Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 26 Mars 2020 - 15:12:05

Pour moi, La grande découverte de ces dernières années. L'album "Ingrats" sortie juste après enfonce le clou (rouillé)

Dimanche 05 Avril 2020 - 19:04:03

Oranssi Pazuzu - Muukalainen Puhuu

Premièr eincursion pour ma part dans l'univers de ces Filandais qui semble bien barré

Désolé Fab j'ai pas réussi à répondre sur le mur, mais oui c'est excellent. Cette voix rauque qui se mélange à ces différentes atmosphères genre DUb ou trucs plus aériens c'est un contraste qui est de la pure bombe

Je sesn que je vais remonter la disco de ce groupe 

Lundi 06 Avril 2020 - 15:09:33

laugh

J'ai encore rien régularisé de chez eux, mais ouais c'est ce premier album qui a mes faveurs. Il est bonnard, du black à tripper quoi. Tu avais tenté le Waste of Space Orchestra de l'an passé sinon ? Un peu trop lourd pour moi, mais peut-être plus ta came à toi ?

Sinon toujours sur les écoutes des années 2000 :

System Of A Down - Mezmerize / Hypnotize (2005)

J'écouterais pas ça toutes les semaines, mais boudiou, à ressortir une fois tous les 5-10 ans qu'est ce que ça fait du bien !
Qualitativement ça n'a rien perdu de sa superbe, dans le prolongement de Toxicity et Steal, avec peut-être un poil plus de personnalité encore (le Malakian qui prend de plus en plus part au chant, là c'est devenu quasiment un groupe à 2 chanteurs).
A part leur tube radio Lonely Day qui fait toujours figure d'intrus je trouve, on a quasiment que des claques ! Et toujours ces alliages semblant improbables, à base de chant barré, de polka, de blast beats, de refrains fédérateurs, une dose de mélancolie aussi, ça te fout la pêche comme ça te touche, et c'est toujours cohérent, c'est ça qui est fort.

Je teste le Netra là sinon, c'est un des keumés de Stangala en fait.
Mélange de black à la norvégienne et de trip-hop, avec de beaux soli, c'est pas mal effectivement.

Lundi 06 Avril 2020 - 18:12:17

Non c'est du dépucelage ce premier Oranssi Pazuzu, j'ai vu qu'ils viennent d'en ressortir un et je me posais la question si je remontais leur disco ou si je faisais direct le grand saut...

Mardi 07 Avril 2020 - 17:03:57

J'trouve pas Waste of Space Orchestra dans l'encyclo ici, pas rentré on dirait...
'fin bref c'est un des 2 projets de Oranssi Pazuzu + Dark Buddha Rising, on en avait causé y'a de ça quelques pages, genre doom-stoner-black-space-psyché. Un peu de mal pour moi sur la longueur, mais je pense que ça pourrait te botter.

Estradasphere / Palace of Mirrors (2006)

Exit le sax, le chant, les délires brutaux et le 8-bit. Mais ce que le groupe perd en écclectisme, il le gagne vraiment en cohérence par rapport à Buck Fever. Et sans enlever lui ses qualités, c'est quand même bien plus mûr et moins éparpillé. Mélangeant jazz, klezmer, musique tzigane, orientale, un peu de metal quand même aussi haha, ça peut valser comme ça peut blaster, et le tout avec cette ambiance de musique de film (certains morceaux me rappellent toujours des films de Gérard Oury). La grande classe, avec un niveau instrumental de folie of course. 

Je mets celle-ci, qui présente d'affreuses similitudes avec le générique de CHIPS hahaha, ceux qui connaissent reconnaîtront ("Those who Know..."), tout sauf un hasard puisque le nom du groupe vient de là :

Mercredi 08 Avril 2020 - 20:46:29

Là tout d'suite sur youtube :

Grip Inc. - Incorporated (2004)

Leur dernier, peut-être pas le meilleur mais de toute façon il n'ya rien de faible dans leur disco (ça n'va quand même pas être simple de le caser dans le top 20 vu la concurrence...). Du post-thrash (disons) de haut vol, de la personnalité à revendre avec des touches de flamenco, des petites nuances orientales, un soupçon d'électro... Des albums qui passent haut la main l'épreuve du temps, un groupe qui avait de la classe.

Samedi 11 Avril 2020 - 11:45:05
Y_RPLEUT dit : Oranssi Pazuzu - Muukalainen PuhuuPremièr eincursion pour ma part dans l'univers de ces Filandais qui semble bien barréDésolé Fab j'ai pas réussi à répondre sur le mur, mais oui c'est excellent. Cette voix rauque qui se mélange à ces différentes atmosphères genre DUb ou trucs plus aériens c'est un contraste qui est de la pure bombeJe sesn que je vais remonter la disco de ce groupe 

fonces, toute leur disco bute......

Samedi 11 Avril 2020 - 11:46:42
krakoukass56 dit : laughJ'ai encore rien régularisé de chez eux, mais ouais c'est ce premier album qui a mes faveurs. Il est bonnard, du black à tripper quoi. Tu avais tenté le Waste of Space Orchestra de l'an passé sinon ? Un peu trop lourd pour moi, mais peut-être plus ta came à toi ?

Sinon toujours sur les écoutes des années 2000 :  
System Of A Down - Mezmerize / Hypnotize (2005)J'écouterais pas ça toutes les semaines, mais boudiou, à ressortir une fois tous les 5-10 ans qu'est ce que ça fait du bien !
Qualitativement ça n'a rien perdu de sa superbe, dans le prolongement de Toxicity et Steal, avec peut-être un poil plus de personnalité encore (le Malakian qui prend de plus en plus part au chant, là c'est devenu quasiment un groupe à 2 chanteurs).
A part leur tube radio Lonely Day qui fait toujours figure d'intrus je trouve, on a quasiment que des claques ! Et toujours ces alliages semblant improbables, à base de chant barré, de polka, de blast beats, de refrains fédérateurs, une dose de mélancolie aussi, ça te fout la pêche comme ça te touche, et c'est toujours cohérent, c'est ça qui est fort. 

Je teste le Netra là sinon, c'est un des keumés de Stangala en fait.
Mélange de black à la norvégienne et de trip-hop, avec de beaux soli, c'est pas mal effectivement.

ces deux skeud là c'est un peu comme la trilogie des pushers......faut tout s'envoyer sinon il manque un truc

Samedi 11 Avril 2020 - 11:52:14

Shining (NOR) / Black Jazz (2010)

Outch, j'avais oublié qu'avant Shining c'était ça...
J'ai toujours trouvé que niveau grattes ça manquait d'attaque "metal" (les grattes sonnent rock je trouve), mais tout autour ça emprunte à l'extrême, au black, à l'indus... Sacré morceau de folie quand même, disque qui rend taré. Je me suis dit que c'était peut-être pas le meilleur skeud à sortir en confinement... 

Tribulation (SWE-2) / The Formulas of Death (2013)

En terme d'évolution stylistique, pour ma part je regrette qu'ils ne s'en soient pas arrêté là... Quelle perle tout de même, psyché-death-black-prog si on peut dire. Peut-être trop long (75 min.), c'est le genre d'album qui s'étire, avec ses longues parties instrus à tripper, mais ça s'écoute d'une traite. Dur dur ce top 20...

edit :
Ouais pour System c'est carrément ça. Ils vont totalement de pair, avec Soldier's Side en ouverture et clôture.
Le peu de fois où je les ressors c'est les 2 ou rien, jamais l'un sans l'autre. laugh

Lundi 13 Avril 2020 - 05:42:13

Bon c'est de l'autopromo, mais je m'en branle ce disque a carrément sa place ici...