Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 23 Août 2012 - 20:30:44
C'est vrai qu'Enemy Within est un trés bon titre.

Ce n'est pas mon album préféré de Death Mélo, mais mon préféré d'Arch Enemy

Jeudi 23 Août 2012 - 20:53:17
Moi, c'est sans doute une question affective, mais ça restera "Doomsday Machine" mon favori. Je ne connaissais pas encore le groupe à l'époque, j'ai acheté le disque sur un coup de tête après avoir entendu "My Apocalypse" avec son riff entêtant et son break énorme. Sur ce disque ça n'arrête pas, intro des plus mélodieuses, "Taking Back My Soul" qui enchaîne fort, "Nemesis" et ses accords hyper rapides, "Carry the Cross" et ses Airs de gratte qui s'entremêlent, "I Am Legend/Out for Blood" et son intro propice à headbanguer, l'instrumentale "Hybrids of Steel" qui m'a mis par terre avec ses mélodies, et "Machtkampf" qui est assez effrénée (avec cette putain d'intro à la batterie et son refrain)... Il y a aussi cette prod' hyper travaillée qui marche parfaitement quand on n'a rien contre cette caractéristique (un des nombreux trucs que je reproche à "Rise of the Tyrant"). Chez moi c'est un classique ce "Doomsday Machine" (ce n'est que subjectif, je sais que l'histoire du groupe - et du Death Mélo' à plus forte raison - va plus loin que ça). Un peu trop de mid-tempos au profit des mélodies, mais sinon j'adhère complètement.

Samedi 25 Août 2012 - 18:43:39

Amon Amarth - Twilight of the Thunder GOD (2008)

Dimanche 26 Août 2012 - 13:45:33
Toujours hier soir :

The Black Dahlia Murder - Deflorate ( 2009 )

Mardi 28 Août 2012 - 19:54:02

Dark Tranquillity - Character

Jeudi 30 Août 2012 - 15:00:10

At The Gates - Terminal Spirit Disease (1994)

Jeudi 30 Août 2012 - 21:50:33

citation :
Furya dit : Armageddon : Crossing the Rubicon (1997)

Il est très bon ce disque du petit Amott, entre Arch Enemy de l'époque et In Flames  / At The Gates. On se demande pourquoi il a viré Prog sur les deux suivants.

Pour les amateurs :

Vendredi 31 Août 2012 - 18:25:08

Dissection - Reinkaos

Samedi 01 Septembre 2012 - 00:17:46

Arch Enemy - Burning Bridges (1999)

Samedi 01 Septembre 2012 - 14:53:35

Amon Amarth - With Oden on our Side

Detonation - An Epic Defiance

L'un des meilleurs CD de Death Mélo que j'ai eu la chance d'écouter...