Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:18:32

citation :
zabuza dit : Pour les fanas de qui /quoi ?

Les fans de Death melo. , ou plus précisément du death melo. canadien 

Vendredi 06 Juillet 2012 - 11:10:52

Insanus -  Wrath Of Creation

Dimanche 08 Juillet 2012 - 23:25:52

Flying "Graceful Murder" (2012)

Sorti en 2010 mais juste ressorti pour bénéficier d'une meilleure promo si j'ai bien compris.
Du Death Metal ukrénien de très bonne facture, auquel on pourrait ajouter le qualificatif "mélodique" pour la simple raison que ça reste très mid-tempo et que les riffs sont parfois parsemés de mélodies, mais pas de chants clairs ou de claviers à l'horizon. Du death melo "old school" comme pouvait le faire Dark Tranquillity ou At The Gates dans les années 90.

Lundi 09 Juillet 2012 - 00:03:04

Arch Enemy - Tyrants of the Rising Sun (Live)

Sans doute l'"album" du groupe que j'ai le plus écouté. Le son est nickel, pareil pour l'interprétation, l'ambiance est au rendez vous, j'aime bien la tracklist et en plus ça me rappelle plein de souvenir. Ahh Ravenous, Nemesis, The Day You Died et We Will Rise

Dimanche 15 Juillet 2012 - 22:11:11
In Flames - Whoracle ( 1997 )

Mercredi 18 Juillet 2012 - 20:11:43

Intestine Baalism - An Anatomy of The Beast (1997)

Je me suis fais les deux autres albums aussi, mais pas envie de poster des pochettes partout.

Le Death mélodique est tellement parti en déliquescence depuis 1996 que quand un groupe fait de la très bonne marchandise depuis 20 ans ça mérite d'être souligné. Imaginez si Immolation faisait du Death mélodique, et bien ça donnerait Intestine Baalism, on sent un fond old school à l'américaine avec un fond old Göteborg chez ces japs.

C'est percutant la majeure partie du temps, des soli pertinents, un chant profond et un rendu globale vraiment particulier.

Mercredi 18 Juillet 2012 - 21:08:43
Sacrilege: Lost in the Beauty You Slay

Mardi 24 Juillet 2012 - 16:23:57

Arch Enemy - Khaos Legions

Vendredi 27 Juillet 2012 - 11:55:51
Les écoutes de ce matin :

Sacrilege - Lost In The Beauty You Slay

Unanimated - In The Forest Of The Dreaming Dead

Je découvre le premier, et à défaut de trouver ça très original, il y a l'efficacité et du savoir-faire. Des compos assez variées qui promettent pour les prochaines écoutes.
Et le deuxième est excellent : ambiance, riffs, mélodies, tout y est.

Mardi 31 Juillet 2012 - 19:50:55
Callenish Circle - Flesh Power Dominion

1ère écoute.