Devil Master - Satan Spits on the Children of Light (2019)
Découvert en regardant le top 10 Metal de 2019 de Bandcamp. C'est un Black Metal Punkisé, comme pourrait le faire le Darkthrone récent, mais croisé avec du Rock Goth pour une ambiance de maison hantée kitsch à souhait mais d'une efficacité de dingue.
krakoukass56 dit :krakoukass56 dit :Bon bah toujours pas...Y_RPLEUT dit :
Inter Arma - Sulphur English
un dernier effort très dense de lapart des RicainsOn évolue au croisement de différents univers (Doom Uber Lourd, Post Core à la Neurosis, Death Meshug-isé....), c'est complexe brutal étouffant mais jouissif. L'ensemble est cohérent et très personnel. De la bonne
Testé, mais pas rentré dedans... A retenter...
C'est long, ça m'ennuie ferme ce truc.
Pas dit que j'y revienne, bye bye...
Première écoute pour moi, et pareil, je reste hermétique pour l'instant. Rien qui ne me fasse lever le sourcil.
je trouve qu'a partir de 30 min ça deviens assez captivant..........
benway dit : pas reussi a rentrer dedans :(
Tronos ou Textures ?
textures.........
mais bon j'étais ptet pas luné pour, comme en ce moment je suis en train de mémoriser le dernier SCORN 
Vi, toi qui aime Meshuggah et Devin (du temps où c'était bien
), sur le papier y'a pas de raisons que ça ne prenne pas... 
oui je vais ré ecouter ça mieux disposé ;)
putain ouai pour devin, quand tu entends son dernier album c'est les bisounours là...........:(
mais bon respect pour ce qu'il a apporté et toute la génération de zicos que sa musique a inspiré, on lui doit beaucoup.
Et encore, le dernier Devin Townsend, je trouve qu'il tient assez bien la route et qu'il contient vraiment d'excellents moments, le dernier album. Depuis une dizaine d'années, il se complait dans un registre pop tellement prévisible et en-dessous de ce qu'il est capable de faire que ça fait du bien de l'entendre revenir à quelque chose de plus barré et plus original. On est (hyper) loin d'un Ocean Machine ou d'un Terria, mais je trouve que c'est déjà un pas dans la bonne direction...
Ah....j'ai ptet fait une erreur de skeud lol....le dernier c'est lequel ?
J'avoue ne plus suivre sa disco depuis un temps.
Océan machine restera mon préféré de lui.

The Ocean - Precambrian
Toujours aussi bon. Le seul reproche que j'ai à faire, c'est la trop grande différence entre les 2 cds. Il s'agit presque de 2 albums différents uniquement reliés par le concept. Le premier étant un meltingpot de hardcore/postcore/metalcore, très inspiré, comme un Neurosis boosté aux hormones. Le second est beaucoup plus prog, avec du chant clair, du clavier, et des longues plages planantes. Autant d'éléments complètement absents du premier cd. Ce qui fait que généralement j'ai envie d'écouter un des 2, mais plus rarement les 2 à la suite (mais aujourd'hui oui).
Après cela n'enlève rien à la qualité de l'album, inspiré, original, violent, planant, et au concept original.
Je suis pas très fan du diptyque Heliocentric/Anthropocentric et de Aeolian, bons albums mais sans plus. Peligial et Fluxion son très bons, sans toutefois égaler ce Precambrian. Et le ptit dernier, Phanerozoic I: Palaeozoic, est excellent, presque autant que Precambrian.