Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mai 2012 - 23:14:55

citation :
Portnoy dit :

Fin moi perso je m'en fou, je trouve que vous chercher la merde là où il n'y a pas de raison d'en trouver.

Je crois que c'est bien résumé...

Samedi 26 Mai 2012 - 23:59:13
Merci Portnoy ...
Après ou en est l'intérèt ? Mais m'as tu déjà demandé Zab pourquoi j'aimais autant Amon Amarth ? Pour moi ce groupe est innovateur , je n'écoutais pas du tout de Death au sens large du therme , la puissance de leurs Riffs , la voix de Johan Hegg , et toute cette imagerie Viking qui , meme si je suis Breton et donc un Vrai Celte , est chère à mon coeur . En effet , j'aime beaucoup les Barbares , "Conan" écrit par R.E.Howard ça me fait kiffer . Je lis aussi pas mal de trucs sur Gengis Khan , et les Légions Romaines . En fait , j'aime beaucoup les guerres d'antiquités car elles ont apportés beaucoup aux guerres modernes et au monde ou l'on vit aujourd'hui , mais ce qui me plait le plus c'est que dans l'antiquité memes les plus grands stratèges et ou guerriers se servaient de la magie ou des Astres avant tous leurs combats , je veux dire par là qu'ils ne négligeaient jamais l'aspect "ésotérique". Bref , pour en revenir à Amon Amarth , ils ont su m'accrocher car ils savent garder une sorte d'étique dans leur musique une sorte de coté "Heavy" , bien lourd et des rythmiques d'enfer , au début j'aimais moins les albums plus Death comme "The Crusher" ou "The Avenger" , mais j'ai appris à les apprécié aussi surtout "The Crusher" avec ce merveilleux  "Master of War" , le premier aussi est très bon avec le somptueux "Victorious March" , mes préférés restant "Sutur Rising" et "Fate of Norns" . Et , j'adore écouter ce groupe quand je bosse , ça me donne du courage . Bref , j'ai rien à apprendre ici à personne , surtout pas à toi à ce que je vois , y'a trop de balaises 0 
Mais tu vois l'Ami , le Metal c'est pas seulement poster des nouveautés en pagaille sur un site pour en foutre plein la tronche aux autres en montrant qu'on est Modo ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs , le Metal c'est échanger "des gouts et des couleurs" , "des pourquois et des comments" , c'est s'interresser à ce que l'autre écoutes et pourquoi pas apprendre à le connaitre , le Metal c'est un long Chemin , c'est toute une vie d'aventures et tu peux me croire l'Ami de ce coté j'en ferais palir plus d'un , ça je te l'assure . Le Metal c'est ma vie et ici tout le Monde le sait , j'y ai rencontré ma femme  , j'ai deux beaux enfants , j'ai rencontré des personnes ici (et dans le courant de mon Existence) qui meme si je ne leur Dis pas (pour plus de practissité) savent que je les adore , tu vois Zab t'écoutes un album que tu connais : Certes , mais apprendre à connaitre les gens qui aiment le memes albums que toi c'est bien aussi , pis si t'accroche pas bin c'est pas grave , on ne peut pas s'entendre avec tout le monde de toutes façons . Je suis désolé d'avoir troublé le topic les Amis(es) 0

Dimanche 27 Mai 2012 - 00:32:20
@Jeff : Disons que depuis un moment tous tes posts sont semblables : "Aujourd'hui : pochette + groupe + album" et voilà. Moi-même j'ai pas mal souri, surtout que c'était toujours Amon Amarth. Après, je comprends bien Ton point de vue sur ce groupe : du Death Mélo oui, mais avec un monde et une imagerie derrière qui solidifient le tout, de la magie en barre quoi (et d'ailleurs pour "Twilight of the Thunder God" je suis bien d'accord, pour quelques trucs plus vieux aussi, mais pas le dernier qui m'a laissé totalement froid). D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que mon pseudo y fait en partie référence.
Le souci c'est qu'un topic sert notamment à discuter et que, s'il n'est pas interdit de poster juste une pochette de temps en temps (pour susciter des réactions, par exemple), ne faire que ça peut gaver les gens surtout si le groupe voire l'album est le même dans 90% des cas ou pas loin. Vu de l'extérieur, je t'avoue que Ton Action sur le forum a pris une tournure quasi caricaturale, mécanique, tu vois ? Beaucoup ici privilégient la découverte, la discussion, et aiment lire des avis. Savoir que machin a écouté bidule dans la journée, comme lors des 15 semaines précédentes, il est vrai que ça n'intéresse, au final, personne. Je pense que ce souci découle d'une utilisation trop automatique et irréfléchie du forum. En effet, on s'inscrit ici, après tout, pour parler et découvrir, et de ce fait la tendance devrait être à commenter ses écoutes. Et, mieux, à les varier (mais on a tous nos passes, il faut le reconnaître, ceci dit il n'est pas nécessaire de les poster constamment, non ?).
Donc je pense que tout le monde peut se remettre en question, tant ceux qui attaquent sans mettre des gants (mais ça met de l'animation, on s'fait chier ici hé hé hé ) que ceux qui ne font pas de vagues mais se canalisent à l'extrême...

