Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 27 Mai 2012 - 12:35:14

citation :
seppuku dit : @Psystorm: Excellent le Symbolic de Death ! D'ailleurs je crois que c'est toi qui me l'avais fait découvrir et depuis je me le passe régulièrement. Donc merci ! Ils en ont fait d'autres dans le style ? (Je ne crois pas malheureusement).

Symbolic, c'est mon préféré de Death mais ils ont beaucoup d'excellent disques. Tu peux regarder à partir de Human, ca devrait te plaire :

Dimanche 27 Mai 2012 - 12:44:36
Illogicist ça ressemblait fort à Death, j'ai pas trouvé du pemier EP (qui était génial) donc voilà du premier album ( edit : 2ème album):

Dimanche 27 Mai 2012 - 13:34:41
Bon je vais répondre brièvement pour pas qu'on se prenne le chou 107 ans sur l'histoire , merci Lolo et Psy pour vos réactions sympas , j'écouterais ce que vous me proposer . Après , moi ici c'est Amon Amarth que j'aime et malgré le peu que je connaisse dans ce style , j'ai déjà débattu sur Arch Ennemy , Insomnium ; de plus je suis loin d'etre le Seul à poster sans commentaire , ok c'est souvent , très souvent Amon Amarth , ici ; mais j'ai pris la meme chose dans les dents sur le topic Heavy . Perso , comme certain d'entre vous , la semaine je tiens pas un stand de crepes , je pars de chez moi à 5h du matin la semaine et je rentre à 19h le soir , le week End je travaille pour moi , les samedis et Dimanche , là je peux m'écouter des trucs en bossant et quand je poste le soir j'ai pas forcément envie de balancer un roman , après si ce que je poste interresse quelqu'un il peut me demander sympatiquement ce que ça donne ; j'aime autant pour ma part quelquefois voir des pochettes et pareil si ça m'interresse je demande ce que ça vaut plutot que de lire des romans de trois pages , y'a les chros pour ça . Bref , on va pas s'étaler ni pleurer pour si peu y'a plus grave , merci encore à vous tous

Dimanche 27 Mai 2012 - 16:08:45
Totalement solidaire avec Jeff, chacun sa manière de poster ses écoutes, c'est un topic d'écoutes, pas un concours de dissertation0 .
Comme beaucoup ont dû s'en rendre compte, je suis un inconditionnel du poste épuré, sans commentaire ou très succinct, perso je ne suis pas sur SOM pour faire des découvertes, je respecte ceux qui sont ici pour des découvertes, mais ils n'ont pas besoin de moi pour ça, on revient toujours à la liberté d'expression.
L'argument de "quel intérêt..." ne tient pas selon moi, car perso je poste pour moi et pas pour épater la galerie, bon sur ce j'en retourne à mon Sinister "Hate", pas assez mélodique pour figurer ici mais tout à fait classique du Death Metal des 90's qui a toute ma préférence les rares fois où j'en écoutes.

Dimanche 27 Mai 2012 - 16:44:01
C'est marrant moi c'est le contraire, quand je n'ai rien à dire sur un disque, souvent je ne le poste pas car je trouve ça inutile, ça n'apportera rien ni à moi ni à ceux qui verront la pochette (surtout si c'est Altars Of Madness), mais chacun voit, on est bien d'accord.

Je pense pas que ce soit une question d'épater la galerie, juste d'un côté pratique et informatif héhé.

D'ailleurs perso je ne viens presque jamais sur ce topic, car je considère que le Death mélodique c'est aussi du Death Metal, donc je poste généralement sur les écoutes Death et basta, mais là ça tombe bien, je viens de lancer un disque qui peut coller ici :

Arghoslent - Hornets of the Pogrom (2008)

Du Death semi-mélodique et guerrier assez particulier.

Dimanche 27 Mai 2012 - 18:40:16
@Psystorm: Merci, effectivement ça pourrait bien me plaire . J'ai bien aimé le premier morceau.

Dimanche 27 Mai 2012 - 18:55:50

Dimanche 27 Mai 2012 - 19:31:22
Symbolic, c'est du Death Melo?
Bon, alors poubelle.

Lundi 28 Mai 2012 - 16:10:56
@Hellsheimer: 
Je n'ai qu'une chose à dire. Si ça passe bien dans mes oreilles c'est que ce n'est pas du death bien lourd , c'est radical comme test .

Dark Tranquillity - We are The Void (2009)

Au fil des écoutes il devient de plus en plus appréciable. Au début j'ai été déçue parce qu'il était moins noir et moins saisissant que Fiction (oui celui-ci je l'aime autant que The Gallery, il me prend aux tripes).

Finalement, sur les deux premières pistes il y a des sonorités, qu'on pourrait qualifier d'orientales, que je n'avais pas entendu dans les quelques autres albums du groupe que j'ai écouté donc je trouve ça assez original. Et puis le clavier est toujours présent  et certains morceaux sont tout de même assez sombres comme "Iridium".

Lundi 28 Mai 2012 - 16:52:31
De même, au fil des écoutes il passe de mieux en mieux