scotch dit : The Erkonauts - I want it to end (2020)Franchement je ne sais pas trop si je dois mettre ça ici mais comme c'est quand même un sacré mélange des genres je me dis que ça peut coller.Je découvre ce groupe avec son nouvel album (le 3ème déjà) et je prends une bonne claque !Y'a une base preque punky, des accélérations heavy ("The curse of Scotland"), des vocaux qui s'éclatent avec un égal talent sur le chant mélodique ou sur les passages plus bruts, une basse qui gigote dans tous les sens '"War flamingoes") et au final un sens de la composition assez impressionant.Ça peut faire penser tour à tour à du Killing Joke, du Faith No More, du Gojira, du Mr Bungle, sans que ça ne sonne vraiment comme aucun de ces groupes là.Très bon album en tout cas !
Je l'ai écouté 5-6 fois depuis qu'on en a parlé, franchement, c'est excellent. Je retrouve les influences Gojiresque dont tu parles notamment sur le chant.
La section rythmique est au top, surtout cette basse, capable de nous claquer du slap improbable.
Merci pour la découverte, c'est carrément ma came 
Ravi que ça t'ai plu ! 
Je viens de tester Erkonauts, effectivement c'est très sympa ! Les 2 permiers morceaux font très mélange Gojira/Primus 
Vraiment cool, à creuser.
The Erkonauts - I want it to end (2020)

Il revient vite et souvent dans le mange disque, c'est plutôt bon signe ! 

Abigor - Fractal Possession (2007)
Pas toujours facile de se plonger dans leur délire "satanisme futuriste" et leurs compositions barrées, mais il y pas à dire, Abigor, c'est quelque chose ! Même si mon album préféré reste Nachthymen, l'évolution industrielle du groupe est gorgée d'expérimentations bizarres, mais fascinantes qui font que j'y reviens régulièrement.
=XGV= dit :Abigor - Fractal Possession (2007)Pas toujours facile de se plonger dans leur délire "satanisme futuriste" et leurs compositions barrées, mais il y pas à dire, Abigor, c'est quelque chose ! Même si mon album préféré reste Nachthymen, l'évolution industrielle du groupe est gorgée d'expérimentations bizarres, mais fascinantes qui font que j'y reviens régulièrement.
Mon Abigor favoris est aussi le Nachthymnen, vraiment magique cet album ! je connais assez peu la periode indus et ce Fractal projection hormis le titre Liberty Rises a Diagonal Flame que je trouve vraiment incroyable, je devrais me plonger dans le reste de l'album un jour tellement ce titre m'a impressionné...
Pin Up Went Down - 2 unlimited (2008)

Un petit retour sur le premier album de ce groupe évoluant dans l'avant garde / expeimental / art rock, des compos qui partent un peu dans tous les sens, slublimées par la superbe voix d'Asphodel.
vincysteria dit :scotch dit : The Erkonauts - I want it to end (2020)Je l'ai écouté 5-6 fois depuis qu'on en a parlé, franchement, c'est excellent. Je retrouve les influences Gojiresque dont tu parles notamment sur le chant.La section rythmique est au top, surtout cette basse, capable de nous claquer du slap improbable.Merci pour la découverte, c'est carrément ma cameFranchement je ne sais pas trop si je dois mettre ça ici mais comme c'est quand même un sacré mélange des genres je me dis que ça peut coller.Je découvre ce groupe avec son nouvel album (le 3ème déjà) et je prends une bonne claque !Y'a une base preque punky, des accélérations heavy ("The curse of Scotland"), des vocaux qui s'éclatent avec un égal talent sur le chant mélodique ou sur les passages plus bruts, une basse qui gigote dans tous les sens '"War flamingoes") et au final un sens de la composition assez impressionant.Ça peut faire penser tour à tour à du Killing Joke, du Faith No More, du Gojira, du Mr Bungle, sans que ça ne sonne vraiment comme aucun de ces groupes là.Très bon album en tout cas !
![]()
Tiens ça titille ma curiosité, vous me donner envie de découvrir ce groupe. Je vais aller voir ça du coup.
0riaS dit :=XGV= dit :Mon Abigor favoris est aussi le Nachthymnen, vraiment magique cet album ! je connais assez peu la periode indus et ce Fractal projection hormis le titre Liberty Rises a Diagonal Flame que je trouve vraiment incroyable, je devrais me plonger dans le reste de l'album un jour tellement ce titre m'a impressionné...Abigor - Fractal Possession (2007)Pas toujours facile de se plonger dans leur délire "satanisme futuriste" et leurs compositions barrées, mais il y pas à dire, Abigor, c'est quelque chose ! Même si mon album préféré reste Nachthymen, l'évolution industrielle du groupe est gorgée d'expérimentations bizarres, mais fascinantes qui font que j'y reviens régulièrement.
Il défonce ce skeud !
JESU le projet parallèle de justin broadrick ( GODFLESH )
tiré de son nouvel album NEVER