Le stream officiel du dernier Ulcerate, qui semble faire l'unanimité.
Toujours ce death particulier / avantgardiste, moi c'est un groupe où j'ai toujours bien du mal à trouver la porte d'entrée... Même là, ça semble plus accesible de prime abord pourtant, ben j'suis toujours pas "ulcéré"... On va creuser.
Supuration - Still in the Sphere

EP de transition vers ce qui deviendra SUP ou on s'éloigne du Death barré de The Cube et ou les touches New Wave deviennent bien présentes
krakoukass56 dit :
Le stream officiel du dernier Ulcerate, qui semble faire l'unanimité.Toujours ce death particulier / avantgardiste, moi c'est un groupe où j'ai toujours bien du mal à trouver la porte d'entrée... Même là, ça semble plus accesible de prime abord pourtant, ben j'suis toujours pas "ulcéré"... On va creuser.
J'ai du refaire une tentative... j'ai lâché.
'doit pas être trop fait pour moi c'groupe. L'inverse doit être réciproque hahahaha
Candiria - Process of Self Development (1999)
En gros tu dirais un coït entre le early Nostromo et Yakuza, avec du jazz et du hip-hop. Ouaiiis !
La base est Hardcore / Hardcore chaotique (c'est une appelation que perso j'entendais pas mal début 2000's) qui te donne bien envie de t'envoyer contre les murs. Avec des passages jazzy (la trompette est top, du sax, des claviers), parfois courts et intégrés aux morcifs, parfois carrément des longues plages instrus. Et comme c'est bien décomplexé, ça part aussi carrément en hip-hop, plutôt sombre, celui de la côte Est. Rien que ça.
C'est mon premier contact avec ce groupe, découvert tout simplement en fouinant les vieux fofos de SoM, comme quoi hein... Donc merci au gars qui en avait causé, qui se reconnaîtra peut-être, boudiou ça fait drôlement plaisir de faire encore de belles découvertes comme ça.
krakoukass56 dit :
Occultation - Three and Seven (2012)
Grosso merdo la version Doom de Negative Plane.
Avec chant féminin, grosse reverb omniprésente pour l'aspect occulte, claviers un brin lugubres, et surtout le jeu bien reconnaissable du gratteux de Negative Plane donc (qui tire parfois plus vers le rock que le doom-metal).
Etiquetté doom atmo sur SoM, c'est parfois "aérien" effectivement, mais surtout bien psychédélique.
Y'a plus qu'à éteindre les lumières et allumer les bougies...
Il est de sorti ces jours-ci, le petit frère devrait suivre.
Avec du recul je pense toujours que ça a plus sa place ici qu'en Doom. Ce son si particulier, ces riffs surf-rock, et le reste décrit ci-dessus, bref on est quand même assez loin des The Obsessed, St Vitus ou Candlemass (peut-être me trompé-je, connais pas toutes les discos non plus).
Aucune idée de ce que devient ce projet, déjà que chez Negative Plane on aime bien entretenir le mystère hein, mais si il(s) voulai(en)t relancer le truc je ne dirais pas du tout non.

Gojira - Magma (2016)
Le seul album de Gojira que je possède en physique. Et lorsque je le mets tourner, je suis heureux de l'écouter. De ce que j'ai compris, cet album est plus mélancolique que les précédents. En tout cas, c'est un bel hommage à la maman Duplantier.
Oranssi Pazuzu - Muuntautuja

Sont partis loin les Filandais, entre post black psyché et Noise ils poussent le truc presque jusque boutiste. Chez moi ça passe car je trouve leur évolution cohérente, en revanche je comprenne que l'on adhère pas, chez moi c'est hypnotique, même leurs passages bruitiste.
krakoukass56 dit :Le stream officiel du dernier Ulcerate, qui semble faire l'unanimité.Toujours ce death particulier / avantgardiste, moi c'est un groupe où j'ai toujours bien du mal à trouver la porte d'entrée... Même là, ça semble plus accesible de prime abord pourtant, ben j'suis toujours pas "ulcéré"... On va creuser.
J'écoute là, autant j'ai pas accroché à tous leurs albums, autant j'ai l'impression que celui-ci est bien habité......je vais creuser. ;)
Oranssi Pazuzu aussi ça m'intéresse fortement, toujours été fasciné par ce groupe.
krakoukass56 dit :
Cephalic Carnage - Misled by Certainty (2010)
J'connais pas du tout le passé grind/death du groupe (et à vrai dire j'm'en branle un peu), mais là ça pourrait sans problème faire la nique à Dillinger niveau riffs complexes, dans le genre folie furieuse totalement maîtrisée.
Chaotique, technique, bourrin, mais pas dénué de subtilités, avec une chiée de guests en prime, de chez Immolation, Nashville Pussy ou Yakuza.
C'est d'ailleurs Bruce Lamont de Yakuza qui vient poser le sax, notamment sur le long morceau de clôture aux faux airs de Mastodon.
De sortie ces jours-ci...
En prime le livret est excellent, bourré d'illustrations ethno-psyché-barrées, ça se moque pas du client
Anomalies est un détour plus que recommandé dans la carrière de Cephalic si tu n'as jamais tenté ; c'est à mon sens leur plus abouti et intéressant en plus d'être dans les meilleurs produits math/grind/death que j'ai pu entendre.
Ouverture en grind majeur
Clotûre Neurosique monumentale