citation :| seppuku dit : Un jour il faudra que je m'y mette à ce groupe. Quels sont les albums les plus réussis ? |
Je me permets : dans une veine Death mélo moderne, "Doomsday Machine" fait très fort. On peut préférer les anciens, les suivants, mais pour moi ils n'ont jamais fait mieux que sur "Doomsday" niveau qualité de composition. Les mélodies sont très bien senties (le break garni de solos de "My Apocalypse" est à écouter absolument !). Par contre il ne faut pas avoir une dent contre les productions modernes bourrées d'effets, notamment sur la voix d'Angela qui est vraiment surmixée sur ce disque (m'enfin je trouve que ça colle bien avec l'ensemble donc perso je ne
Dis pas non dans ce cas) ; c'est époustouflant lors de la découverte mais ça peut lasser.
Personnellement je déconseille toujours "Rise of the Tyrant" que je trouve vraiment moche sous tous les aspects (je trouve vraiment les compositions sans saveur et les mélodies trop poussives, le tout sur une prod' moins minutieuse, grosse déception pour moi ça ne me touche pas) et le dernier en date, c'est pas une grosse bouse mais y'a pas grand chose à trouver non plus quoi. L'album de réenregistrements "The
Root of All Evil" (2009) n'est pas mal, lui, pour découvrir le visage récent du groupe sur des compositions anciennes rechantées par Angela Gossow...
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !