Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Avril 2012 - 18:08:27

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Serval dit : Ah encore un débat sur In Flames ...

C'est pas un débat, juste une mise au point, Eternalis pensait que c'était à cause du fait qu'ils avaient abandonné la facette extrême que je trouvais ça nul, c'est pas pour ça, enfin pas que pour ça.

C'est indirectement lié quand même

Lundi 30 Avril 2012 - 19:34:21
En ce qui me concerne, je considère qu'In Flames c'est du sans faute sur les cinq premiers albums, après ces disques, la qualité est très discutable, même si ils ont sauvé leur honneur avec un Come Clarity plutôt bien foutu par rapport à Soundtrack to Your Escape et autres Reroute to Remain...

à propos du dernier disque, mon frère qui n'y connait pas grand chose en Metal l'a acheté, je l'ai écouté en entier lors d'un trajet en voiture, sans surprise c'était très moyen dans l'ensemble, mais il y avait des passages vraiment excellents. Mais une seule écoute ça me semble un peu léger pour juger un disque.

En ce moment :

In Flames - Clayman (2001)

Le dernier des bons albums du groupe, et le plus mélodique de ces cinq bons albums, il passe plutôt bien comme toujours mais tout de même très inférieur à Whoracle ou The Jester Race. 14 / 20.

Lundi 30 Avril 2012 - 20:04:06

Anoreksi - Rise of Infinity

Anoreksi nous offre que du bonheur avec cet album, ce groupe peut connu frappe fort d'entrée. J'espère fortement d'autres albums de cette qualité à l'avenir ...

Mardi 01 Mai 2012 - 10:18:27

Amon Amarth : The Avenger

Première écoute

Edit : Grosse impression dès la première écoute, ça change des productions plus mordenes du groupe, et ça fait pas de mal.

Mardi 01 Mai 2012 - 10:38:16
@CM: +1

Dark Tranquillity - Projector

Mardi 01 Mai 2012 - 21:49:53

Children Of Bodom - Are You Dead Yet ? (2005)

Il m'avait tellement déçu que comme son successeur Bloddrunk je ne l'ai quasiment pas écouté. Finalement je viens de le réécouter et je me Dis que j'avais été plutôt dur avec. Je pense que j'avais trop envie d'entendre un truc comme Hatebreeder ou Something Wild.

Au final je le trouve plutôt bon ce disque, il y a des faiblesses c'est sûr, le manque de présence de Janne est incroyablement irritant et les riffs sont assez répétitifs. Mais les solis et les mélodies type Power Metal sont plaisants, et puis ce disque a ses bombes atomiques comme la chanson titre ou In Your Face, et certains refrains sont vraiment mémorables comme dans Punch Me I Bleed que je ne peux pas m'arrêter d'écouter en boucle depuis une demi-heure   Au final, un 15 mérité.

Mardi 01 Mai 2012 - 21:53:55
Punch me I bleed est le titre que Bada évoque en mieux dans sa chronique . T'as pas du mal avec les trois derniers morceaux ? Je les trouve moyens ....

Mardi 01 Mai 2012 - 22:01:39
@ Schuldinounet :

Finalement, on est assez d'accord sur ce disque...

Le problème est le même qu'avec Nightwish après le départ de Tarja : un changement trop brusque dans la recette, et c'est la merde pour nos oreilles dans l'immédiat. Quand on y revient quelques années et albums plus tard, ça passe mieux. D'ailleurs, "Punch Me I Bleed" est un très bon morceau, comme je l'expliquais dans ma chronique.

Je te disais il y a quelque temps que je plaçais AYDY? au même niveau que RRF, si ce n'est au-dessus. Qu'en penses-tu, au final ?

Mardi 01 Mai 2012 - 22:28:11

citation :
Schuldinounet dit :
Children Of Bodom - Are You Dead Yet ? (2005)

If you - want peace - prepare - FOR WAR !

Mon premier Children en fait, et je le trouve vraiment bien mais moins sur sa fin comme le souligne seppuku. Par contre j'ai eu ce skeud en Écosse et j'ai eu droit, en tant que titre final, à une reprise de "Rebel Yell" (de Billy Idol si je ne m'abuse), je la trouve bien interprétée personnellement.

Mardi 01 Mai 2012 - 22:42:41

citation :
BadaOfBodom dit :

Je te disais il y a quelque temps que je plaçais AYDY? au même niveau que RRF, si ce n'est au-dessus. Qu'en penses-tu, au final ?

Il est largement supérieur à mon gout...