Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 10 Novembre 2012 - 23:27:31
@orionzeden : Oui effectivement cet album de Before The Dawn est vraiment excellent ! Une de mes sorties favorite cette année !

@Seppuku : Arf ! Bizarement j'ai adoré We are The Void sans toutefois trop accroché à Fiction que j'ai trouvé différent des autres albums justement...
Par contre je plussoie The Gallery est excellent ! (ce que j'ai Pus me l'écouter celui-là !!!)

Dimanche 11 Novembre 2012 - 01:42:21
J'aime beaucoup Fiction aussi, à peu près autant que We are The Void peut être, mais j'ai pas eu l'occasion de l'écouter tranquillement et en entier. (Cela Dis j'ai bien écouté tout les titres de l'album, juste pas forcément dans l'ordre et d'une traite, mais ça viendra)
Quand à The Gallery, je n'en connais que quelques titres, mais tous m'ont donné une bonne impression.
En fait je vais surement écouter (ou reécouter) tout leurs albums dans l'ordre chronologique, là j'ai presque finis de faire ça avec ceux de Before The Dawn et Insomnium (j'aurais put tous les poster ici cette semaine quasiment )

Lundi 12 Novembre 2012 - 15:32:24

Dark Tranquility - We are The Void

Jeudi 15 Novembre 2012 - 22:41:05

Wintersun - Wintersun (2004)

Pas de coup de foudre immédiat comme j'ai pu l'avoir avec Time I, mais premières écoutes très agréables. Après, le ressenti est globalement le même, il y a une grande cohérence dans l'ambiance entre ces deux albums, même si Time I est plus porté sur les orchestrations. C'est froid tout en étant convivial, ça appelle au voyage intérieur.

Kalmah - They Will Return (2002) 

Découverte du groupe. Capté de la première à la dernière seconde par cette musique où la mélodie est le maître mot. La batterie est bien puissante mais ne bourrine pas trop. Les riffs de guitare sont géniaux, idem pour la voix, torturée mais en même temps mélodieuse. Le tout donne vraiment la pêche

Jeudi 15 Novembre 2012 - 22:56:23

citation :
BadaOfBodom dit :
Wintersun est un voyage entre la rigueur du Black, la puissance du Death, la fougue du Power, la magie du Folk, la grandiloquence du Sympho, et la virtuosité du Néo-Classique. On pourrait ajouter d'autres qualificatifs à la liste, mais je pense que c'est déjà pas mal représentatif...

Depuis quand c'est rigoureux le Black ? C'est le style le plus bordélique avec le Grindcore....

Centinex - Bloodhunt (1999)

Un superbe EP qui marque la transition entre le Death mélodique des albums précédents, et celui plus violent de Hellbrigade.

Jeudi 15 Novembre 2012 - 23:06:21

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
BadaOfBodom dit :
Wintersun est un voyage entre la rigueur du Black, la puissance du Death, la fougue du Power, la magie du Folk, la grandiloquence du Sympho, et la virtuosité du Néo-Classique. On pourrait ajouter d'autres qualificatifs à la liste, mais je pense que c'est déjà pas mal représentatif...

Depuis quand c'est rigoureux le Black ? C'est le style le plus bordélique avec le Grindcore....

On peut utiliser le terme Rigueur comme un synonyme d’Âpreté, comme dans "un hiver rigoureux". Et du coup, ça colle parfaitement, non ?

Jeudi 15 Novembre 2012 - 23:46:33

Soilwork - The chainheart Machine

Le Seul Soilwork qui m'intéresse vraiment dans leur discographie.

Dimanche 18 Novembre 2012 - 22:41:58
Raunchy - Death Pop Romance ( 2006 )

Mercredi 21 Novembre 2012 - 14:42:22
Before The Dawn - Deathstar Rising (2011)

Before The Dawn - Rise Of The Phoenix (2012)

Vendredi 23 Novembre 2012 - 20:26:00

Carnal Forge - Aren't You Dead Yet