Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Septembre 2012 - 11:03:23
@Furya : Un pur produit des sorties Death/Black mélodique du label No Fashion Records de cette période. Tu peux y aller sans problème si tu apprécies le genre

Vendredi 28 Septembre 2012 - 12:47:57
Ici c'est les écoutes death mélo, les discussions c'est sur l'HDJ.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 12:16:11
Unanimated - In The Light Of Darkness

Mélange subtil de fureur et de mélodie cet album m'emporte et est un bonheur à écouter.
Cependant la puissance de la lumière ne se révélant que par contraste avec la profondeur de la noirceur qui l'entoure, un peu plus de ténèbres aurait pu lui donné une aura plus intense.

Jeudi 04 Octobre 2012 - 21:13:34
Dark Tranquillity - Fiction (2007)

Dark Tranquillity - We Are The Void (2010)

Jeudi 04 Octobre 2012 - 22:54:10
Dark Tranquillity

Quoiqu'en dise les grincheux j'aime autant The Gallery que Projector etc. Je trouve un charme et une poésie à tous leurs albums. Le Seul bémol serait peut être Haven.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 08:47:49

Exuviated - Morpheus Orphan.

Vendredi 05 Octobre 2012 - 23:13:34

citation :
Nekrophiliak dit : Ici c'est les écoutes death mélo, les discussions c'est sur l'HDJ.

Alors quoi, on fait que poster des pochettes et puis basta ?

Vendredi 05 Octobre 2012 - 23:14:54
@ KAraladh ; t'as rate quelques episodes et des messages supprimes.

Samedi 06 Octobre 2012 - 17:25:46
Dans ce cas, Mea Culpa.

Mercredi 10 Octobre 2012 - 16:58:26
Arch Enemy - Anthems of Rebellion (2003)

Mon bilan est toujours mitigé même après plusieurs écoutes. Autant il y a des titres qui me plaisent vraiment ("Silent war", "We will Rise", "Dezhumanisation"), autant d'autres ne me touchent pas plus que ça pour le moment.

On peut noter que l'album est moins rapide et peut être moins influencé par le heavy que "Wages of sin" (mais là peut être que je m'avance un peu trop) qui faisait un très bon lien entre l'ère Liiva et l'ère Gossow. Il est aussi moins sombre que le suivant "Doomsday Machine" qui finalement me plait bien, surtout dans sa première moitié.

Sur cet album, il y a un chant clair, pas déplaisant mais je ne le trouve pas transcendant non plus. Au niveau des mélodies, il semble que le groupe soit dans une phase d'expérimentations mais j'ai du mal à trouver une cohérence...

A voir lors des autres écoutes, peut être que mon jugement changera bien qu'il ne soit pas très négatif à l'heure actuelle.