Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Novembre 2020 - 18:57:45
tormentor dit :
vincysteria dit :
scotch dit : The Erkonauts - I want it to end (2020)Franchement je ne sais pas trop si je dois mettre ça ici mais comme c'est quand même un sacré mélange des genres je me dis que ça peut coller.Je découvre ce groupe avec son nouvel album (le 3ème déjà) et je prends une bonne claque !Y'a une base preque punky, des accélérations heavy ("The curse of Scotland"), des vocaux qui s'éclatent avec un égal talent sur le chant mélodique ou sur les passages plus bruts, une basse qui gigote dans tous les sens '"War flamingoes") et au final un sens de la composition assez impressionant.Ça peut faire penser tour à tour à du Killing Joke, du Faith No More, du Gojira, du Mr Bungle, sans que ça ne sonne vraiment comme aucun de ces groupes là.Très bon album en tout cas !
Je l'ai écouté 5-6 fois depuis qu'on en a parlé, franchement, c'est excellent. Je retrouve les influences Gojiresque dont tu parles notamment sur le chant.La section rythmique est au top, surtout cette basse, capable de nous claquer du slap improbable.Merci pour la découverte, c'est carrément ma came   
 Tiens ça titille ma curiosité, vous me donner envie de découvrir ce groupe. Je vais aller voir ça du coup. 

Putain ça tourne souvent chez moi, il y a plein de trucs qui rappellent d'autres trucs. Un ti coup de basse slappée à la Faith No More, du Mastodon, des fois j'y vois perso même des machins à la New Model Army sur certaines mélodies.

Un bon bidule pleins de trucs ce machin, mais pas fourre tout ou bordélique pour autant, c'est cohérent et fluide, c'est des vrais chansons (y aurait pas du Pain dedans?)

Benoit t'as bien présenté le filon et ça matche

Lundi 23 Novembre 2020 - 20:34:22
0riaS dit :
=XGV= dit : Abigor - Fractal Possession (2007)Pas toujours facile de se plonger dans leur délire "satanisme futuriste" et leurs compositions barrées, mais il y pas à dire, Abigor, c'est quelque chose ! Même si mon album préféré reste Nachthymen, l'évolution industrielle du groupe est gorgée d'expérimentations bizarres, mais fascinantes qui font que j'y reviens régulièrement.
 Mon Abigor favoris est aussi le Nachthymnen, vraiment magique cet album ! je connais assez peu la periode indus et ce Fractal projection hormis le titre Liberty Rises a Diagonal Flame que je trouve vraiment incroyable, je devrais me plonger dans le reste de l'album un jour tellement ce titre m'a impressionné... 

Si ça te parle, tu peux tenter l'album en entier. C'est assez expérimental (largement moins que sur Time is the Sulphur in the Veins of the Saint) et c'est pas super facile de rentrer, mais c'est très bien fait et c'est assez unique.

Mardi 24 Novembre 2020 - 11:04:02

The Ocean - Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic

Vraiment excellent celui là. Déjà le précédent mettait la barre assez haut, mais celui là est vraiment addictif, je ne m'en lasse pas.

Mardi 24 Novembre 2020 - 19:29:13

JK Flesh   walk away

JK Flesh  unreality 2020

un album hypnotique, putain ça donne envie de se prendre ça en pleine gueule, les infras bass et  les watts a fond..........

Mercredi 25 Novembre 2020 - 06:11:55

C'est juste moi ou le dernier Igorrr est absolument sublime ? J'ai eu une érection soutenue tout le long de l'écoute. :D

Mercredi 25 Novembre 2020 - 19:58:43

Il est très bon le dernier Igorrr, il a enfin bien canalisé le bestiaud et c'est simplement jouissif. Avec de la chance je le vois en concert le 17 décembre à Caen (assis avec masque ça va être très étrange).

Sinon encore The Erkonautes

Vendredi 27 Novembre 2020 - 20:51:47

depuis 3 ou 4 jours je suis en boucle sur

JESU

et JK Flesh

les deux projets de JK Broadrick........Godflesh ça attendra un peu visiblement......pas grave, en fait je suis en train de suivre le bonhomme.............ce mec a réussi a construire un univers au travers de ses differents projets qui se rassemblent tous.......tu avais tous ces différents aspects dans le godflesh original.......il a certainement eu besoin de s'affranchir de ses musiciens pour se sentir libre de créer.......

ce dernier KJ Flesh est juste énorme.........un perçage de citron de ouf..........j'aimerais juste me faire un trip a l'ancienne la dessus quitte à finir en HP............je suis sur que pas mal de teuffeur disjoncteraient la dessus...mdr, je le sais parce que je les ai soumis a ça il y-a bien longtemps......et ça à pas tenu longtemps.......comprenne qui pourra

Pour le JESU, je dirais que c'est un album easy techniquement mais l'émotion reste présente.......chez moi ça matche là ou d'autres albums de JESU n'ont pas fait effet. Je dois avouer que je n'aime pas TOUT ce qu'il fait........un peu comme KILLING JOKE, mais ce que j'aime je le vénère.

Samedi 28 Novembre 2020 - 02:08:31
Y_RPLEUT dit : Il est très bon le dernier Igorrr, il a enfin bien canalisé le bestiaud et c'est simplement jouissif. Avec de la chance je le vois en concert le 17 décembre à Caen (assis avec masque ça va être très étrange).Sinon encore The Erkonautes

Je les ai vu à Montréal avant la fameuse Covid. C'était une petite salle hyper bondée... Sérieusement, il sont impressionnants en show. Je pense qu'ils avaient joué un morceau du nouvel album, mais je ne suis pas certain. En tout cas, c'est le seul groupe que je connais qui est autant connu dans le milieu des Metalheads que pour les fans de musique Electro Hardcore ou du milieu Gothique. 

Samedi 28 Novembre 2020 - 11:15:37
Y_RPLEUT dit : Il est très bon le dernier Igorrr, il a enfin bien canalisé le bestiaud et c'est simplement jouissif. Avec de la chance je le vois en concert le 17 décembre à Caen (assis avec masque ça va être très étrange).Sinon encore The Erkonautes

Ouais, sans dire que j'ai été déçu, je le trouve justement un peu trop "contrôlé". Ce que j'aimais bien dans Igorrr c'est justement que ça partait dans tous les sens. J'ai l'impression qu'il a vraiment chercher à homogénéiser l'album. Un peu comme le dernier Diablo Swing, qui limitait vachement les influences pour se concentrer sur du jazz-métal.

Bon du coup je me doute que ça va plaire à ceux qui trouvé ça trop WTF, mais bon, c'est ça qui me plaisait

Après ça reste un bon album hein.

Samedi 28 Novembre 2020 - 18:30:09

Sur les sorties de cette année, je ne sais pas si vous avez testé le dernier Anale Matraque... pas tenu bien longtemps pour ma part. C'est quoi ces refrains horribles...