Dimanche 27 Mai 2012 - 00:43:48
@Amon : en Death mélo j'aime quelques autres albums , ici mon truc à moi c'est Amon Amarth , si je n'écoutes que ça en Death Mélo comme Bolt Thrower en Death bin je poste ce que j'écoute et donc et ou ce que j'aime ; perso j'vois pas ou est le problème , maintenant , et bien si ça dérange , y'a pas de problème , je me retire

Dimanche 27 Mai 2012 - 01:55:21

citation :
jefF33 dit :

Mais tu vois l'Ami , le Metal c'est pas seulement poster des nouveautés en pagaille sur un site pour en foutre plein la tronche aux autres en montrant qu'on est Modo ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs , le Metal c'est échanger "des gouts et des couleurs" , "des pourquois et des comments" , c'est s'interresser à ce que l'autre écoutes et pourquoi pas apprendre à le connaitre , le Metal c'est un long Chemin , c'est toute une vie d'aventures et tu peux me croire l'Ami de ce coté j'en ferais palir plus d'un , ça je te l'assure . Le Metal c'est ma vie et ici tout le Monde le sait , j'y ai rencontré ma femme  , j'ai deux beaux enfants , j'ai rencontré des personnes ici (et dans le courant de mon Existence) qui meme si je ne leur Dis pas (pour plus de practissité) savent que je les adore , tu vois Zab t'écoutes un album que tu connais : Certes , mais apprendre à connaitre les gens qui aiment le memes albums que toi c'est bien aussi , pis si t'accroche pas bin c'est pas grave , on ne peut pas s'entendre avec tout le monde de toutes façons . Je suis désolé d'avoir troublé le topic les Amis(es) 0

Dimanche 27 Mai 2012 - 02:27:41
Ce n'est en aucun cas une attaque de ma part, je trouve juste que poster une pochette et un nom ont peu d'intérêt, ce qui fait que je rejoins Zab'. D'un autre côté, je ne te blâme pas (et puis je suis trop jeune comparé à toi que pour te donner des leçons, quoique, tant que j'y suis, je dois le faire dans mon - futur - métier... et putain c'est difficile ! ).
Zab' n'a pas tort : poster toujours la même chose, sans dialogue, correspond effectivement à la charte mais c'est d'une inutilité qui me laisse perplexe. Enfin quoi Jeff, lis simplement le post que tu nous as pondu sur Amon Amarth, tu sais écrire et parler de tes émotions ! On n'en demande pas plus, si ce n'est que, pour certains (dont je ne fais pas toujours activement partie, mais que je soutiens dans la démarche à 100%), il serait sympa que tu écrives plus souvent sur des groupes que tu considères comme nouveaux (ou nouveaux pour toi), ou encore excellents malgré leur notoriété fragile, plutôt que de nous servir des pochettes et des noms qu'on connaît par coeur à force de les avoir vus, lus, écoutés, observés, etc.
T'es un bon gars et on le sait maintenant, je crois juste qu'il faut que tu t'adaptes au virtuel et à son fonctionnement le plus essentiel...

Dimanche 27 Mai 2012 - 08:45:27
Bon ben moi, ça me donne envie d'un petit Amon Amarth, toutes vos histoires,

Pas super fan mais ponctuellement, ça le fait.

Dimanche 27 Mai 2012 - 11:40:49
Moi aussi c'est ponctuellement Amon Amarth mais plutôt par chanson, en général j'arrive pas à m'enfiler un album en entier et je trouve qu'en général il n'y a que 2 ou 3 chansons qu'ils valent le coup.

@Jeff :
Essaie de jeter une oreille à ça, ça pourra te plaire : (en vrac)

Et pour la partie Pagan :

Dimanche 27 Mai 2012 - 11:55:00
Amon a bien résumé, Zab a réagit un peu rudement, mais franchement quand tu te mets à décrire et à parler c'est bien plus intéressant Jeff, et c'est vrai que te voir poster uniquement du Amon Amarth c'est étrange, et à force les gens commencent à prendre ça comme une obsession.

@ Jeff

Essaye ça pour voir si tu as 40 minutes devant toi .

Tu parlais d'innovation et de puissance, ça tombe bien :

Dimanche 27 Mai 2012 - 12:11:36
@Psystorm: Excellent le Symbolic de Death ! D'ailleurs je crois que c'est toi qui me l'avais fait découvrir et depuis je me le passe régulièrement. Donc merci ! Ils en ont fait d'autres dans le style ? (Je ne crois pas malheureusement).