Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 28 Juillet 2021 - 16:32:04

Oui excellent ce Erkonauts, ça me fait penser à Gojira qui aurait bouffé du Primus et du punk.

D'ailleurs...

Gojira - L'Enfant Sauvage

Un de mes préférés. Alors il n'a pas la puissance de FMTS, mais un feeling plus rock (qui sera encore plus poussé sur Fortitude), et plus de mélodies qui cotoient les riffs classiques du groupe.

J'ai moyen accroché à Magma, et pas du tout à TWOAF. Mais entre FMTS, celui-là et Fortitude, je trouve l'évolution vraiment cohérente et bien amenée.

Vendredi 30 Juillet 2021 - 10:04:40
scotch dit : The Erkonauts - I want it to end (2020)Un an après il passe toujours aussi bien !Un grand fourre-tout dans lequel se cotoie Hardcore, passages mélodiques, grosse basse slapée, influences punky, riffs heavy, touches de prog ... bref assez inclassable mais très savoureux.

Excellente idée de l'avoir partagé!

Il a beaucoup tourné en début d'année, mais ça faisait un moment que je l'avais pas écouté. Je suis entrain de me le repasser, c'est vrai que c'est un super album! :)

Mercredi 04 Août 2021 - 16:44:36

Genghis Tron - Board Up the House

Bien perché comme musique, un peu comme si The Dillingder Escape Plan avait basculé vers le grind en incorporant de l'électro.

Mardi 10 Août 2021 - 14:33:13

Keep Of Kalessin - Epistemology

Black/thrash progressif. La chronique d'Icare correspond en tout point à mon avis sur ce très bon album, quelques longueurs sur par ci par là, mais un album très inspiré.

Mercredi 11 Août 2021 - 13:34:13

Macabre - Carnival of killers (2020)

Jusqu'ici j'ai toujours collé les albums de Macabre dans le forum Death Metal mais là, je pense que ce dernier aura plus sa place ici.

Joyeuse et démentielle, voilà comment on pourrait décrire la musique des tarés de Chicago.

Traitant toujours et uniquement de la thématique des tueurs en série (la pochette étant à ce titre plus qu'évocatrice !), Macabre balance un mélange de death, de thrash voire tout simplement de metal, le tout parsemé de mélodies théatrales, de refrains aux apparences gentillettes (la fin de "Stincky" ressemble au générique d'un cartoon malsain ...), d'alternance de growls et de voix claires dans une bonne humeur qui fait encore plus ressortir le côté sordide des paroles.

Macabre est définitivement un groupe inclassable mais au talent évident que je vous invite à découvrir sans tarder.

Vendredi 20 Août 2021 - 16:54:30
scotch dit : Macabre - Carnival of killers (2020)Jusqu'ici j'ai toujours collé les albums de Macabre dans le forum Death Metal mais là, je pense que ce dernier aura plus sa place ici.Joyeuse et démentielle, voilà comment on pourrait décrire la musique des tarés de Chicago.Traitant toujours et uniquement de la thématique des tueurs en série (la pochette étant à ce titre plus qu'évocatrice !), Macabre balance un mélange de death, de thrash voire tout simplement de metal, le tout parsemé de mélodies théatrales, de refrains aux apparences gentillettes (la fin de "Stincky" ressemble au générique d'un cartoon malsain ...), d'alternance de growls et de voix claires dans une bonne humeur qui fait encore plus ressortir le côté sordide des paroles.Macabre est définitivement un groupe inclassable mais au talent évident que je vous invite à découvrir sans tarder.

Ah oui ! J'avais beaucoup écouté Sinister Slaughter et Dahmer, j'aimais beaucoup ce délire   Faudra que j'écoute celui là (je savais même qu'il était sorti.

Igorrr - Hallelujah

Même si le dernier est sympa, je regrette un peu son côté trop contrôlé (pour du Igorrr...), du coup je me repasse celui que je trouve le mieux équilibré entre musicalité et gros délire baroque.

Mardi 24 Août 2021 - 14:18:44

Le Scrawl - Snowblind (2010)

Dernier album en date des allemands et mon favori avec Eager to Please. Un groupe à essayer tant il est unique, donnant dans un grind Fusion (ska, rockab, jazz, tout ce que vous voulez) complètement déjanté et imprévisible. Le xylophone ajoute ici une grosse plus-value. On aime ou déteste, la neutralité me paraît difficile face à un truc pareil. 21/20 pour moi

Mercredi 25 Août 2021 - 16:05:23

Du tout bon ton truc là :)

Sea Mosquito : Fire, Magic & Venom (2021)

La description youteub dit : The new album from UK’s Sea Mosquito is a 23-minute helix of dissonant, post-black avant garde darkness, that sucks in influences from Deathspell, to Blut Aus Nord, to Ruins of Beverast, Ulver, and many more boundary-pushing sonic experimentalists...

C'est pas si dissonant je trouve (tant mieux pour ma part), en tout cas pas autant que certains trucs de Deathspell Omega comme cité. On pense aussi à Dodecahedron sur cet aspect là. Assez prog aussi dans la construction miam miam, mais ça ne traîne pas en longueur du tout. Et un gros côté mystique à la Acherontas aussi. Franchement ça passe nickel, le finish vaut le coup en plus, je ne dis rien.

Jeudi 26 Août 2021 - 10:48:44

Tiens ça a bougé par ici ! Alléchant ton truc là Fab, je vais aller y jeter une oreille, pile le truc qu'il me faut en ce moment, du Black machin chose haha. Même si j'ai pas vraiment aimé le dernier Ruins of Beverast.

Decline of the I - Johannes (2021)

Pour rester dans la lignée Black Avantgardiste, j'ai vraiment craqué sur le dernier Decline of the I, groupe français qui joue un peu dans la catégorie des Hypno5e ou Psygnosis pour le côté "cinématrographique" (en gros incorporation de samples issues généralement de films), mais avec une base bien ancrée dans le Black. Franchement j'adhère, de la 1ère à la dernière seconde, ce sera clairement dans mon top 10 de l'année, et plutôt du côté des premières places.

Samedi 28 Août 2021 - 15:55:52

Pas écouté des masses de trucs de cette année... Le Gojira mouef, sympa mais fourre-tout.
On verra bien pour le top, pas dit que j'en ai 10.

Le Inferno est très correct après 2-3 écoutes, peut-être moins intense / prenant que son prédécesseur. Bel artwork.