Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 15 Septembre 2023 - 16:01:01

Oh je savais pas non plus !

Y a moyen que ça envoie s'il rajoute un peu plus de patate dans la batterie.



Lundi 18 Septembre 2023 - 16:23:04
krakoukass56 dit : Yo Molick, oui c'est même un peu paradoxal, on dirait que les mecs ont volontairement choisi un son pas trop sec pour ne pas faire trop boite à rythmes justement...Tiens bah à propos de batterie et de Ne Obliviscaris que tu évoquais, j'avais pas vu qu'ils avaient recruté K. Paradis de Benighted.
Voilà un petit "playthrough" comme ils disent, c'est du porno :)
 

C'est excellemment exécuté effectivement mais c'est pas lui qui a composé, c'est Dan Presland qui est parti du groupe depuis et qui avait une façon de jouer que je trouve assez unique. Donc j'attends de voir ce que va proposer Kevin sur le prochain album en terme de compo, s'il reste dans le groupe bien sûr car pour l'instant il n'a pas été officiellement intronisé dans le groupe, il fait office de batteur live. C'est un excellent batteur mais entre Benighted et NeO il y a un monde quand même.

D'ailleurs Dan va bientôt sortir les playthroughs de l'album, j'ai hâte de voir ça. Pour ceux que ça intéresse, je crois que sur sa chaîne YouTube il fait des playthroughs de quasiments tout NeO et Black Lava (sont autre projet).

 



Mardi 19 Septembre 2023 - 09:17:36

Quand on m'a posé la question ce week-end : "Quel est ton batteur préféré ?", j'ai répondu Dan Presland. (Même si je suis un immense fan de tout un tas d'autres batteurs (Mario, on t'aime)).

Quand il a annoncé son départ de NeO, j'avais déjà du mal à imaginer un batteur qui pourrait assurer avec autant de classe ses parties. Kevin Paradis s'en sort à merveille, ce "playthrough", c'est du caviar. Je te rejoins complètement Mr le Reverend, je suis désormais très curieux de voir qui pourrait apporter autant de juste technicité (j'entends par là, la technique au service du morceau, qui le sublime. Et pas juste du branlage de manche en mode "regardez tout ce que je sais faire"). Dan Presland est un batteur d'une technicité et surtout d'une créativité que je trouve magistrale. J'espère que NeO arrivera à garder cette créativité au niveau de la batterie. Parce que pour le reste, ils sont en place (Martino, on t'aime).

Je cale là le playthrough de "And Plague Flowers the Kaleidoscope" :

Je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé. Ce mec est une terrible source d'inspiration (ou de dégoût, sachant qu'on y arrivera jamais, au choix).

J'avais écouté les titres promos de Black Lava. Très classique, j'avais pas été emballé plus que ça. J'ai pas écouté l'album, faudrait que je me le passe un de ces quatre.

@Krakou : belle photo de profil .



Jeudi 21 Septembre 2023 - 12:50:34

Salut poto, ouep not'Damian national :)

Ben, juste en se basant sur les 2 videos postées, moi à choisir je vote Paradis. Reproduire à la lettre c'est bien plus dur que de jouer ses propres trucs (ça se ressent un peu sur le playthrough, il joue pas en fond de temps, et pour cause il doit réfléchir en permanence aux patterns de l'autre). Et malgré tout il est hyper relâché, tout dans les poignets, ses ghost-notes sont un délice, et les plans blasts à 2 mains il les passe les doigts dans le nez.

Pour moi sur And Plague, un des juges de paix c'est le plan à partir de 8:15, les espèces de ghost-notes blastées (ça sonne nettement plus comme des ghost-notes sur l'album que sur la video, le mix of course). Alors c'est sûr qu'on ne pourra pas lui en enlever la parenté, j'ai toujours adoré l'idée perso, mais son blast main gauche est moins précis que main droite, ça s'entend (mais il est obligé de rester main gauche pour poursuivre sur les toms ensuite). Bon, la video a quelques années maintenant, probablement qu'il s'est encore amélioré depuis, mais là comme ça je ne le vois pas aussi à l'aise que Paradis, alors que ce sont ses patterns à lui.

En plus, vu les déclarations de Paradis, tout semble réuni pour qu'il fasse un bout de chemin avec le groupe. Moi c'est tout le mal que je lui souhaite.



Jeudi 19 Octobre 2023 - 13:30:21

Disharmonic Orchestra - Pleasuredome (1994)

Difficile de décrire un tel album.

Les autrichiens s'éloignent fortement du death de leurs débuts pour proposer une mixture de gros riffs, de voix furieuses (mais sans growls), de mélodies parfois barrées (mais jamais chiantes) bref, une musique un peu fourre tout mais étonament très digeste.



Lundi 23 Octobre 2023 - 15:10:11

 

In The Woods... - Heart Of The Ages

Je vais les voir vendredi, du coup je révise un peu vu que j'ai jamais trop creusé. En plein dans les débuts du post-black norvégien, on retrouve ce chant clair approximatif typique des débuts d'Arcturus, Ved Buens Ende ou Borknagar. Si Arcturus est baroque et cosmique, Borknagar pagan et forestier (en tout cas à cette époque), In The Woods joue plus la carte du doom/gothic. Y a pas mal de passages qui me rappellent le Anathema des débuts.



Mardi 24 Octobre 2023 - 11:08:47

@ Molick : sympa la description, je vais y jeter une oreille !

Où vas-tu les voir ?



Mardi 24 Octobre 2023 - 14:22:36

A Rennes, un petit festival sur 2 soirs, mais avec Emperor quand même ! 

J'ai écouté d'autres albums du groupe du coup, Omnio est excellent; plus ou moins dans le même style mais plus posé, le côté Anathema encore plus marqué. J'ai aussi beaucoup aimé le dernier, Diversum, plus gothic/death mélo, comme un Opeth ou un Barren Earth qui aurait plongé dans le gothique (et un chanteur à la voix claire très "chaleureuse").



Jeudi 26 Octobre 2023 - 14:37:00

Yo Molick, pas prévu de bouger à Rennes ce vendredi mais ça m'aurait fait plaisir de te rencontrer poto.

J'avais bien repéré la soirée du samedi (Orange G + reformation de Ved Buens Ende, wahou !!!), mais t'as vu la gueule des têtes d'affiche ?! Non merci !!! Ca devient n'importe quoi ces soirées "Metal"...

 

 

Entropia - Total (2023)

Retour arrière pour les polaks, après un Vacuum à tomber (sorte de post-prog floydien, qui poussait si loin les limites du post que ça en flirtait avec la world-music), on est revenu vers un truc plus proche de Ufonaut, en moins bourrin et plus mélodique. Donc un peu plus conventionnel disons (ça aurait pu être une transition justement entre Ufonaut et Vacuum), mais ça reste quand même de la super bonne came.



Jeudi 26 Octobre 2023 - 16:31:35

Ah ben une prochaine fois avec plaisir !

Sinon perso j'aime bien Carpenter Brut et Pertubator, j'écoute pas mal d'électro. Après je peux comprendre le fossé avec les autres groupes, en particulier ceux de la veille (et j'appréhende quand même le changement d'ambiance entre les groupes électro et Rotting Christ/Ved Buens Ende...).

Je connaissais pas Entropia, mais j'ai écouté vite fait ça a l'air bien cool, je vais creuser ça.