Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Novembre 2012 - 10:29:21

Dimanche 25 Novembre 2012 - 12:03:56

Dark Tranquillity - The Gallery

Wintersun - Wintersun
Les deux sont très bons, aucune surprise pour le premier. Pour le deuxième j'avais pas aimé lorsque j'y avait jeté une première oreille il y a quelque temps, cette fois ci j'ai beaucoup apprécie.
Time I suivra très prochainement.

Dimanche 25 Novembre 2012 - 18:51:25
Sentenced - North from Here

Le second album du groupe encore dans la lignée des groupes de Death Suédois: Puissant, rageur, mélodique et technique.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 11:04:56
Toujours autant de soucis avec les images. Mais hier je suis me ré-écouter:

Hypocrisy - the Arrival.

J' avais adoré cet album à sa sortie et pour moi, il est tout simplement excellent.
Allez, vais me remettre dans mes Soilwork et In Flames je sens.

Mercredi 28 Novembre 2012 - 11:54:23
@Daweed: Pour insérer une image, le mieux est d'aller sur la page SoM du groupe, aller sur l'album que tu as écouté. Ensuite tu fais clic-droit sur la pochette, tu choisis copier l'adresse de l'image.

Enfin quand tu postes un message sur le forum, tu cliques sur l’icône à gauche de youtube, tu insères le lien précédemment copié et voilà

J'espère que j'ai été compréhensible

Mercredi 28 Novembre 2012 - 19:22:51
Thanks a lot Seppuku.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 10:58:57
Edge Of Sanity - The Spectral Sorrow

Vendredi 30 Novembre 2012 - 22:48:36

In Flames - Come Clarity (2006)

Découverte du groupe...j'aime beaucoup mais la voix claire est trop présente, c'est globalement assez easy listening, peut-être trop à certains moments...

In Flames - The Jester Race (1996)

C'est exactement ce que je recherche en death mélo ! Le growl est bien puissant, ici pas de voix claire pour édulcorer le tout, mais qu'est-ce que c'est mélodique !

Samedi 01 Décembre 2012 - 00:16:18
Hem...Come Clarity est un de mes préférés, peut être justement parce que la voix claire y est assez présente, et ça change. (J'aime quand ça change )
Mais bon pour moi le chef-d'oeuvre d'In Flames c'est:

Puissant comme pas possible ce truc. Mais très peu reconnu j'ai l'impression.
Ca doit simplement être moi qui suis particulièrement sensible aux mélodies de celui-ci. Sérieux les instrus des morceaux d'ouverture (Stand Ablaze) et de fermeture (Biosphere) sont dans les meilleures que j'ai jamais entendu.
Sinon, je continues mes écoutes de Wintersun, qui décidément me plait bien. Ce groupe va finir dans mes favoris tout genre confondu, et en particulier avec d'autres grands du Death mélodique.
D'ailleurs:

Swallow the Sun - Emerald Forest and the Blackbird

Edge of Sanity - Purgatory Afterglow
Superbes, tous les deux.

Samedi 01 Décembre 2012 - 09:59:45

citation :
Daweed dit :
Hypocrisy - the Arrival.

J' avais adoré cet album à sa sortie et pour moi, il est tout simplement excellent.

Ah oui ? Moi il m'avait beaucoup déçu, je trouve que c'est un des plus faibles disques de Hypocrisy (sans compter l'immonde Catch 22 bien sûr), dans la période atmosphérique du groupe, Abducted, The Final Chapter et l'éponyme sont largement au dessus niveau inspiration.