Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 02 Septembre 2012 - 18:05:59
Ok, je note merci !

Lundi 03 Septembre 2012 - 16:25:20

Neuronia - Insanity Relapse

Lundi 03 Septembre 2012 - 20:04:08

Lothlorien - The Primal Event

Mardi 04 Septembre 2012 - 01:37:52
Amon Amarth - Fate Of Norns ( 2004 )

Mercredi 05 Septembre 2012 - 22:36:31
Ex Deo - Romulus

Un petit peplum pour ce soir.

Mercredi 12 Septembre 2012 - 19:17:29
Fear of Domination - Call of Schyzophrenia

Une première écoute plutôt sympa, sans toutefois casser des briques...

Jeudi 13 Septembre 2012 - 12:06:23
Dark Tranquillity - The Gallery

Vendredi 14 Septembre 2012 - 02:03:27

Wintersun - Wintersun

Bon, pas écouté en entier hein, c'était pour voir. Finalement, je l'ai commandé pour deux raisons : l'avoir entre les mains pour entrer dans leur univers (essayer en tout cas), et pour me familiariser avec leur musique car les mots du leader au sujet de leur prochain album (tout proche désormais, si, si) m'ont convaincu d'en tenter l'écoute.
Le problème que j'ai avec ce groupe, c'est que je n'ai jamais trouvé, en tentant d'écouter, ce truc si immense que certains crient sur tous les toits. Je ne vois pas ce qui fait que le groupe pourrait avoir une forte personnalité par exemple, rien ne ressort suffisamment pour que je me dise "ah, ça sonne comme ça en fait Wintersun". Cette nouvelle écoute m'a parue sympa à vue de nez ma foi... Le prochain album est annoncé comme étant plus fourni en orchestrations (là j'avoue que dans le cadre de certains styles, on parle ma langue), toujours inspiré de l'hiver et plus ambitieux. Ça a l'air sympa vu comme ça...

Vendredi 14 Septembre 2012 - 10:58:13
Before The Dawn - Deathstar Rising (2011)

Before The Dawn - Rise Of The Phoenix (2012)

Mygrain - Mygrain (2011)

Vendredi 14 Septembre 2012 - 15:03:53

citation :
AmonAbbath dit : Le problème que j'ai avec ce groupe, c'est que je n'ai jamais trouvé, en tentant d'écouter, ce truc si immense que certains crient sur tous les toits. Je ne vois pas ce qui fait que le groupe pourrait avoir une forte personnalité par exemple, rien ne ressort suffisamment pour que je me dise "ah, ça sonne comme ça en fait Wintersun".

Haha ! J'ai exactement le même avis j'ai beau avoir écouté cet album, l'avoir ré-écouté, c'est bon, c'est sympa mais je ne vois pas pourquoi un culte au "génialissime Wintersun" est né.
Selon les dires c'est Jari Mäenpää donc c'es divin mais bon...
D'autant plus que c'est qu'un album en 8 ans ! J'ose espérer pour le groupe et ses adorateurs (c'est plus de simples fans) qu'ils vont pas se casser la gueule avec cet album ! Sinon bah ça risque d’être assez comique...