Le Grand Cinéma >> The Duel's Reject (Discussion sur le duel horreur)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 12 Fevrier 2013 - 21:37:35
C'est cool ca fait punch line. Pour la prochaine reedition en dvd collector de Bad onMouseOver="PopInfoGroupe('38756','');" onmouseout="killInfoGroupe()">Taste, ca serait du meilleur effet.
 
Perso, j'adore Bad onMouseOver="PopInfoGroupe('38756','');" onmouseout="killInfoGroupe()">Taste, c'est un de mes films culte. Je l'ai vu presque autant de fois que Dune (c'est dire !). Mais bon c'est pas un film d'horreur.

Mardi 12 Fevrier 2013 - 21:41:59

citation :
Baphovulvore dit : C'est le genre de jeux de mollet pour cerf volant qui mérite des coups de fouets ça.


Exactement, un jeu de mollet pour les jambettes.


Mercredi 13 Fevrier 2013 - 14:22:47

citation :
karnivormetal dit : HAHAHA, le duel couru d'avance, d'un côté un chef-d'oeuvre, de l'autre une bouse!
 
THE THING !


Je trouve pas ce Silent Hill mauvais, au contraire. C'est une des rares adaptations de JV au ciné qui fait bien son taf' et respecte bien l'univers.

Après ouais, ça n'arrive pas à la cheville du film de Carpenter, surtout qu'il part un peu beaucoup en live par moment.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 14:28:33
Comme Pugnae.

Putain The Thing quand même, je trouve pas qu'il ait vieilli ce film !

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 14:51:58

citation :
valentheris dit : Comme Pugnae.

Putain The Thing quand même, je trouve pas qu'il ait vieilli ce film !

 
C'est vrai. Par contre pour avoir remate de vieux Carpenter recemment, c'est pas le cas de tous... certains sont meme indigestes maintenant (The Fog, Invasion Los Angeles...).

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 14:55:00
The Fog tu trouves ?

Je l'ai revu récemment aussi (il y a quelques semaines), mais je n'ai pas trouvé ça indigeste du tout.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 15:13:05
C'est super kitsch... trop pour moi. Et ca manque cruellement de rythme. C'est de la serie B quoi. Rien qui soit vraiment trop mauvais mais rien non plus qui fasse que tu restes colle a Ton siege.

Jeudi 07 Mars 2013 - 18:42:13

citation :
Vertex dit : From Beyond non plus d'ailleurs... il m'avait assez deçu et à part les effets speciaux bien foutus, j'en ai tres peu de souvenirs... dans le trip lovecraft sinon y' Necronomicon que je trouve terrible, le dernier court metrage est vraiment derangeant et Gore (avec jeffrey combs aussi d'ailleurs)


En adaptation de Lovecraft tu peut pas faire mieux que ça :


L'adapation de "call of chtulhu", sortie en 2005, et tourné en muet, comme si le film était sortie en 1920, avec effets spéciaux d'époques...Le résultat est excellent.
A noter que le réalisateur à sortie dernièrement l'adaptation de "celui qui murmurait dans les ténèbres".

Jeudi 07 Mars 2013 - 21:45:59
J'en ai entendu parler oui et vu des extraits mais j'ai pas pu le regarder encore...
Par contre, je savais pas que c'était aussi recent du coup.

Je l'avais gardé en tête en me disant que j'allais m'y pencher un peu plus deja mais ca m'y conforte si selon toi y'a pas mieux.

j'aime bien les film d'horreur kitsh a la Re-Animator etc mais j'aurai bien aimé un film vraiment fidele à l'ambiance que ses oeuvres deguage... un film crade limite experimental ou tu capte pas grand chose a ce que tu vois mais qui te derange et te retourne totalement le cerveau.

Jeudi 07 Mars 2013 - 21:50:57
Bah le lien youtube que j'ai mis c'est le film en entier (sous titre espagnol, mais pas trop grave le film est muet et les cartons en anglais).


Dans le genre Lovecraftien il y a aussi Dark Waters (ne pas confondre avec le Dark Water japonais) :


L'histoire n'a rien a voir avec le mythe Cthulhien, mais l'ambiance et la thématique du film auraient parfaitement eu leur place chez Lovecraft.

Sinon Dagon est bien sympa aussi, une bonne réutilisation du "Cauchemar d'Insmouth".