We are The Void (même s'il est dans la continuation, en moins bien, de Fiction).

Après c'est mon ressenti.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 20:13:07

citation :
DerivationTNB dit : Be'lakor - Of Breath And Bone

Juste une première écoute un peu distraite mais à priori pas mal du tout. Ca tient bien la route, les mélodies sont prenantes. A réécouter plus au calme.

Je plussoie, gros disque celui-ci. Très bon.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 08:46:54
@Merengue: Je suis allez voir sur l'encyclopédie leur discographie. Les notes sont très élevées et la chronique pour le 2ieme très enthousiaste mais bon 18 quand même ça me parait excessive par rapport à ce que j'ai capté de l'album. Bon maintenant, comme je l'ai écrit, à réécouter tranquillement.

Tu as écouté les deux autres? Tu en penses quoi?