Pas d'écoute, mais pour signaler que l'Oranssi Pazuzu nouveau sortira le 17 avril !
morgothduverdon dit : Pas d'écoute, mais pour signaler que l'Oranssi Pazuzu nouveau sortira le 17 avril !
ahhhhhhhh............................vais rester a l'affut.
Molick dit :
The Ocean - PrecambrianToujours aussi bon. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la trop grande différence entre les 2 cds. Il s'agit presque de 2 albums différents uniquement reliés par le concept. Le premier étant un meltingpot de hardcore/postcore/metalcore, très inspiré, comme un Neurosis boosté aux hormones. Le second est beaucoup plus prog, avec du chant clair, du clavier, et des longues plages planantes. Autant d'éléments complètement absents du premier cd. Ce qui fait que généralement j'ai envie d'écouter un des 2, mais plus rarement les 2 à la suite (mais aujourd'hui oui).Après cela n'enlève rien à la qualité de l'album, inspiré, original, violent, planant, et au concept original.Je suis pas très fan du diptyque Heliocentric/Anthropocentric et de Aeolian, bons albums mais sans plus. Peligial et Fluxion son très bons, sans toutefois égaler ce Precambrian. Et le ptit dernier, Phanerozoic I: Palaeozoic, est excellent, presque autant que Precambrian.
Réécouté encore aujourd'hui, il fait partie des albums que j'écoute le plus régulièrement depuis plus d'un an. C'est vrai que c'est un putain de chef d'oeuvre, même si comme tu dis la première partie et la deuxième sont bien différentes. J'ai d'ailleurs une préférence pour la deuxième, plus progressive, solennelle aussi, mais la première est également un tour de force de Post-Hardcore. Par contre, contrairement à toi, je l'écoute toujours d'une traite, en faisant bien attention d'avoir 1h30 devant moi.
La partie 2 de Pharnerozoic va sortir cette année d'ailleurs, probablement à l'automne comme la précédente partie. Et j'ai hâte de l'écouter, parce que le premier volet était excellent. Sinon, du groupe, à part ces 2 là et Pelagial, je connais très peu les autres. Je sais que le diptyque Helio/Anthropo a mauvaise presse pour son côté trop atmosphérique il me semble, mais des quelques morceaux que je connais y'a quand même de très bonnes choses il me semble.
TheReverend13 dit :
La partie 2 de Pharnerozoic va sortir cette année d'ailleurs, probablement à l'automne comme la précédente partie. Et j'ai hâte de l'écouter, parce que le premier volet était excellent. Sinon, du groupe, à part ces 2 là et Pelagial, je connais très peu les autres. Je sais que le diptyque Helio/Anthropo a mauvaise presse pour son côté trop atmosphérique il me semble, mais des quelques morceaux que je connais y'a quand même de très bonnes choses il me semble.
Ah cool pour la partie 2, effectivement s'ils gardent le même niveau que le 1, ça va être bien cool. Pour le diptyque Helio/Anthropo, ce ne sont pas de mauvais albums, mais disons qu'ils sont bien moins intéressants, privilégiant le côté atmo, ils perdent la variété des compos qu'ils avaient, ça sonne moins personnel. Pris à part de leur disco c'est juste de bons albums, sans plus.

Emperor - Prometheus
Je le poste ici, parce qu'on est quand même vachement plus proche de la carrière d'Ihsahn que des albums précédents d'Emperor. Du tout bon cet album, qui au premier abord peut paraître assez indigeste. On ressent surtout un tout plein de créativité, que le norvégien a encore du mal à organiser.

Cynic - Traced in Air (2008)
Cynic a toujours été un groupe assez spécial, mais sur cet album, le délire part encore plus loin. Le death est quasiment absent et le groupe part sur un Metal Progressif et surtout très atmosphérique, avec un sens de la composition assez original. Plutôt déroutant, mais vraiment fascinant à mes yeux. J'aime beaucoup cet album.
GODFLESH in all languages

le meilleur album pour se faire une idée du groupe.....pas mal des titres phares sont remixés et donc différents des versions studios...........très représentatif de la disco du groupe.
IL tourne depuis 1 semaine dans ma caisse agrémenté de pas mal de ses projets parallèles ( jesu, final etc.......)

Abigor - Time is the Sulphur in the Veins of the Saint (2010)
Album torturé et difficile à suivre, tant le groupe part dans tous les sens. Je connais assez mal Abigor, notamment les albums plus récents, mais j'ai l'impression que celui-ci est un peu le pic expérimental de leur carrière... me trompe-je ?
Molick dit : Emperor - Prometheus
Je le poste ici, parce qu'on est quand même vachement plus proche de la carrière d'Ihsahn que des albums précédents d'Emperor. Du tout bon cet album, qui au premier abord peut paraître assez indigeste. On ressent surtout un tout plein de créativité, que le norvégien a encore du mal à organiser.
Un de mes chouchous celui-ci, même si objectivement pas leur meilleur. D't'façon Emperor, y'a tellement peu à jeter dans leur disco.
Rien à voir :
/Organasm/Organasm.jpg)
Alchemist (AUS) / Organasm (2000)
Tribal, progressif, psychédélique, de moins en moins death. Un peu comme un aboutissement dans leur parcours, puisque le suivant ne poussera pas forcément le délire beaucoup plus loin, même si tous leurs albums ont leur truc.
krakoukass56 dit :Molick dit : Emperor - Prometheus
Un de mes chouchous celui-ci, même si objectivement pas leur meilleur. D't'façon Emperor, y'a tellement peu à jeter dans leur disco.
Pareil, j'aime beaucoup cet album malgré ses défauts. Mais In the Nightside... reste quand même mon préféré.

Lingua Ignota - Caligula
WTF c'est quoi ce truc... Je savais pas trop où le poster, ici ou en indus. On a affaire à une chanteuse, plaçant du chant clair ou saturé (on est vraiment sur des hurlements là) sur un mélange néo-classique/indus assez varié (passant d'un truc assez léger proche d'un cantique, à des passages ultra glauques presque drone). J'en suis à ma première écoute et c'est très.... déstabilisant. En tout cas on sent que le truc est maîtrisé, ça part un peu dans tous les sens mais ça reste cohérent je trouve. Là je peux pas dire que j'ai adoré, parce que je pense qu'il faut prendre le temps de rentrer dans son univers, mais j'ai trouvé ça intéressant et ça donne envie d'y retourner (mais plus tard, pas 2 fois de suite quand même
).