Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 23 Décembre 2016 - 22:07:46

Pareil, ça à l'air intiguant

Vendredi 23 Décembre 2016 - 23:13:02

et ben c'est excellent ce truc, super inspiré ça déroule, du bonheur.

J'adore les groupes qui sont dans des moments de grâce créative comme ça, ils sont intouchables, dommage que ça ne dure jamais mais c'est là l'excitation.

Dans un tout autre registre ils me font penser à un ackercoke car ils s'affranchissent eux aussi complètement de tous les styles...ils font ce qu'ils veulent comme ils veulent et ça c'est bon.

Samedi 24 Décembre 2016 - 12:00:49

J'en avais parlé dans 'Prochaines sorties', vous suivez pas les gars

J'avais essayé Cypher y'a un moment, j'avais percuté que moyennement...
Là, ouais, on reste bien accroché au truc, y'a une espèce de nervosité / tension, comme si le gratteux avait des spasmes, ça tient en haleine je trouve.

Samedi 31 Décembre 2016 - 00:34:39

citation :
Drakthar dit :
Khonsu - The Xun Protectorate

La description et les références font fort envie, il faudra que je me penche dessus. Je me souviens avoir écouté le premier à l'époque, sans avoir accroché plus que ça.

Sinon, moi, en ce moment-même :

Thy Catafalque - Meta (2016)

Bon, bah comme d'habitude, c'est du bon, ça a une personnalité unique et une ambiance un peu spirituelle mais surtout indescriptible tant on passe par tant d'atmosphères différentes et cohérentes, mais il y a un mais...

Si on a déjà écouté Rengeteg et Sgùrr, on n'entendra rien de véritablement nouveau sur Meta, car au fond, on retrouve les mêmes recettes, toujours maîtrisées, mais sans l'effet de surprise qu'on pouvait avoir auparavant. Mais au fond, puisqu'on retrouve tout le talent de Thy Catafalque, c'est difficile de faire la gueule à un tel album, qui a simplement un petit goût de réchauffé qui ternit un peu l'ensemble.

Dimanche 01 Janvier 2017 - 15:12:32

J'attaque 2017 avec Oranssi Pazuzu, le dernier "Varahtelhija", on reste dans les vaps tranquillou

Bien mais pour moi pas aussi bon que le premier, même si ça trippe fort en milieu d'album, meuh non ça fait pas mal à la tête.

Jeudi 05 Janvier 2017 - 19:48:34

Toujours du cru 2016 :

Cobalt - Slow Forever

Black-death, black-death...
Ca a surtout des allures post-rock / post-hxc, en plus accessible que des Isis / Neurosis, mais y'a de ça.
Et ça prend bien son temps dans les constructions, beaucoup de "montées" à la Tool.
Y'a quand même des passages black-death hein !
C'est pas le style qui me fout par terre mais dans l'ensemble c'est convaincant.

[URL="https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/slow-forever"]https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/slow-forever

Vendredi 06 Janvier 2017 - 17:17:04

Hope For The Dying - Legacy (2016)

Album reçus et écouté ce matin et qu'elle claque! On y trouve tous les ingrédients qui font un excellent skeud de Metal barré et technique.

Vendredi 06 Janvier 2017 - 18:44:16

Je le trouve aussi très bon, mais moins impressionnant que son grandiose prédécesseur...

Samedi 07 Janvier 2017 - 00:13:43

citation :
krakoukass56 dit :
Toujours du cru 2016 :

Cobalt - Slow Forever

Black-death, black-death...
Ca a surtout des allures post-rock / post-hxc, en plus accessible que des Isis / Neurosis, mais y'a de ça.
Et ça prend bien son temps dans les constructions, beaucoup de "montées" à la Tool.
Y'a quand même des passages black-death hein !
C'est pas le style qui me fout par terre mais dans l'ensemble c'est convaincant.

[URL="https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/slow-forever"]https://profoundlorerecords.bandcamp.com/album/slow-forever

J'aime bien cet album, du black core quoi

@frozen : C'est bon ce Hope for the Dying, je vais écouter ça

Samedi 07 Janvier 2017 - 19:29:52

Non c'est c'est du Black Post Core

Pas vraiment classable un coup c'est cru, parfois plane l'ombre de Neurosis par moment ça fait très Red Neck aussi. Des que tu crois avoir choper le truc ça part ailleurs excellent.

Sinon là je sais pas si c'est au bon endroit mais j'ai vu de la lumiere ici et j'ai pas envie de chercher le fofo prog et j'ai jamais les pieds au Death Melo
Un morceau pavé de 40'
Insomium - Winter's Gate

Alors j'ai quand même du mal avec ce style de musique extrême pour jeune (les 13 premieres minutes m'en touchent une sans reveiller l'autre, voir m'emmerdent meme si les touches Opéthienne me gardent en éveil) mais quand ça se met à planer c'est  du haut vol, on navigue dans un univers prog moderne de toute beauté, tout en gardant un côté sombre et inquiétant
Donc un album mi figue mi raisin pour moi mais qui peut rendre le kiki tout dur aux amateurs

Voilà désolé du semi hs de fainéant mais content d'avoir vu le Cobalt posté