Heavy et Power Metal >> The Courts of Heavy Metal (La Tuerie 66)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Avril 2015 - 19:12:20

Oui, mais en fait non.

Mercredi 15 Avril 2015 - 19:39:03

citation :
scotch dit :
Griffin - Flight of the Griffin (1984)

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d27/33290_griffin_flight_of_the_griffin.jpg

Un heavy racé et assez efficace, typique de ce qui sortait dans les 80's.

Deux albums pour Griffin et puis bye bye.

Ouais d'ailleurs j'suis pas du tout fan du deuxième .
T'aimes bien toi ?

Mercredi 15 Avril 2015 - 20:20:41

citation :
scotch dit :
Trial - Vessel (2015)

http://www.hrrecords.de/high_roller/pix/releases/489_trialvessellp_bg.jpg

Le même.
Je suis pas totalement convaincu, mais une chose est sûre : pour du Heavy revival, ça a une putain de personnalité et ça c'est rare.

Mercredi 15 Avril 2015 - 20:24:35

Holy Cross - Under the Flag

Premier album du groupe qque j'ai découvert hier. Ca n'invente rien dans le genre mais c'est bien foutu et je passe un bon moment avec cet opus.

Mercredi 15 Avril 2015 - 21:22:06

citation :
Hellsheimer dit :
Oui, mais en fait non.

Objection votre honneur il est très bon ce Manowar !! 

@ Zabuza : très honnêtement je ne connais pas leur autre album.

@ XGV et Frozenheart : oui ce Trial est vraiment excellent. Il y a quand même des bonnes choses qui sortent de ce revival heavy.

Axe Witch - The Lord of flies (1983)

http://www.metal-archives.com/images/1/4/3/9/14391.jpg

Un des nombreux groupes de heavy comme il en apparaissait 10 par jour dans les 80's.

Ici c'est suédois et ça donne dans un heavy classique mais plutôt musclé et pas mal  fait.

Mercredi 15 Avril 2015 - 23:04:54

Mes écoutes Heavy de ces derniers jours

Manowar "The Lord of Steel"
Moi aussi je l'aime bien ce Manowar

Blaze Bayley "Promise & Terror"

Blaze Bayley "Silicon Messiah"

Katana "Storm of War"

Jeudi 16 Avril 2015 - 08:00:10

citation :
pielafo dit :

Kamelot: Silverthorn
  Pour le genre qu'ils pratiquent, ils ne prennent que trop rarement de risques pour sortir des sentiers battus depuis The Black Halo. Les mélodies sont géniales, mais pourquoi impérativement conserver tout le temps ce schéma couplet/refrain/couplet/refrain/pont,solo/refrain? Le problème que j'ai avec Kamelot c'est que leur musique est bien trop simpliste pour des idées musicales qui elles ne le sont pas forcément (le coté noir, ténébreux, mélodique, les atmosphères etc.). En fait j'ai juste clairement envie que Kamelot fasse un jour un "epic masterpisse" de 20 minutes ou un truc dans le genre. Ils ne l'ont jamais fait et je trouve ça tellement dommage.

Un bon résumé de ce que je pense de Haven.
Linéaire, toujours les mêmes idées (même les titres extrêmes/saturés avec du growl commencent à lasser...ici Revolution avec encore Alissa) et surtout, effectivement, toujours ces mêmes Structures traditionnelles.
Je préfère largement Silverthorn...Haven manque de fraicheur, de consistance...je m'ennuie et clairement, je suis déçu

Jeudi 16 Avril 2015 - 08:58:49

Lions Breed - Damn the Night (1985)

Groupe dont 3 membres formeront plus tard Scanner. Pour les amateurs de vieux Heavy teuton et des pochettes qui pètent la rétine

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:45:10

Evil Conspiracy - Prime Evil

Première fois...

Jeudi 16 Avril 2015 - 09:48:51

Ouh, cette pochette est moche. Aussi moche que l'album ?