Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Avril 2012 - 13:53:29

citation :
seppuku dit : Un jour il faudra que je m'y mette à ce groupe. Quels sont les albums les plus réussis ?

Je me permets : dans une veine Death mélo moderne, "Doomsday Machine" fait très fort. On peut préférer les anciens, les suivants, mais pour moi ils n'ont jamais fait mieux que sur "Doomsday" niveau qualité de composition. Les mélodies sont très bien senties (le break garni de solos de "My Apocalypse" est à écouter absolument !). Par contre il ne faut pas avoir une dent contre les productions modernes bourrées d'effets, notamment sur la voix d'Angela qui est vraiment surmixée sur ce disque (m'enfin je trouve que ça colle bien avec l'ensemble donc perso je ne Dis pas non dans ce cas) ; c'est époustouflant lors de la découverte mais ça peut lasser.
Personnellement je déconseille toujours "Rise of the Tyrant" que je trouve vraiment moche sous tous les aspects (je trouve vraiment les compositions sans saveur et les mélodies trop poussives, le tout sur une prod' moins minutieuse, grosse déception pour moi ça ne me touche pas) et le dernier en date, c'est pas une grosse bouse mais y'a pas grand chose à trouver non plus quoi. L'album de réenregistrements "The Root of All Evil" (2009) n'est pas mal, lui, pour découvrir le visage récent du groupe sur des compositions anciennes rechantées par Angela Gossow...

Lundi 23 Avril 2012 - 13:56:15

citation :
On peut préférer les anciens, les suivants

Faut pas pousser .

Lundi 23 Avril 2012 - 13:58:30

citation :
zabuza dit :

citation :
On peut préférer les anciens, les suivants

Faut pas pousser .

Bon d'accord on peut pas
Je l'ai mis parce que je sais que certains défendent les deux derniers, personnellement je trouve en effet que ça ne vole pas bien haut.

Lundi 23 Avril 2012 - 16:33:23
Non on peut pas

Arch Enemy - Burning Bridges
Ca on peut héhé

Mardi 24 Avril 2012 - 21:41:28

Norther - Mirror of Madness (2003)

Putain, j'en suis qu'à la première piste et c'est déjà une tuerie.

EDIT : allez écouter Blackhearted, c'est une bonne définition du mot épique

Mercredi 25 Avril 2012 - 01:29:20
Mince, ça me rappelle que ça fait au moins mille ans que je n'ai pas écouté ce groupe...

(Et je n'ai toujours rien régularisé, quelle honte.)

Mercredi 25 Avril 2012 - 20:15:59

citation :
BadaOfBodom dit : Mince, ça me rappelle que ça fait au moins mille ans que je n'ai pas écouté ce groupe...

(Et je n'ai toujours rien régularisé, quelle honte.)

Moi je me suis arrangé pour ne rien télécharger, je me contente de Youteub

J'avais écouté Dreams of Endless War et je l'ai absolument adoré, donc je me suis dit que j'allais continuer la discographie dans l'ordre

Ecoute en ce moment même :

At The Gates - Slaughter of the Soul (1995)

Ca change un peu d'In Flames et Dark Tranquillity, beaucoup plus pêchu et rentre dedans Ca fait peu de temps que je l'écoute et j'ai commencé à l'apprécier au bout de la troisième écoute. Maintenant je n'arrête pas de me le passer

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:49:45

Lahmia "Into the Abyss" (2012)

Je ne sais pas trop si certains ont lu ma chronique ou ont écouté l'album, mais c'est vraiment une de mes grosses claques du moment, et dans ce genre, c'est assez rare.

Je pense que toi Bada notamment, ça pourrait te plaire.

Mercredi 25 Avril 2012 - 22:51:47
J'ai écouté un extrait et j'aime bien. D'ailleurs j'ai aussi pensé à Bada sur le moment.

Il est en écoute sur youtube ?

Mercredi 25 Avril 2012 - 23:20:47
Faudra que je vois ça, alors...