Le Grand Cinéma >> The Duel's Reject (Discussion sur le duel horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Mars 2013 - 13:59:40
Ca doit etre trop underground et propre pour toi, tu peux pas comprendre...

serieusement, j'ai deja debattu 2 ou 3 fois sur ces films et pas envie d'y revenir.

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:03:15

citation :
Vertex dit : Ca doit etre trop underground et propre pour toi, tu peux pas comprendre...

Peut-être. Je dois avoir besoin de plus de démonstratif pour que ça me fasse quelque chose.

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:05:08

citation :
Pugnae dit : C'est clair que t'es pas le Seul de toute façon, ce type de films, t'en as qui adorent, d'autres qui détestent. C'est très rare que ça fasse l'unanimité, si ça l'a déjà fait d'ailleurs. Déjà à la sortie de REC t'avais des réactions assez contrastées.

Par contre un film où j'ai jamais compris le truc autour, c'est Blair Witch. Il se passe rien, c'est comme Paranormal Activity : quand tu regardes le film la première fois, t'attends désespérement un truc, et ça arrive jamais. Alors déjà que t'attends la première fois pour rien, c'est même pas la peine de regarder ça une seconde fois. C'est deux films qui ont un intérêt super limité pour moi.

Après moi je suis pas un fan de found footage j'en ai surtout rien a foutre tant que le contenue me plaise . REC le Seul reproche c'est la vf et les hurlement de la gonzes au début c'est tout le reste moi me conviens amplement .
Blair Witch pour que ça plaise il faut vraiment se plonger dedans limite le prendre comme une vrai copie d'enregistrement trouvé et peut être qu'on peut ressentir un truc , moi perso ça m'emmerde mais je comprends qu'on puisse aimer ce film  .  Paranormal Actyvity il se passe un truc et c'est à la fin , j'aurais préféré qu'il se passe rien du tout au moins le film aurait pu me plaire un minimum , parce que les traces d'un monstre sur le mur etc etc ... c'est de la colique .

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:06:56

citation :
Vertex dit : Ca doit etre trop underground et propre pour toi, tu peux pas comprendre...

serieusement, j'ai deja debattu 2 ou 3 fois sur ces films et pas envie d'y revenir.

haha , ouai c'est underground , le dvd je l'ai acheté à un roumain dans les catacombes de Paris a 3H52 du matin .

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:10:59
c'etait ironique...

J'aime que blair witch dans le genre pour son aspect precurseur et amateur... c'est un film qui meritait peut etre pas autant de succes mais aurait eu une place de choix dans la serie Z pour moi... toute l'histoire autour du film est terrible aussi car de base, c'est juste une blague faite par trois potes qui se sont fait porter disparu dans le bois à coté de chez eux en se servant d'une legende locale et poussant le Vice jusqu'à placarder leurs avis de recherche un peu partout... ce film a terrifié tout les habitants car ont vu ce film en pensant que c'etait vraiment un film retrouvé et l'horreur n'aura finalement jamais autant empieté sur la realité.

Je le considere pas non plus comme un chef d'oeuvre et le rematterai plus.

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:16:51

citation :
Vertex dit : c'etait ironique...

Non , jure !

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:17:26
Ouais c'est vrai que Blair Witch, t'as le film et tout ce qu'il y a eu autour. Comme le dit myers, faut être dedans pour apprécier. Ca a pas été mon cas. Maintenant, même si j'ai dit que je comprends pas la hype autour, je comprends qu'on peut aimer hein. Mais j'ai du mal à me laisser embarquer dans ce genre de délire. Même si y'a de l'ironie dans ta phrase, t'as pas entièrement tort en ce qui me concerne : j'ai besoin d'un peu plus que ça pour ressentir un truc.

Après ce que j'ai trouvé dommage pour Paranormal Activity (et qui m'a coupé dans l'immersion même la première fois), c'est que plusieurs fins différentes ont été tournées. Bien sûr, on sait bien que c'est du faux, mais pour un film censé faire "vrai", ça la fout mal.

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:23:31
Je pense que ca depend aussi des conditions ou tu regardes ce genre de films. Ca me viendra pas a l'idee de regarder ca autour de bieres avec des potes. Il faut etre Seul, dans le noir,  et surtout il faut donner sa chance au film en acceptant le principe de base.

J'ai bien aime REC mais pas autant que Blair Witch, ou la scene finale (si tant est qu'on ai bien suivi le film et qu'on soit dedans) est vraiment flippante. J'aime bien aussi Cloverfield avec ses bestioles.

Paranamorl Activity, j'ai vu le 1 et le 2 et je vais m'arreter la, le 1 m'avait plu mais j'ai trouve le 2 assez a chier.

V/H/S etait sympa aussi et original.

Grave Encounters est completement flippe aussi, j'ai le 2 que je dois mater sans que je me fasse beaucoup d'illusions dessus.

The Tunnel, sympa sans plus.

Je pense qu'on peut apprecier ce genre de film et trouver de bons trucs sans forcement dire que TOUS ces films sont soit excellents soit a chier.

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:28:06
c'est vrai que grave Encounter a de bonnes idées et que la mise en scene des moments flip sont tres efficace, d'ailleurs j'en ai dit pas mal de bien quand je l'ai posté ici il y a un moment... deja d'un cran bien au dessus de rec pour ma part et finalement le rare que j'ai regardé sans me faire chier et soupirer.

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:29:49
Grave Encounters je l'ai vu dans le noir avec le casque sur la tronche je me suis chié dessus . Cloverfield pas mal aussi et l'idée de vivre le chaos avec les individus très bonne . V/H/S pas vu encore , faut que je me matte Making of .