Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 01 Décembre 2012 - 10:14:39

citation :
BEERGRINDER dit :
Ah oui ? Moi il m'avait beaucoup déçu, je trouve que c'est un des plus faibles disques de Hypocrisy (sans compter l'immonde Catch 22 bien sûr), dans la période atmosphérique du groupe, Abducted, The Final Chapter et l'éponyme sont largement au dessus niveau inspiration.

Ben justement, c'est plus vraiment le même style entre The Final Chapter et The Arrival, tu trouves pas ?

Je trouve The Arrival et Virus plus accessibles que les précédents (bon j'ai jamais posé une oreille sur Catch 22, je compare surtout par rapport à TFC / Hypocrisy), d'où leur succès chez certains publics. J'aurai toujours une tendresse particulière pour The Arrival car c'est le premier album qui se rapproche du death que j'ai écouté (si on excepte CoB), j'avais 15 ans et je me souviens avoir passé des heures à traduire les paroles et à me le passer en boucle, je le connais par cœur ce skeud et bien que depuis j'ai fait l'acquisition de The Final Chapter (qui est à l'heure actuel ma galette préférée des séditieux) ça en fait un album particulier.

Et puis faut reconnaître aux derniers albums (TFC / Virus / ATOED) la présence de certains titres très entêtants, c'est un peu comme Amon Amarth au final, c'est du "Lady Gaga Death Metal"

Dimanche 02 Décembre 2012 - 09:41:58
@Bg:
Oui, cet album à sa sortie avait divisé en deux les fans du groupe il me semblait...Perso c' est avec cet album que j' avais découvert le groupe et je l' aime toujours. Meme si TFC est très bon également.
Sinon, même époque à peu près :

Soilwork - Stabbing the drama

L' un des meilleurs du groupe ( à mon sens ), notamment avec l' arrivée de Dirk à la batterie et surtout on entend pas vraiment les claviers ( qui m' avaient gonflé sur figure number five).

Dimanche 09 Décembre 2012 - 10:34:03

Dark Tranquillity - Damage Done

Hé ben ça faisait un bail que je l'avais pas écouté celui-ci, sans doute le DT qui me plait le plus avec The Gallery.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 13:57:38

Omnium Gatherum - New World Shadows

Me rappelais meme plus que j'avais ca.... mais ca a l'air bien chiant des le depart...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 15:26:48
Ceci expliquant cela...

Mercredi 12 Décembre 2012 - 15:38:14
J'ai tenu 2 chansons... 0

Mercredi 12 Décembre 2012 - 17:56:41

citation :
GandhiEgo dit : J'ai tenu 2 chansons... 0

La 1 n'aide pas, elle est longuette pour pas grand chose. La 2 par contre j'aime bien, 5, 6 et 8 aussi. Ils ont des titres avec des mélodies très accrocheuses, des trucs de guitare assez techniques qui font que je ne décroche pas, et d'autres où c'est du remplissage chiant. C'est dommage parce que je trouve qu'il y a vraiment du bon chez ce groupe, j’attends d'ailleurs de pouvoir écouter le prochain album.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 18:04:08
Ah ouais mais la premiere pour moi ca a ete l'effet "Omar m'a tuer"... J'en pouvais plus. Je respecte le genre et ses ecouteurs, mais je suis pas fait pour ca. Y a guere que les groupes qui copient un peu Heartwork que je peux ecouter sans trop grimacer et encore, ce sera pas un choix conscient.

Mercredi 12 Décembre 2012 - 22:21:34

Desultory - Into Eternity

Excellent.

Samedi 15 Décembre 2012 - 16:50:21

Dark Tranquillity - Damage One (2002)

Hypocrisy - Virus (2005)

Quel son ! Quelle puissance ! Les riffs, la voix, tout tend à faire de cet album une vraie bombe "Warpath" est un brûlot de death mélodique, "Living To Die" clôture l'album en beauté, et entre les deux, aucune piste n'est de trop, la Tension ne redescend jamais. Faut vraiment que je me penche sur le reste de la disco de ce groupe.