Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 28 Novembre 2016 - 12:47:36

citation :
Drakthar dit :
Sinon, en ce moment je revois les sorties black avant-garde de cette année, en vue d'établir mon top.

La dernière chro de Icare en page d'accueil, "Créatures", ça a pas l'air dégueu

Morgoth (GER) - Odium (1993)

Enorme bond en avant après un Cursed encore très très old-school, comme si Morgoth avait bouffé du Ministry pour un death nettement moins rugueux et infiniment plus martial, avec quelques bidouilleries ça et là.
Le growl est bien moins virulent, l'approche globale n'est plus du tout la même, l'écriture est bien plus moderne, des similitudes avec Grip Inc. aussi.
Et quelle inspiration dans les riffs !
On a aussi des petits arpèges très dépouillés (tout à fait dans le même genre que ceux utilisés par Meshuggah depuis 2005), et même si certains plans à la batterie font très early-90's, on a là un album qui aurait pu sortir en 96-97 sans aucun problème.
Excellent réédition au passage (2014), big interview super intéressante + 2 lives produits par Dan Swanö en bonus, au final voilà ce que j'appelle un indispensable.

Submission, super bien construit ce morceau, increvable !

Et l'instru éponyme finale, riffs géniaux :

Lundi 28 Novembre 2016 - 20:18:33

Tribute to Fadades - Psychomathematical Works (2013)

Vous connaissez tous la grosse blague musicale qu'est Fadades dont on attend impatiemment le prochain clip pour rigoler (la rumeur raconte que ce groupe parodique aurait été crée par la rédac de VS, ce qui est bien possible).
Ce qu'on sait moins c'est qu'un Ep tribute par des groupes plus sérieux lui a été consacré, 4 titres de metal experimental entre dance, heavy et doom pour toujours rigoler en se faisant moins mal aux oreilles.

https://fadades.bandcamp.com/

Lundi 28 Novembre 2016 - 20:56:25

pas l'air mal du tout ce pti morgoth ,  je connais pas ce groupe.

Lundi 28 Novembre 2016 - 22:03:23

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Drakthar dit :
Sinon, en ce moment je revois les sorties black avant-garde de cette année, en vue d'établir mon top.

La dernière chro de Icare en page d'accueil, "Créatures", ça a pas l'air dégueu

C'est sur ma liste d'écoutes !

Mardi 29 Novembre 2016 - 09:24:38

citation :
Al_Maazif dit :

Vous connaissez tous la grosse blague musicale qu'est Fadades

Ben non en fait
Mais merci pour la découverte, ça va danser dans les chaumières !Enregistrer
Enregistrer

Mardi 29 Novembre 2016 - 19:04:49

citation :
DocteurBenway dit :
pas l'air mal du tout ce pti morgoth ,  je connais pas ce groupe.

Oh bah vas-y toi qui aime bien le death

Tu peux squizzer Cursed qui ne me semble pas indispensable (bon ok "Body Count" elle tue !), par contre les 2 premiers EP's ça bute (oldschool de chez oldschool), Odium ça bute, et le suivant Feel Sorry, ouh ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus écouté, mais de mémoire c'est le prolongement de Odium, très très martial, et plus du tout du death
Ils sont revenus à leurs premières amours sur le dernier en date.
'fin bref, une disco bien intéressante quoi, bonne découverte !

Mardi 29 Novembre 2016 - 20:43:12

Je garde le Morgoth sous le coude aussi, ils sont excellents les morceaux que t'as mis Krakou !

Anciients-Voice of the Void (2016)

Tombé dessus par hasard, je crois que t'avais parlé du précédent album, Krakou, et même si j'avais bien aimé les brèves écoutes que j'en avais fait, j'ai pas persisté.
Vraiment dommage, car j'aime beaucoup ce dernier album. Le mélange musical à tendance prog proposé est très bien dosé tout le long de l'album. La musique est riche, sait se faire calme et partir dans des moments plus furieux qui rappellent les meilleurs moments de Mastodon (que je n'ai pas écouté depuis Crack The Skye).
On sera quand même beaucoup moins scotché qu'un "Remission" ou qu'un "Leviathan", mais les growls du chanteur et le travail intéressant des zicos nous permettent de bien apprécier ce skeud.

Mardi 29 Novembre 2016 - 21:24:31

@ krakou > 

Mercredi 30 Novembre 2016 - 02:19:10

Créatures - Le Noir Village

2ème écoute. Rien à dire si ce n'est que j'aime bien. Icare résume très bien la situation dans sa chronique de l'album. J'aime bien le concept basé sur des dialogues entre plusieurs personnages dans chaques morceaux. Bonne découverte, mais qui reste encore à approfondir.

Mercredi 30 Novembre 2016 - 19:26:34

citation :
Darkhorse dit :
Anciients-Voice of the Void (2016)
Tombé dessus par hasard, je crois que t'avais parlé du précédent album, Krakou, et même si j'avais bien aimé les brèves écoutes que j'en avais fait, j'ai pas persisté.

Je l'ai pas encore essayé celui-ci, mais ouais le premier j'avais du le poster (en Prog par contre), d'enfer cet album, du Mastopeth !
M'a fallu quelques écoutes bien attentives tout de même pour le cerner ce Heart of Oak, donc vas-y, lâche pas.