Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 27 Octobre 2023 - 11:02:20

Carpenter Brut, je les ai vu cet été au Plane'R'Fest. Je venais de prendre une giga mandale dans la bouche avec Alcest et j'avoue que Carpenter Brut m'a ensuite totalement laissé de marbre. J'adhère à ce coté électro mais je trouvais que dans le cadre d'un festival métal, on était à coté de la plaque. Après les gens avaient l'air content c'est pas le problème, mais perso, j'ai eu du mal à me mettre dans l'ambiance. Et puis franchement, avoir un batteur comme Florent Macadet pour faire 1h15 de double croche au charley, c'est un peu tristounet.



Mercredi 01 Novembre 2023 - 19:13:57

Bah pareil, pourtant j'en écoute un peu de la synthwave, j'aime bien ça les trucs façon 80's, mais pas pendant 2 plombes.
Et puis c'est bon quoi, moi j'ai jamais été du genre gardien du temple, mais je ne pige pas pourquoi c'est au Metal de se trimballer ça. Saloperies de golios dans les fests qui popularisent ça aussi, putain c'est les mêmes qui se déguisent en dinosaure qui veulent se la jouer vintage en faisant semblant de connaître Ace of Base ou Maniac ("she's a maaaniac, maaniac...", ce vieil étron joué par Carpenter Brut en live et qui excite les merdeux, cf Motoc 2019).
'fin bref, en tout état de cause, hors de question de me taper 2 plombes de route pour ça.

 

Sinon pour Entropia, Molick, remonte p.64 ;)


 


Triptykon en mode vieux Celtic Frost, Rock Hard Festival 2023

Morceaux quasi à l'identique, peu de modifs si ce n'est un Procreation un brin lifté (un poil plus syncopé et groovy), mais alors prestation archi-carrée et convaincante. Uuuughhh



Vendredi 03 Novembre 2023 - 09:09:26

Moi j'aime bien Perturbator, surtout l'EP New Model, mais là on n'est même plus dans la synthwave sur cet EP, on est plus sur de l'indus bien dark qui s'énerve un peu par moments façon dubstep. En live c'est fou, mais là où je l'ai le plus apprécié, c'était à un fest à dominante electro, pas metal. Cela dit la foule était quand même bien chevelue haha. Carpenter Brut c'est déjà moins ma came mais je me dis qu'en live ça doit être sympa. J'aurais dû voir le duo à Dijon mardi mais le concert a été annulé mardi et personne ne sait pourquoi... Bref, en vrai je comprends pourquoi c'est affilié "metal", c'est de l'électro jouée par des metalleux en fait, faut pas voir plus loin que ça. Perturbator le mec il vient du Black, ça aide, et on pourrait faire le rapprochement (même si les styles sont complètement différents) avec Ulver, ou même les trucs Pagan type Wardruna etc. C'est pas du metal à proprement parler, mais c'est majoritairement les metalleux qui écoutent ça. De là à les foutre en tête d'affiches d'un festival de metal, là on est d'accord faut pas exagérer mais bon, que veux-tu, ça ramène du monde.



Dimanche 03 Décembre 2023 - 16:18:27

Hallucinate - From The Bowels Of The Earth (2023)

Bon petit coup de coeur pour ce bidule sorti d'Allemagne, une sorte de death alternatif ou de post-death on pourrait dire. A la fois bourrin, introspectif et psyché façon Morbus Chron (R. Andersson apparaît sur un des morceaux, tout sauf un hasard), en moins horrifique mais plus décomplexé je dirais. Des plans atmo, des notes parfois presque jazzy, ça swingue même un peu des fois, mais aussi le sens du riff death bien accrocheur, le tout dans un esprit un brin déglingué. Rien de révolutionnaire, mais une mixture qui se révèle au poil chez moi au fur et à mesure des écoutes, c'est très bon signe !

https://caligarirecords.bandcamp.com/album/from-the-bowels-of-the-earth



Mardi 06 Fevrier 2024 - 18:53:25


Oranssi Pazuzu / Mestarin Kynsi / 2020

Ben putain, je n'ai pas acheté de skeuds pendant 1 an, ça m'avait manqué... sauf quand j'ai vu la gueule du livret, soit les paroles en finnois et les crédits et... c'est tout. Ben là je me suis dit que ça ne m'avait pas manqué ! C'est du Nuclear Blast en plus, mais bon dieu c'est si compliqué que ça de valoriser un peu les achats en dur...

Bref heureusement que musicalement c'est un autre niveau. Je l'avais mis 2è de mon top 2020, à juste titre. Plus grand chose de black si ce n'est vocalement, mais un brillant alliage de rock sombre psychédélique et barré, badtrippant diront certains, prog diront d'autres, avec ces violons déglingués ou cette batterie parfois jazzy. Il n'y a que la dernière piste qui me rebute un peu, tout le reste passe tout seul. Je me demande bien comment ces gars-là composent, ils doivent partir de jams c'est pas possible autrement, enfin bref une sacrée pièce.



Mercredi 07 Fevrier 2024 - 20:57:59

Enorme ce groupe.

 

Moi aussi je me demande comment ils composent.



Lundi 15 Avril 2024 - 13:31:48

Devin Townsend - Empath (2019)

Moi qui trouve que Devin Townsend a tendance à être un peu trop sage ces 10 dernières années, je suis plutôt content de voir qu'il est encore capable de sortir des trucs un peu barrés qui tiennent la route !