citation :BEERGRINDER dit : Ah oui ? Moi il m'avait beaucoup déçu, je trouve que c'est un des plus faibles disques de Hypocrisy (sans compter l'immonde Catch 22 bien sûr), dans la période atmosphérique du groupe, Abducted, The Final Chapter et l'éponyme sont largement au dessus niveau inspiration. |
Ben justement, c'est plus vraiment le même style entre The Final Chapter et The
Arrival, tu trouves pas ?
Je trouve The
Arrival et Virus plus accessibles que les précédents (bon j'ai jamais posé une oreille sur
Catch 22, je compare surtout par rapport à TFC /
Hypocrisy), d'où leur succès chez certains publics. J'aurai toujours une tendresse particulière pour The
Arrival car c'est le premier album qui se rapproche du death que j'ai écouté (si on excepte CoB), j'avais 15 ans et je me souviens avoir passé des heures à traduire les paroles et à me le passer en boucle, je le connais par cœur ce skeud et bien que depuis j'ai fait l'acquisition de The Final Chapter (qui est à l'heure actuel ma galette préférée des séditieux) ça en fait un album particulier.
Et puis faut reconnaître aux derniers albums (TFC / Virus / ATOED) la présence de certains titres très entêtants, c'est un peu comme
Amon Amarth au final, c'est du "Lady Gaga Death Metal"
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn