Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Octobre 2016 - 17:34:43

Devin Townsend Band - Transcendance
Pas de surprises juste un disque de qualité

Dimanche 30 Octobre 2016 - 20:42:53

citation :
krakoukass56 dit :

Symphonic death djent sacrément bien branlé, y'avait aussi un petit côté indus chez ce groupe, mais là c'est le sympho qui prend le dessus. Et toujours aussi "spatial" dans le trip.
Gros bémol, le chant clair masculin, beuark ça sent le rectum par moments, le chant clair féminin par contre participe carrément bien à l'ambiance. Et ça n'oublie pas de bien bourriner quand même, miam.

J'ai écouté l'album, c'est bien sympa, plus djent que Death je trouve, mais l'utilisation du symphonique est très réussie. Par contre effectivement la voix claire masculine gâche beaucoup, elle est trop présente et trop impersonnelle. Je trouve que ça enlève de la maturité à la musique.

Sinon dernièrement :

Ne Obliviscaris - Portal of I (2012)

Claque en studio, claque en live. Qu'est-ce que j'aime ce groupe ! Une musique personnelle, reconnaissable dès la première note, pas un seul morceau en dessous des autres, 2 albums exceptionnels, et des performances live monstrueuses. Le plus bluffant dans leur musique reste peut-être la superposition parfaite des voix, ainsi que l'utilisation très à-propos du violon bien évidemment, qui servent à merveille une musique oscillant entre le Black et le Death (plus Death dernièrement) à tendance progressive et symphonique. Un must !

Mercredi 02 Novembre 2016 - 13:03:15

citation :
TheReverend13 dit :
J'ai écouté l'album, c'est bien sympa, plus djent que Death je trouve, mais l'utilisation du symphonique est très réussie. Par contre effectivement la voix claire masculine gâche beaucoup, elle est trop présente et trop impersonnelle. Je trouve que ça enlève de la maturité à la musique.

Ah mais grave, quelle voix de merde, putain c'est limite de l'auto-tuné de mes deux à la PNL
Quelle chiasse.

Par contre de mémoire y'avait pas ce chant clair comme ça sur le précédent "Acheron".
Et c'est un bon album aussi, j'avais mis un morceau dans le juke-box, tu peux remonter un peu, sinon fouine sur youtube ça se trouve facilement.

Schammasch - Triangle (2016)

Oh putain d'bon dieu comment c'est bon ça !
Au début je pensais un peu à Triptykon, en fait non, on est bien plus dans le black d'avant-garde avec arpèges inquiétants façon Blut Aus Nord ou Deathspell Omega. Mais moins raide à s'envoyer quand même.
J'y ai retrouvé un ch'ti peu du We All Die (Laughing) de 2014 aussi, dans la construction "progressive" du bordel.
La dernière partie axée ambiant je m'en tape un peu mais les 60 premières minutes c'est miam miam miam.

Mercredi 09 Novembre 2016 - 12:43:37

Supuration - Cube 3 (ou "CU3E", 2013)

Ils sont quand même pas nombreux les groupes de death comme ça... avec une identité si forte, des sonorités qui leur sont propres (ces petits accompagnements dans les aigus, parfois un poil dissonants, toujours bien pensés), avec autant d'à propos dans la complémentarité growl / chant clair...
Ni bourrin, ni technique, juste unique.
Et avec Dan Swanö aux manettes pour ne rien gâcher, qu'est c'tu veux d'mieux...
Original french Death Metal !

Jeudi 10 Novembre 2016 - 18:38:29

Estradasphere - It's Understood (2000)

Je reviens avec ce groupe, bon je change d'album, je vais quand même pas poster deux fois le même Donc après Palace of Mirrors, je me suis surtout attaqué à ce It's Understood et sa pochette, disons le, assez horrible. Mais la musique, c'est du délice ! Evidemment ce Hunger Strike de 19 minutes pour démarrer l'album, c'est dantesque, délirant, absolument pas Metal (sauf un peu au milieu), mais qu'est-ce que c'est bon ! Mais le pire c'est que dans toute cette folie, le reste de l'album est également excellent.

