Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 14 Septembre 2012 - 15:12:50
Je trouve qu Wintersun, c'est un groupe qui te fait grosse impression au début mais après, le soufflet à tendance à un peu retomber et ouais, c'est sympa, c'est bien composé, tu as une bonne ambiance (pas si original que ça), un certain dynamisme (même si un peu mou sur la fin) mais rien de bien vraiment inoubliable (pourtant, je l'ai pas mal écouté, c'est un de mes premiers disques de metal, celui-là, quand j'étais pas tombé dans le Death Metal pur et dur)

Vendredi 14 Septembre 2012 - 15:19:18
Omnium Gatherum - The Redshift

Vendredi 14 Septembre 2012 - 17:46:05

citation :
korwin dit : Je trouve qu Wintersun, c'est un groupe qui te fait grosse impression au début mais après, le soufflet à tendance à un peu retomber et ouais, c'est sympa, c'est bien composé, tu as une bonne ambiance (pas si original que ça), un certain dynamisme (même si un peu mou sur la fin) mais rien de bien vraiment inoubliable (pourtant, je l'ai pas mal écouté, c'est un de mes premiers disques de metal, celui-là, quand j'étais pas tombé dans le Death Metal pur et dur)

Alors, moi je trouve que c'est tout le contraire. Il se bonifie avec le temps pour la raison suivante: c'est une musique souvent longue et complexe donc à chaque écoute, on va y entendre quelque chose de nouveau et en conséquence, on va prendre déjà un certain temps pour se l’approprier et une fois apprivoisé, on continue à être surpris. Je pense que l'écouter au casque est la meilleure chose à faire. 

De plus, cet album est très riche en ambiance.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 11:20:13
Amon Amarth - Twilight of the Thunder GOD + Bonus Disc Live at SummerBreeze

Ainsi que : Dark Tranquillity - The Gallery

Cet album tourne en boucle en ce moment !

Vendredi 21 Septembre 2012 - 02:13:13

Detonation - An Epic Defiance (2002)

Samedi 22 Septembre 2012 - 18:31:19
@ Morgart : + 42

Ce disque est une merveille de complexité et d'inspiration, qui va très largement au-delà du Death Mélo (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas ce que Wintersun vient foutre dans ce style, mais c'est pas grave...).

J'ai rarement entendu un album aussi bien conçu sur le plan de la structure et des idées. Les riffs sont agencés avec une intelligence incroyable, ce qui évacue drastiquement toute monotonie, pour peu qu'on soit réceptif au style pratiqué.

Wintersun est un voyage entre la rigueur du Black, la puissance du Death, la fougue du Power, la magie du Folk, la grandiloquence du Sympho, et la virtuosité du Néo-Classique. On pourrait ajouter d'autres qualificatifs à la liste, mais je pense que c'est déjà pas mal représentatif...

J'attends avec impatience le nouvel album (depuis des lustres, certes...).

Dimanche 23 Septembre 2012 - 17:38:54
Cardinal Sin: Spiteful Intents (1996)

Jeudi 27 Septembre 2012 - 15:38:46

The Moaning - Blood From Stone

Sacrilege - Lost In The Beauty You Slay

Deux bons disques de la scène Death mélo suédoise du milieu des nineties.

Vendredi 28 Septembre 2012 - 08:51:18
Ca ne me dérange pas du tout qu'on discute, c'est juste que c'était ma première écoute de ce disque et que, depuis, de nombreux autres sont passés entre mes oreilles avisées. Je me souviens avoir pris beaucoup de plaisir à l'écoute de ce Omnium Gatherum, donc nul doute que j'y reviendrais...

Par contre, les chants...Je ne saurais te dire...

Vendredi 28 Septembre 2012 - 10:49:31

citation :
Alfael dit :

The Moaning - Blood From Stone

Deux bons disques de la scène Death mélo suédoise du milieu des nineties.

Je ne le connaissais pas celui là.