Moi, c'est sans doute une question affective, mais ça restera "Doomsday Machine" mon favori. Je ne connaissais pas encore le groupe à l'époque, j'ai acheté le disque sur un coup de tête après avoir entendu "My Apocalypse" avec son riff entêtant et son break énorme. Sur ce disque ça n'arrête pas, intro des plus mélodieuses, "Taking Back My Soul" qui enchaîne fort, "Nemesis" et ses accords hyper rapides, "Carry the Cross" et ses
Airs de gratte qui s'entremêlent, "I Am Legend/Out for Blood" et son intro propice à headbanguer, l'instrumentale "Hybrids of Steel" qui m'a mis par terre avec ses mélodies, et "Machtkampf" qui est assez effrénée (avec cette putain d'intro à la batterie et son refrain)... Il y a aussi cette prod' hyper travaillée qui marche parfaitement quand on n'a rien contre cette caractéristique (un des nombreux trucs que je reproche à "Rise of the Tyrant"). Chez moi c'est un classique ce "Doomsday Machine" (ce n'est que subjectif, je sais que l'histoire du groupe - et du Death Mélo' à plus forte raison - va plus loin que ça). Un peu trop de mid-tempos au profit des mélodies, mais sinon j'adhère complètement.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !