Death Metal >> The Dead Zone (12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Septembre 2013 - 21:11:24

citation :
Tyrcrash dit :
Father Befouled -Obscurus Nex Cultus-

Bonne ambiance Incantationesque, un peu simpliste par moment ce qui gâche l'immersion.

Totalement d'accord avec toi, les gars misent tout sur le mix dégueulasse, la voix pleine de reverb, le son caverneux, mais le riffing est quand même assez pauvre et peu recherché, ce qui fait qu'il tourne très rarement chez moi. Tout dans la forme, mais très peu dans le fond. J'ai toujours été surpris de voir à quel point il a été encensé sur SoM et j'ai rarement vu des posts le critiquer comme le tiens.

Jeudi 19 Septembre 2013 - 21:24:37
Celui là et le Profano ad Regnum sont excellent dans le genre, après avec Morbid Destitution of Covenant c'est décevant car ça tourne en rond et ça ne vient plus de la bouche d'égout au fond de la cave.
Après c'est justement le côté simpliste qui va bien, après encensé? je ne sais pas c'est bien sympathique et en rapport à la vogue de l'époque

Jeudi 19 Septembre 2013 - 21:55:25
Autopsy - Severed Survival (1989)

Vendredi 20 Septembre 2013 - 09:58:05
Dernières écoutes :

Gorephilia : Embodiments of Death (2012)

Hate Eternal : Fury and Flames (2008)

Cannibal Corpse : Bloodthirst (1999)

une belle triplette qui file une pêche d'enfer !! Le Hate Eternal est vraiment superbe au niveau de la puissance et de cette fureur teintée de tristesse ( cf le titre Tombeau proprement terrassant)

Vendredi 20 Septembre 2013 - 10:16:21
Deranged - High on Blood

Vendredi 20 Septembre 2013 - 10:50:21
Un jour je me mettrais à Deranged...

Brain Drill -Quantum Catastrophe-

Première écoute, très bon, certes c'est de l'ultra technique niveau basse et guitare, mais la batterie tabassse bien et est plutôt simple (par comparaison avec le reste). La voix est de très bonne facture, avec un excellent growl (souvent le défaut de ce type de Death).

Et en train:

Ulcerate -Vermis- (streaming)

Va falloir que je réecoute les précédents pout être bien certain, mais j'ai deux impression: plus proche de Portal dans le rendu (alors qu'auparavant on pouvait juste rapprocher les deux groupes au niveau de la démarche), et parfois la Prod me fait penser à Sulphur Aeon.

@Demoncy: Oui, exactement, c'est par le riffing que ça pêche. C'est un groupe qui a (avait...) beaucoup de potentiel, je me faisais un plaisir de le découvrir et au final, c'est un pétard mouillé.

Vendredi 20 Septembre 2013 - 10:59:34

Gortal - Deamonolith

Vendredi 20 Septembre 2013 - 15:07:25

citation :
Tyrcrash dit : Morbid Angel -Altars of Madness-

Ya des jours, j'aimerai bien revenir au moment, où, pour la première fois j'entendai "Lord of All Fevers and Plague"...

Même choses, mais moi c'est le morceau Visions from the dark side !

Pestilence - Consuming Impulse (1989)

Vendredi 20 Septembre 2013 - 15:58:40
Morbid Angel - Domination (1995)

Put..n j'ai la crève et je suis cloué au lit.

Dans ces cas là, Morbid Angel me semble un remède bien adapté pour détruire les microbes 0

Vendredi 20 Septembre 2013 - 16:38:47

Cannibal Corpse - Vile