Death Metal >> The Gallery (l'album de Death mélo 9)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Avril 2012 - 18:18:16

C'est une façon de voir les choses...

Vendredi 13 Avril 2012 - 20:20:04

Children Of Bodom - Something Wild (1997)

Mon album favori dans le genre du Blackened Melodic Speed Power Neo-Classical Symphonic Deathrash Metal (ou CoB-Metal).

Après l'extrait de film en intro, ça commence un peu Thrashy, j'adore.

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:01:00
Origine probable du riff dont tu parles :

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:08:26

citation :
BadaOfBodom dit : Origine probable du riff dont tu parles :

C'est vrai que la ressemblance est frappante, coincidence je ne pense pas D'ailleurs savais tu que la chanson Wrath Within est quasi complètement composée de riffs du groupe Stone (Thrash finlandais, Roope était guitariste dedans) ?

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:14:46
Il me semble que j'en avais parlé dans ma chronique de Hatebreeder... D'ailleurs, la chanson bonus de cet album est "No Commands" de Stone.

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:16:28

citation :
BadaOfBodom dit : Il me semble que j'en avais parlé dans ma chronique de Hatebreeder... D'ailleurs, la chanson bonus de cet album est "No Commands" de Stone.

Ouaip. Quand même, ça doit faire bizarre, quand dans Ton groupe joue le mec qui était une de tes idoles et principales sources d'inspiration étant jeune... C'est comme si je faisais un groupe et qu'une dizaine d'années plus tard, Alexi Laiho ou Chuck Schuldiner venait jouer dedans (pour Chuck ça ne risque pas...)

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:18:57
Je viens de retrouver le passage dans ma chronique :

Pour "Wrath Within", le côté Thrash s’étale presque du début à la fin, le morceau étant inspiré de la discographie des compatriotes du groupe Stone qu’Alexi affectionne depuis son plus jeune âge (l’hommage qui est rendu à Stone avec la reprise de "No Commands", bonus track présent dans certaines éditions, en est une preuve éloquente).

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:23:02

citation :
BadaOfBodom dit : Je viens de retrouver le passage dans ma chronique :

Pour "Wrath Within", le côté Thrash s’étale presque du début à la fin, le morceau étant inspiré de la discographie des compatriotes du groupe Stone qu’Alexi affectionne depuis son plus jeune âge (l’hommage qui est rendu à Stone avec la reprise de "No Commands", bonus track présent dans certaines éditions, en est une preuve éloquente).

Ah oui, en effet t'en avais bien parlé, j'ai lu toutes tes chroniques de CoB sauf les deux derniers disques, mais j'avais pas retenu ce passage

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:24:00
Faudrait que je pense à faire celle de Relentless...

Vendredi 13 Avril 2012 - 22:26:01

citation :
BadaOfBodom dit : Faudrait que je pense à faire celle de Relentless...

Bon bah je ne l'ai pas lue et je risquais pas de la lire