Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Septembre 2020 - 08:00:39

Killing Joke - democracy (1996)

Je mets K.J. ici car en indus ou autre part est trop réducteur. Apres un "pandemonium" assez metallique, le groupe va vers "quelque chose" qui l'est largement moins, plus dans une optique post-punk (pas au sens gothique du terme), c'est à dire mixant new wave, industriel, toujours un peu de metal (mais donc beaucoup moins que le précédent), l'album est aussi plus mélodique, pour au final être... encore une réussite.

Jeudi 24 Septembre 2020 - 15:04:12

BEDSORE - Hypnagogic Hallucinations (2020)

Hum, semblerait que non seulement ces italiens comblent mes attentes par rapport à l'album de Sweven de cette année, mais en plus ils vont au-delà. Donc on est bien dans ce psyché-death horrifique à la Formulas of Death de Tribulation / Sweven de Morbus Chron / Trance of Death de Venenum, avec claviers, arpèges à tripper, ambiances parfois mystiques... Mais le groupe met aussi plus l'emphase sur le côté horrifique, en tout cas plus que les 3 autres cités, le chant est parfois totalement d'outre-tombe. Sur le morceau Coliflower Growth par exemple, on dirait du early-Death avec un chant mortuaire, tout bonnement effrayant ! L'intro aussi, avec son coté synth à la Carpenter est irrésitible.
Bref, gros gros client pour moi !

Jeudi 01 Octobre 2020 - 08:54:54

Sonic Youth - sonic youth (1982)

ce premier 5 titres propose une musique ambiante, minimaliste, parfois on est dans le même trip que l'industriel naissant (mi 70's / fin 70's).

Mercredi 07 Octobre 2020 - 10:08:16

The Ocean - Phanerozoic II: Mesozoic | Cenozoic

Deuxième écoute, l'album est très bon, mais assez différent dans le ressenti du précédent. Le premier volet était assez hétérogène, articulé autour des 3 morceaux "principaux" (Cambrian II, Devonian, Permian). Ici l'album est plus homogène, même si évidemment Jurassic | Cretaceous sort du lot, et mis à part les 2 premiers morceaux, les autres ont tous une durée similaire. Et perso, je trouve qu'il passe de manière plus fluide que le précédent, mais il qu'est moins "accrocheur" au premier abord. Bref, pour le moment difficile de dire si l'un des 2 albums est meilleur que l'autre, mais les 2 sont très bons.

Lundi 12 Octobre 2020 - 13:33:29

Scorn - cafe mor (2019)

image

Toujours dans son trip ce brave Mick Harris, un ambient dub industriel, torturé, perdu dans son monde, pour moi encore une totale réussite.

Mardi 13 Octobre 2020 - 00:00:52

Nouveaux venus sur la scène Nawak, Melted Bodies fait évidemment penser à Mr. Bungle, mais également à Melt BananaCircus of Dead SquirrelsTub Ring, 6:33 ou encore De Staat. Mais aussi - ponctuellement - à Leprous, Muse ou Bowie. Pour ne rien gâter l'album est une belle petite collection de tubes.

Un petit échantillon: 

Jeudi 15 Octobre 2020 - 17:07:03

https://f4.bcbits.com/img/a2223562029_10.jpg

Devil Master - Satan Spits on Children of Light (2019)

Cet album, c'est comme si le Black Punk du Darkthrone des années 2000 s'accouplait avec le Rock Gothique des débuts de Christian Death. Inspiré, brut et énergique, ambiance spectrale et théatrale, tout y est. C'est con que je l'ai découvert trop tard, il aurait été au sommet de mon top de l'année dernière.

Samedi 17 Octobre 2020 - 15:28:42
holocaust_in_my_head dit :
Scorn - cafe mor (2019)
image
Toujours dans son trip ce brave Mick Harris, un ambient dub industriel, torturé, perdu dans son monde, pour moi encore une totale réussite.

Lundi 26 Octobre 2020 - 10:33:47

https://f4.bcbits.com/img/a0008990891_5.jpg

Akercocke - Words That Go Unspoken Deeds That Go Undone

J'aurais pu le mettre en Death mais ca aurait été bien trop réducteur. Akercocke fait depuis presque 15 ans partie de mes groupes phares et cet album demeure mon favoris dans la disco, c'est à mon sens celui où toutes les facettes du groupe sont le mieux réparties, il suffit d'écouter un morceau comme Shelter From The Sands pour se rendre compte du talent de composition et de la personnalité marquée des Anglais. Le dernier, Renaissance in Extremis sorti en 2017 est lui aussi incroyable bien qu'encore une fois très différent, les thématiques sataniques laissent place à une dimension plus philosophique, plus mature et qui au final me plait davantage chez eux. Meme si ce Words That Go Unspoken reste mon favoris, le dernier n'est pas très loin. Un groupe bien trop oublié à mon sens...

Samedi 31 Octobre 2020 - 21:18:06

Scorn - cafe mor (2019)
image
Toujours dans son trip ce brave Mich Harris, un ambient dub industriel, torturé, perdu dans son monde, pour moi encore une totale réussite.

heureusement que tu es là pour porter les bonnes valeurs poto   yes