je dois l'avoir quelque part sur mon PC mais pas trop fais gaffe.....du coup je vais y jeter une esgourde 
holocaust_in_my_head dit :
Sup - dissymetry (2019)
Totalement subjugué par cet album par une musique à la fois puissante, mélodique, qui sait être autant lumineuse que sombre, le tout sublimé par une variété vocale allant du death à la new wave / gothic.
krakoukass56 dit : Sur les sorties de cette année, je ne sais pas si vous avez testé le dernier Anale Matraque... pas tenu bien longtemps pour ma part. C'est quoi ces refrains horribles...
C'est Théo qui gueule

Xipe Totec - Volklore (2002)
Une petite curiosité que je viens de trouver sur Bandcamp. Du Death australien très rock, pas mal mélodique, avec un feeling proche de la scène extrême grecque par moment (Rotting Christ, Septic Flesh, ce genre de trucs). C'est assez particulier, pas prise de tête, assez court (25 minutes environ), ça me plait bien. Apparemment, c'est la seule sortie du groupe avant de splitter, c'est dommage, il y avait du potentiel.
Pas moyen de trouver un extrait sur Youtube, faudra se contenter de Bandcamp pour écouter: https://xipetotecaus.bandcamp.com/album/volklore
krakoukass56 dit : Sur les sorties de cette année, je ne sais pas si vous avez testé le dernier Anale Matraque... pas tenu bien longtemps pour ma part. C'est quoi ces refrains horribles...
Réécouté ce matin-même. Je l'aime encore bien, même si je préfère de très loin le précédent. Chez moi donc, ça passe encore, mais ce n'est pas non plus un album génial. Ils ont sortit mieux dans le passé, et même plus récemment avec A New Kind of Horror.
Le Fractal Possession d'ABIGOR, vu que vous en avez parlé il y a quelques pages, est un album très compliqué. Mais lorsque je suis dans le bon état d'esprit, je prends plaisir à me plonger dedans.
Et pour AKERCOCKE, vu que vous en avez également parlé il y a quelques pages, j'aime autant leurs premières compos que celles de Renaissance in Extremis qui laisse tomber le satanisme "second degré" pour des thématiques plus ou moins philosophiques, presque débarassés de leur visage sinistre. Appréciant leur satanisme "second degré" qu'ils ont laissés tomber, je devrais me pencher sur leur side-project ANTICHRIST IMPERIUM. Paraît que c'est également du bon. Après, ça fait plaisir de voir qu'on parle d'AKERCOCKE sur Spirit. Comme dit OriaS, ce groupe semble avoir été oublié.
j'ai trouvé qu'il lui manquait un truc au dernier akercoke, j'aiamais bien leur coté stananiste avec les grognements du chanteur, c'était pas commun.
sinon
Oranssi PAZUZU mestarin kynsi
alors bon, pour ceux qui aimaient ce groupe vous pouvez foncer. On y retrouve tout ce qui a pu nous émerveiller avec leurs précedents opus.
Certains pourraient penser qu'ils ne se renouvellent pas.......ptet bien mais c'est toujours aussi bien balancé......pourquoi vouloir sortir du cocon si on s'y sent bien 

JESU NEVER
un album agréable a écouter, bien senti, mais qui pourrait fort bien paraître un peu "easy" avec l'utilisation des nappes et le retrait de la guitare qu'on lui connaissait.
Justin broadrick continue donc de jonger entre JK FLESH, orienté électronique et hypnotique à mort, JESU, dans l'illumination et GODFLESH dont on attend le prochain album, le dernier m'ayant ravi les esgourdes. Un artiste toujours aussi prolifique malgré toutes ces années, ses hauts et ses bas.
benway dit : Oranssi PAZUZU mestarin kynsi
alors bon, pour ceux qui aimaient ce groupe vous pouvez foncer. On y retrouve tout ce qui a pu nous émerveiller avec leurs précedents opus.Certains pourraient penser qu'ils ne se renouvellent pas.......ptet bien mais c'est toujours aussi bien balancé......pourquoi vouloir sortir du cocon si on s'y sent bien
Surtout qu'ils ne sont pas 50 sur ce créneau black-psyché comme ça...

Khthoniik Cerviiks / Aequiizoiikum (2020)
Le logo et l'artwork vous rappellent un certain groupe canadien ? C'est normal :)
2è album pour ce trio de Dortmund donc, un genre de Voivod extrêmisé, ou death-black voivodisé on pourrait dire aussi. A vue de nez je pensais à un mix Voivod / Behemoth, et c'est également ce que j'ai pu lire par ailleurs sur le net. On peut faire aussi le rapprochement avec des Nocturnus ou Xoth pour le côté "futuriste", mais c'est pas non plus "spatial" dans le délire. Je pense aussi parfois à Liturgy pour ce riffing qui va très souvent chercher dans les aigus, mais la comparason s'arrête là. C'est voivodien, tout simplement. Et c'est pas mal du tout.
https://ironboneheadproductions.bandcamp.com/album/khthoniik-cerviiks-equiizoiikum