Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Avril 2012 - 17:43:14
Aujourd'hui en Death Mélo

Amon Amarth "Fate of Norns"

Lundi 30 Avril 2012 - 11:40:26

citation :
jefF33 dit :  
@Jérome : c'est bien Before The Dawn

tu crois que j'écoutes de la merde ou quoi ???
bien-sûr que Before The Dawn c'est bien...
la particularité de ce nouvel album réside dans le fait qu'il n'y à plus de chant clair, le bassiste qui s'occupait aussi du chant clair ayant quitter le navire après la sortie de "Deathstar Rising" sorti l'an dernier...  Tuomas Saukkonen, leader et principal compositeur de la formation (également tête pensante de Dawn Of Solace et Black Sun Aeon) à un sens certain de la mélodie... fait toi Ton opinion, mais moi, j'adore...
Pitch-Black Universe (Rise Of The Phoenix - 2012)

Deathstar (Deathstar Rising -2011)

Lundi 30 Avril 2012 - 12:14:54
Merci Jérome  0

Lundi 30 Avril 2012 - 13:58:26

citation :
Eternalis dit :
Angelo, le Boss de Bakerteam et un collègue de Scarlet Records, est un gars avec qui je discute souvent et quand je veux des promos, il me les donne tout de suite

Moi c'est le contraire : tout le monde me propose des promos à chroniquer et j'en veux pas (je vais faire une exception pour le split Ad Patres / Writhing parce que Ad Patres c'est du bon Death françouze et que Gab de Nihilistic Holocaust est sympa, mais c'est exceptionnel).

Sinon concernant ce petit débat sur In Flames, autant je trouve les deux premiers géniaux, Whoracle m'a avait énormément déçu (acheté à l'époque, revendu dans la foulée), Colony en revanche est pas trop mal dans mes souvenirs, Clayman est encore potable on va dire, je pense même éventuellement les acheter tous les deux un jour si j'ai l'occasion, mais alors la suite beurk en ce qui me concerne.

Lundi 30 Avril 2012 - 14:01:38
Et le dernier n'y pense même pas !

Lundi 30 Avril 2012 - 14:12:30
Ça tombe bien, j'y pensais même pas

Lundi 30 Avril 2012 - 14:58:36

citation :
zabuza dit : Et le dernier n'y pense même pas !

Au final, je le trouve très prenant...mais il est clair que ce n'est plus que du (death) Metal Mélodique, sans aucune once extrême...

Lundi 30 Avril 2012 - 15:16:20
C'est pas le fait que ça ne soit plus extrême qui me dérange, un groupe comme The Gathering a su passer d'un Metal extrême au début à autre chose de totalement différent et surtout grandement réussi, prenant et original, le In Flames actuel, je trouve juste que c'est insipide, mou, chiant et avec des grosses intonations pop et moderno-tafioles.

Lundi 30 Avril 2012 - 17:18:42
Ah encore un débat sur In Flames ...

Insomnium - One For Sorrow (2011)

Lundi 30 Avril 2012 - 17:25:17

citation :
Serval dit : Ah encore un débat sur In Flames ...

C'est pas un débat, juste une mise au point, Eternalis pensait que c'était à cause du fait qu'ils avaient abandonné la facette extrême que je trouvais ça nul, c'est pas pour ça, enfin pas que pour ça.

Eucharist - A Velvet Creation (1993)