Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 04 Mai 2012 - 21:48:07

Hypocrisy : The Fourth Dimension

Première écoute.

Samedi 05 Mai 2012 - 13:44:49

Amon Amarth : The Avenger

Confirmation dès la deuxième écoute, cet album est vraiment pas mal, pas grand chose à voir avec Twilight Of The Thunder GOD and co, Amon Amarth joue un Death Melo bien plus violent et "sauvage" que par la suite (en tout cas de ce que je connais d'eux). Je trouve la voix Johan Hegg plus caverneuse, ce qui renforce le côté plus cru de cet album.

Samedi 05 Mai 2012 - 23:08:39

Arch Enemy "Doomsday Machine"

Samedi 05 Mai 2012 - 23:16:52
"We - are - Nemmmesis !"

Pas ma préférée mais c'est les paroles que je retiens le mieux ha ha, et puis elle est quand même bien, le riff du couplet bute et l'intro à la gratte est sacrément rapide je trouve. Sinon la composition est dans l'ensemble très inspirée sur cet album, il y a des idées un peu partout. Bizarrement, l'une de mes favorites est quand même l'une des plus directes ("Machtkampf") mais je ne résiste pas rien qu'avec l'intro à la batterie. Nettoyage de tympans :

Samedi 05 Mai 2012 - 23:23:42
Ma préféré pour ma part est celle que tu "chantes" : Nemesis , dumoins je crois que c'est celle-là , j'ai pas toujours les titres en tete , y'a comme un Sonar de sous-marin , je la trouve vraiment très très bien ; pour le reste , c'est vrai que c'est un bon album , bon gros son , des mélodies argneuses et inventives , une chanteuse qui assure , pourtant en Death Mélo , faut le faire , et j'suis difficile avec les chanteuses de Metal

Samedi 05 Mai 2012 - 23:39:10

citation :
jefF33 dit : Ma préféré pour ma part est celle que tu "chantes" : Nemesis , dumoins je crois que c'est celle-là , j'ai pas toujours les titres en tete , y'a comme un Sonar de sous-marin 

Ca c'est "My Apocalypse", la 4, avec le break uuultra mélodique et super bien foutu. Elle est énorme oui, elle est gravée dans ma tête celle-là parce que la première fois que je l'ai écoutée elle m'a marqué : je marchais dans la rue en écoutant un sampler Rock One spécial Metal et je me souviens exactement de l'endroit, c'est marrant comme certaines découvertes musicales se gravent comme ça... C'est pour ça qu'en voyage j'essaye toujours d'acheter un skeud et de l'écouter sur place. Et d'ailleurs, c'est en voyage en Écosse que j'ai acheté ce Arch Enemy, avec notamment un Hypocrisy, un Children Of Bodom, deux Coheed & Cambria et un Cradle of Filth... Souvenirs...

Samedi 05 Mai 2012 - 23:46:05
@Amon : Oui c'est ça , elle défonce celle-là  0
Très bons trucs les souvenirs de voyage , acheter des skeuds 0

Dimanche 06 Mai 2012 - 10:27:05
Moi c'est Carry the Cross sur cet album...l'intro mélodique bien malsaine, le refrain qui reste gravé dans la tête, lourd et vicieux, et ces soli lents, techniques et glauques...rah, sans aucun doute mon morceau préféré des suédois même si ça ne les représente pas vraiment (quoique la double Enter The Machine / Taking Back my Soul est mortelle aussi, et en live, ça défonce sévère ).

Dimanche 06 Mai 2012 - 15:32:34
Aujourd'hui

Amon Amarth "Sutur Rising"
@Jo : je me pencherai sur Ton titre la prochaine fois  0

Mercredi 09 Mai 2012 - 06:36:14
Dark Tranquillity - Fiction

Cet album me plait 0 . La voix de Mikael Stanne, l'atmosphère (parfois sombre et angoissante sur Inside The Particle Storm), le clavier qui s'intègre vraiment bien à l'ensemble....