Cinquième cercle Inscrit le : 17-04-2010
Ok ! Pour moi il (le guttural bleu) défonce (presque) autant. Il développe lui aussi une ambiance dégueu via des samples plutôt barges mais sans tomber dans le panneau du "vieux truc bien connu pour mieux identifier des morceaux semblables et rendre le bidule plus digeste". Comme sur le précédent, en fin de compte, les morceaux sont suffisamment singuliers pour éviter de taxer ces samples de cache-poussière.
Sur certaines plages je retrouve des techniques batterie/growl/guitare relativement "modernes" à la Wormed qui fonctionnent plutôt bien, une fois le tout adapté au cadre gore.
La Prod me semble plus étouffée sur le dernier, aussi. Ce n'est pas une qualité, pour ma part.
C'est du bourrinage futé ++ et ça, ça me plait. C'est curieux mais pour finir, je le connais mieux que le précédent.
Sinon, Coffins, j'en suis aussi bleu que la pochette du guttural pré-cité. Pour moi, c'est la crème des crèmes, y a pas grand chose qui me botte autant pour le moment. Le dernier m'avait un peu déçu à la première écoute mais une fois dedans, on est bien installé.
[P.S. J'ai pas oublié les Grecs hein, mais il me faut du temps pour digérer l'ensemble]
Edit - Putain, mais qu'est-ce que c'est que ce truc dégueu que tu me fous dans les pattes, toi ? Je sais ce que je vais écouter ce soir. Ça peut pas détrôner Coffins tant j'en suis imprégné/infecté mais ça m'intéresse vachement. Je file sur MA pour zieuter un peu le bidule : pour moi, ça tombe de nulle part.
Putain d'album, aucun titre n'est à jeter, Martin est au top Eric Daniels nous sors des putain de riffs incisifs que l'on oublie pas de si tôt et les parties "doomy" sont succulente !
Cinquième cercle Inscrit le : 26-06-2008
Immolation - Dawn of Possession Culte évidemment, et le premier que j'ai eu, malgré tout j'ai toujours une (légère) préférence pour "Failures For Gods" et "Close to a world below".
Edit: Suffocation - Effigy of the Forgotten Pas trop besoin de le présenter non plus j'imagine, ce skeud est génial de bout en bout.