Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:58:03

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Santo48X dit : Vos mieux revenir au sujet du topic,...
D'ailleurs Aether Realm promet pour la suite Leur 2 premières pièces sont vraiment bonnes, j'attends l'album maintenant!!!

Comme ca part d'une bonne intention, je vais oublier Ton double post. Pour cette fois.

Oups, du coup j'ai édité et supprimé le double post... désolé Fred.

Mercredi 02 Mai 2012 - 18:58:59

citation :

citation :
GandhiEgo dit :

Comme ca part d'une bonne intention, je vais oublier Ton double post. Pour cette fois.

Merci, je ferais attention

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:30:18

Through Plagues - From the Depths

Du Death mélo moderne, avec ses influences Core qui vont avec. C'est pas non plus dégueulasse, mais bof..

Et dès qu'il finit j'enchaîne avec ça:

The Few Against the Many - Sot

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:56:48
Toujours aussi bon...

Amon Amarth - Twilight Of The Thunder GOD

Mercredi 02 Mai 2012 - 20:08:26
Before The Dawn - Deathstar Rising (2011)

Before The Dawn - Rise Of The Phoenix (2012)

Mercredi 02 Mai 2012 - 21:31:09

citation :
Peacewalker dit :

The Few Against the Many - Sot

T'en as pensé quoi de celui-ci ?
Je le posterai dans le topic Death tout court sans trop réfléchir mais c'est vrai que l'aspect mélodique est très travaillé et qu'il ne fait pas tâche ici. Mais c'est un disque auquel j'adhère particulièrement perso.

Mercredi 02 Mai 2012 - 22:56:26
Très sympa, j'ai surtout trouvé très intéressante l'utilisation du clavier: modéré mais marquante, surtout que niveau Death ça envoie à coté.

C'est vrai que je m'attendais à quelque chose plus mélodique, alors qu'on a quand même beaucoup de passages bien bourrins. Mais au final je pense pas totalement m'être trompé en le mettant ici, en fait je trouve que l'album empreinte pas mal d'éléments qu'on trouve souvent dans le Death mélo, même si c'est vrai que sans ça je le mettrais en Death normal. Une bonne découverte en tout cas

Edit:

Dawn Of Relic - Night on Earth

Jeudi 03 Mai 2012 - 10:58:21
Tiens, il donne quoi ce Dawn of Relic? j'ai "Lovecraftian dark" que j'aime bien.

Arch Enemy "The Root of all evil" (2009)

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:07:19
Je connais pas les précédents, mais celui-ci n'a pas grand chose de Dark Black, ils ont dû pas mal changer de style. Sinon c'est assez bien foutu, pas inoubliable mais bien foutu.

Nothnegal - Decadence

Très bon album, subtil mais efficace.

Jeudi 03 Mai 2012 - 11:29:44

Tiamat - The Astral Sleep

Le groupe s'éloigne du Death conventionnel (notamment au niveau du chant) avec quelques touches doom, un côté mélodique très présent (notamment l'utilisation judicieuse de passages acoustiques), un rythme majoritairement mid tempo pour des compos jouant surtout sur l'ambiance. Une atmosphère dark, avec quelques premiers relents gothiques mais très éparpillés (ce sera plus notable pour l'album suivant).

L'écoute du disque en entier est particulièrement prenante,de part sa variété, ses arrangements subtils et sa richesse d'interprétation.