Je me suis beaucoup moins penché sur Buck Fever, auquel j'accroche moins que les 2 autres, ni sur Quadropus, à part une ou deux chansons (l'excellent King Krab Battle). Mais le Palace of Mirrors, je reviens sur ce que je disais la dernière fois, il est vraiment excellent, et j'ai fini pas parfaitement intégrer les moments plus calmes. Un super groupe, comme le duel Expé va sûrement m'en faire découvrir un certain nombre !

Mardi 15 Novembre 2016 - 09:20:34

citation :
TheReverend13 dit :

Estradasphere - It's Understood (2000)

Je reviens avec ce groupe, bon je change d'album, je vais quand même pas poster deux fois le même Donc après Palace of Mirrors, je me suis surtout attaqué à ce It's Understood et sa pochette, disons le, assez horrible. Mais la musique, c'est du délice ! Evidemment ce Hunger Strike de 19 minutes pour démarrer l'album, c'est dantesque, délirant, absolument pas Metal (sauf un peu au milieu), mais qu'est-ce que c'est bon ! Mais le pire c'est que dans toute cette folie, le reste de l'album est également excellent.

Je me suis beaucoup moins penché sur Buck Fever, auquel j'accroche moins que les 2 autres, ni sur Quadropus, à part une ou deux chansons (l'excellent King Krab Battle). Mais le Palace of Mirrors, je reviens sur ce que je disais la dernière fois, il est vraiment excellent, et j'ai fini pas parfaitement intégrer les moments plus calmes. Un super groupe, comme le duel Expé va sûrement m'en faire découvrir un certain nombre !

Je partage bien tout ça !
Dans Palace, le titre Smuggled Mutation est incroyable, un de mes préférés tous styles confondus !
J'ai d'abord connu avec Buck Fever, et sa musique "la croisière s'amuse" matinée de metal (Meteorite Showers par exemple), très festif
Sans oublier sans très bon morceau black, dont on pourrait penser que c'est vraiment un autre groupe qui joue, une erreur lors du pressage !

Enregistrer
Enregistrer @krakou : j'étais au concert de Rennes, avec Inquisition, et vraiment j'ai pas accroché à Schammasch...mou, pas immersif...Peut-être pas le bon moment
Enregistrer

Mardi 15 Novembre 2016 - 14:19:16

"mou, pas immersif", tiens ça me rappelle Mamushka au Motocult' !
Pourtant c'est pareil, y'en a plein qui aiment sur cd...

Après, c'était le groupe qui ouvrait la soirée non ?
Pas toujours évident non plus, surtout dans un style pas forcément immédiat comme ça.

Mardi 15 Novembre 2016 - 17:56:09

Oui c'est vrai
Effectivement ils ouvraient, on est carrément restés dans l'entrée en fait !

Dimanche 20 Novembre 2016 - 17:42:58

The Mars Volta - The Bedlam in Goliath (2008)

Psyché prog barré jazzy Fusion, c'est excellent mais cette voix de canard me gonfle...
J'avais pas souvenir que dans At the Drive-in elle me soulait autant...

Lundi 28 Novembre 2016 - 06:17:39

C'est pas mal Mars Volta, mais un peu pas trop.

Sinon, en ce moment je revois les sorties black avant-garde de cette année, en vue d'établir mon top. Et finalement y'a pas beaucoup de trucs hormis Thy Catalfalque (au-dessus du lot), Hail Spirit Noir, Alkerdeel, et le Deathspell Omega qui me reste à approfondir. Par contre grosse déception du dernier Wolves of Avalon, merde c'est nul à chier.
Je vais essayer de faire un petit descriptif de ces albums si j'ai le temps dans les jours qui viennent.

Sinon, en ce moment même, grosse mandale sur:

Blood Revolt - Indoctrine

Projet commun de Nemtheanga (Primordial), James Read et Vermin (de Revenge). Alors c'est quoi ? Ben on ne sait pas trop. Black Death avec du Doom dedans et Hardcore , mais avec des rythmiques chelous servies par le jeu incroyable (comme d'habitude) de James Read à la batterie. Hypnose totale. Les breaks sont à vous scier les genoux.
Nemtheanga toujours la classe, qui varie parfaitement entre voix black en chants clairs.