Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> The Butcher's Ballroom - Epitome V
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Octobre 2016 - 21:16:11

Sebkha Chott-Nagah Mahdi-Opuscrits en 48 rouleaux.

Encore écouté en boucle cette semaine. Pas possible de passer à côté de cette merveille !

Dimanche 23 Octobre 2016 - 14:14:30

Chenille - Samen

Dans la lignée de Pin Up Went Down (on retrouve la chanteuse) 6.33 et compagnie, du métal foutraque à la Française

Dimanche 23 Octobre 2016 - 14:25:51

citation :
Darkhorse dit :
Je me suis jamais vraiment penché sur Painkiller, Tu définirais ça comment par rapport à Naked City ? Dans mes souvenirs c'était encore plus extrême et avec moins de touches "jazzy" qu'un Torture Garden par exemple.

désolé je n'étais pas repassé là ou alors je n'ai pas fait gaffe, oui ça reste dans la même lignée que Naked City, je ne saurai dire s'il y en a un des deux qui est encore plus barré que l'autre, je trouve ça assez proche, peut être que la présence de Mick Harris dans Painkiller les rend plus extrême, difficile à dire.

Lundi 24 Octobre 2016 - 19:41:45

citation :
holocaust_in_my_head dit :

citation :
Darkhorse dit :
Je me suis jamais vraiment penché sur Painkiller, Tu définirais ça comment par rapport à Naked City ? Dans mes souvenirs c'était encore plus extrême et avec moins de touches "jazzy" qu'un Torture Garden par exemple.

désolé je n'étais pas repassé là ou alors je n'ai pas fait gaffe, oui ça reste dans la même lignée que Naked City, je ne saurai dire s'il y en a un des deux qui est encore plus barré que l'autre, je trouve ça assez proche, peut être que la présence de Mick Harris dans Painkiller les rend plus extrême, difficile à dire.

Ça marche, merci de ta réponse Faut que je me plonge là-dedans.

Mardi 25 Octobre 2016 - 16:54:39

Inter Arma - Paradise Gallows

Je ne connais as la discographie précédent ce Paradise Gallows, mais ce n'est en aucun cas du Black Avantgardiste comme l'indique l'étiquette de SOM.
Ici on a plutôt droit à du Metal au sens large du terme puisque ça commence par un morceau quasiment Morbid Angelien pour se calmer et s'étherer au fur et à mesure de l'avancée du disque. Le corps central  de l'album fait proche de  Neurosis.
En tout cas le travail sur l'ambiance de l'album est excelent, c'est très structuré sans que l'on sente de limites imposées.
Un album qui figurera dans mon top 10 2016

Vendredi 28 Octobre 2016 - 11:14:58

@Y_RPLEUT
Certes le premier morceau est assez différent, mais on sent encore le côté black/sludge/post et tout ça assez présent. Un album sympatoche au demeurant, mais manque un peu de cohérence je trouve, d'une ambiance globale.

Anaal Nathrakh - The Whole Of The Law

Juste WTF... Ces mecs sont barges...
Autant Vanitas et Desideratum avaient un peu calmé le jeu (à l'échelle du groupe bien entendu), autant là... c'est le délire absolu
Globalement plus black, plus indus, et surtout carrément plus violent, l'album se rapproche plus de Passion (même si quelques réminiscences des 2 précédents se font sentir). Rien qu'un morceau comme So We Can Die Happy... d'une violence inouïe, même pour du Anaal Nathrakh... Puis un gros travail sur l'ambiance étouffante, grâce à un retour de l'indus, puis un beau travail de voix (Extravaganzza et son refrain juste délirant).

Bref, gros coup de cœur pour moi

Vendredi 28 Octobre 2016 - 11:48:12

citation :
Molick dit :
@Y_RPLEUT
Certes le premier morceau est assez différent, mais on sent encore le côté black/sludge/post et tout ça assez présent. Un album sympatoche au demeurant, mais manque un peu de cohérence je trouve, d'une ambiance globale.

Justement j'aime l'ambiance de l'album que je trouve cohérent dans son évolution avec le retour aux notes du début à la fin, comme quoi.... l'égout et les couleuvres

Sinon intéressant ta description du A.N

Vendredi 28 Octobre 2016 - 15:55:31

Cobalt - Slow Forever

Cobalt
s'est encore plus débarrassé de ses oripeaux Black sur cet album, c'est
un savant mélange de pas mal d'influences Black, Noise et Post Rock
pour un résultat brillant.

Vendredi 28 Octobre 2016 - 22:20:34

Thy Catafalque - Meta

Bien parti pour se faire une place dans mon top général de fin d'année...

Dimanche 30 Octobre 2016 - 15:09:37

Du temps pour streamer un peu aujourd'hui :

Mechina - Progenitor (2016)

Symphonic death djent sacrément bien branlé, y'avait aussi un petit côté indus chez ce groupe, mais là c'est le sympho qui prend le dessus. Et toujours aussi "spatial" dans le trip.
Gros bémol, le chant clair masculin, beuark ça sent le rectum par moments, le chant clair féminin par contre participe carrément bien à l'ambiance. Et ça n'oublie pas de bien bourriner quand même, miam.