Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 10 Décembre 2020 - 16:17:22

Sympa comme présentation poto, je vais aller jeter un coup d'oeil ! Tu parles de Liturgy, j'ai écouté leur tout nouveau cette semaine, pas mal du tout. À la base je connaissais que Aesthetica des gus, mais ce nouveau m'a bien botté.

Et je plussoie totalement pour le Oranssi Pazuzu.



Jeudi 10 Décembre 2020 - 16:23:57

Salut Flo, oui c'est sorti en juillet ce truc, ça n'a pas trop fait parler j'ai l'impression, pourtant ça mérite largement une petite écoute. Suis pas un dingo de Voivod (encore moins de Behemoth d'ailleurs), mais ça me botte pas mal. Je pense que les voivodeux ne peuvent pas passer à côté.

Le Liturgy j'avais essayé, sans aller au bout... Il me semble qu'il est plus "accessible" que le précédent qui était affreux... Je retenterai d'ici fin Janvier c'est sûr, mais sans conviction.
 



Jeudi 10 Décembre 2020 - 18:09:52

  les voivodeux ne passeront pas a coté..........mouaaaaa



Samedi 06 Fevrier 2021 - 14:23:57

Entropia - Vacuum (2018)

Ah putain, j'aurais découvert ce truc à sa sortie ç'aurait été top 10 direct, et plutôt tout en haut. Incroyable, j'adore.
Un comm' de youtube : "Bölzer, Mastodon, Pink Floyd and Mike Oldfield had an acid-trip togetther"
Le côté Mastodon n'est pas dominant, c'est seulement par moments. Moi j'aurais dit du BAN (plutôt celui de la triologie 777) avec une forte sauce psyché / world music, avec beaucoup de plans grosse caisse / charley (genre au pif Highlight Tribe ou d'autres trucs plus typés world). On pense aussi pas mal à Oranssi, a priori les 2 groupes ont tourné ensemble. Gros trip, le genre d'album où tu n'sais pas où ça va t'emmener, quelle bouffée d'air frais, 'fait trop d'bien. Merci au collègue qu'il l'a rentré qui se reconnaîtra.
 



Samedi 06 Fevrier 2021 - 17:37:43

Oups je voulais dire merci aux compteurs pour leur boulot sur les tops

Et le mot aurait du me venir à l'esprit est "Champagne" mais cyprine c'est bien aussi

 



Vendredi 12 Fevrier 2021 - 10:39:18

Arcturus - La Masquerade Infernale

Bon, tout a déjà été dit sur cet album incroyable. Mais quand même, ça reste une expérience unique. Tous les albums d'Arcturus sont intéressants, mais celui là a clairement un truc en plus.



Lundi 01 Mars 2021 - 22:28:00

Dekadent - The Nemean Ordeal (2019)

Toujours agréable à revisiter, celui-là. Un album plein de personnalité, au son très propre, mais pas clinique. J'ai du mal à le cerner et j'y capte autant que des ambiances antiques (en même temps, il y a des références à la mythologie grecque) que des ambiances cosmiques (un peu comme si on était en train d'observer les constellations depuis le sol). Vraiment cool, en tout cas.



Mercredi 03 Mars 2021 - 13:05:38

Entropia - Ufonaut (2016)

Je poursuis ma découverte des polaks en remontant la disco. Là c'est black/sludge, original/mélodique/barré, entre Mgla et Mastodon (jusqu'à Blood Mountain disons), avec clavier qui vient grossir le son par touches bien senties. Par moments on sent les prémisces instrumentaux du Vacuum qui suivra, bref excellent. Je mets le morceau d'ouverture, tuerie.

Je fouine les distros polaks, Arachnophobia et Pagan...
 



Mercredi 31 Mars 2021 - 16:10:11


Mord'A'Stigmata / Hope (2017)

De retour en Polakrie , entre black mélo et black avantgardiste, un ch'ti brin prog mais pas tech, 4 morceaux mais ça tape dans les 12 minutes pièce. On va dire qu'on est entre Mgla et Schammasch. Plus mélodique et pas aussi abouti que l'album qui suivra, mais de l'excellente came encore.



Dimanche 11 Avril 2021 - 10:59:55

Gire - Gire (2007)

Unique album de ces Hongrois dans lequel on retrouve Tamas Katai de Thy Catafalque. Pas de surprise pour qui aime TC, on retrouve des éléments bien connus avec les sonorités typiques des claviers, des parties folk au violon, des parties plus électro et le chant en hongrois. Seulement ici on tire plus du côté death de la force. C'est moins grandiloquent, plus frontal et dans l'ensemble je dirais que c'est l'accroche/l'efficacité qui prime. La prod a pris un petit coup de vieux. Ca manque un peu de puissance et la BAR ne sonne pas top. On s'y fait assez vite tout de même.

Moins marquant que Thy Catafalque, mais un fort bon album si vous voulez quelque chose dans le même genre en plus immédiat tout en restant varié.