Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 01 Décembre 2016 - 20:14:47

Du Mastopeth... C'est que ça sonne bien en plus

J'écouterai mieux le précédent bien sûr, même si on est loin des 2 autres références.

Lundi 05 Décembre 2016 - 00:44:45

@joce: De rien, le 2eme titre qui est le plus travaillé de préférence
Pas mal Ancients et Créatures, faudra que je les approfondisse.

Aujourd'hui c'est spécial metal du terroir, au premier degré, avec des laitues et plein de pinard:

Aggressive Agricultor - Hé Ho Tonton Marcel (1993)
Punk/Crossover culte

Cesspit - Demolition Factory (1999)
Avant un premier album assez moyen et un deuxième qu'on attend toujours depuis 2001, Cesspit a sorti une démo de Thrash/Death campagnard plutôt bien, toujours téléchargeable gratuitement et légalement sur leur site:
http://www.cesspit.free.fr/demo.php

Plus récemment, Invocate The Butcher qui date d'à peu prêt la même période et fait plus dans le Death , a sorti une compil de ses démos ici:
https://rural-itb.bandcamp.com/releases

Lundi 05 Décembre 2016 - 08:23:21

Sympa la "magie rouge" pour avoir "un pinard onctueux" !

Lundi 12 Décembre 2016 - 12:30:58

Morgoth - Feel Sorry for the Fanatic (1996)

Et là, c'est le drame...
Nan, pas totalement quand même, c'est un album correct, bon niveau global dans l'écriture, mais rien d'hyper-mémorable non plus, surtout par rapport à Odium.
Toujours aussi martial, plus du tout de growl chez Grewe, ça vieillit plutôt bien ma foi (bon, pas l'artwork affreux).
Une évolution sympa tout de même, et assez personnelle, quand on compare avec les voies empruntées par d'autres "confrères" dans ces années là (Paradise Lost, Pestilence, Sepultura...)
Achat pas indispensable pour ma part, mais album intéressant.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 09:07:32

Khonsu - The Xun Protectorate

Et merde, voilà un album qui va tout chambouler cette fin d'année concernant mon top avangarde, et même mon top tout genre confondu. Une place dans le haut du classement n'est pas à écarter.

Khonsu c'est norvégien et ça joue dans trip black avangardiste que je qualifie de brutal et technique sur cet album. Le premier album du groupe avait reçu bien des éloges, mais je ne le connais pas bien puisque que me laissant de marbre. Ni chaud, ni froid, insipide sans contours.
Du coup je n'attendais rien du tout de ce Xun Proctetorate, et je suis parti l'écouter sans m'attendre à grand chose de spécial. Mais quel ne fut pas stupéfaction lorsque j'entendu dès les premières notes ce même frisson parcourant ma peau lorsque que j'écoute Midnight Odyssey ou Progrenie Terrestre Pura. Car oui, nous somme ici dans un trip cosmique, futuriste, science fiction et tout le bordel. D'ailleurs, la pochette fait immédiatement penser au U.M.A. de Progrenie Terrestre Pura, grouillant de détails avec un visuel qui aspire le regard vers l'avant comme plongé vers un avenir futuriste incertain.
Black metal aux influences Darkspace et industrielles (le son des guitares) qui mêle passages doux et brutaux. Un subtile mélange de passages rapides nous envoyant au milieu du tumulte de supernova et champs d'astéroides et de passages plus tranquilles aux chants clair clairs et aux leads très aériens nous envoyant dans de longs voyages interstellaires. Tout un tas de changement de rythmes (du space ambiant aux blasts black passant par des rythmiques indus) qui montre qu'en matière de "cosmic extreme metal" on peut faire autre chose que du contemplatif (comme Darkspace, Progrenie Terrestre Pura, Midnight Odyssey, Mesarthim etc etc...)
Enorme.

Dimanche 18 Décembre 2016 - 18:29:11

citation :
Drakthar dit :
Khonsu - The Xun Protectorate

Le premier album du groupe avait reçu bien des éloges, mais je ne le connais pas bien puisque que me laissant de marbre. Ni chaud, ni froid, insipide sans contours.

Marrant... Moi je trouve le premier plus original dans ses sonorités et tout simplement meilleur pour le moment. Celui-là est bien, mais me rappelle beaucoup plus d'autres groupes et d'autres choses qui ont déjà été faites (d'ailleurs tu cites toi-même pas mal de références dans ton post).

Lundi 19 Décembre 2016 - 07:27:13

Oui, tu as raison. Mais je pense que c'est justement parce que ça empreinte à des groupes que j'apprécie énormément que j'aime beaucoup ce Xun Proctetorate.

Jeudi 22 Décembre 2016 - 18:20:31

Meshuggah - Koloss (2012)

'tain, 4 ans déjà...
Une dernière écoute avant la réception du Violent Sleep, y'a plus pour long héhé !
Toujours aussi bon ce skeud, un peu un melting-pot de leur carrière.
Peut-être l'album le plus accessible de leur disco, avec des morceaux très catchy comme Break those Bones ou Do not Look Down (enfin catchy pour du Meshuggah hein), un très bon skeud pour les habitués, et plutôt une bonne porte d'entrée pour les novices.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 19:40:05

SPEKTR "The Art to Disappear" (2016)

Si y'en a qui cherchent du black barré pour compléter leurs tops, le genre de black sous amphèt' alors qu'il était déjà sous coke avant de gober...
Pas bourrin mais très nerveux, ça sent l'hystérie ou la syncope c'est selon, des riffs en aller-retour électriques, des passages electro aussi, marrant j'avais pas encore accroché à ce groupe, ça m'est venu hier soir... Essayez, vous verrez.

Vendredi 23 Décembre 2016 - 19:54:13

j'teste ça dès que je peux me coller un casque sur les cages à miel