Y_RPLEUT dit : @Krakou et DocLe Inter Arma m'a un peu surprit au départ, extrémement dur et sans concession. Et puis finalement malgré son côté extrémement rude il est très immersif je trouve. C'est très qualitatif et vachement bien branlé. Au bout de quelques écoutes tu ens bien les respirations et le fil conducteur.
oui tout à fait ré écouté hier et toujours le même avis.........en plus il est long ce skeud, ils prennent tout leur temps......ça me fait penser a oranssi pazuzzu par moment.
TheReverend13 dit :Uneven Structure - La Partition (2017)Révision en vue du concert de mercredi à Lyon. J'irai écouter le précédent aussi, ça fait longtemps.
bon il tourne chez moi ces jours ci en voiture.........il est pas mal, pour le moment je ne le kiffe pas autant que les autres mais il est en bonne voie.......
Curieux d'entendre la suite pour Uneven Structure, la hype djent est tellement passée de mode maintenant... 'verra bien.

Mantric / The Descent (2010)
Ouhlala, bah ça ne s'arrange pas avec le temps chez moi ! Plus ça va, moins ça va ! 
C'est une sorte de Metal Alternatif expérimental avec des ex-Extol.
Mais merde, déjà que je ne le sors pas souvent, là je n'arrive même plus à me l'envoyer d'une traite !
Les compos sont bien, mais le chant clair très présent finit par m'insupporter (une espèce de voix pop à mi-chemin entre Anthony Kiedis et Thom Yorke, avec du chuchottement et tout, beuark).
J'ai baissé ma note à 12... quand l'ami Jean-Edern a lui fait péter le 19. Bon...

Iwrestledabearonce / Ruining It for Everybody (2011)
Là par contre, j'aurais pas pensé qu'il se bonifierait avec le temps celui-ci.
Comme pour les trucs djent, j'ai l'impression que les trucs deathcore barré genre Tony Danza n'ont plus trop la cote, mais rien à branler, voilà un skeud qui procure beaucoup de plaisir.
Certains morceaux n'ont absolument pas de structure, donc y'a souvent ce côté "re-découverte" pas si déplaisant, et même certains plans sont bien mémorisables (voire même mémorables).
Et la voix de la miss Cameron (la reverra-t-on un jour ?), ah nom de dieu, son chant clair, y'a pas une chanteuse - tous styles de zik confondus - qui me procure de telles sensations, C'EST DE L'AMOUUUUUURRR !!!
vais y jeter une esgourde 
pour uneven structure j'aimerai aussi voir ce que ça donne

Tronos / Celestial Mechanics (2019)
Très très bonnes premières impressions après 4-5 écoutes.
Très personnel, pfiou va-t-en définir ça toi ! Ni sludge, ni death, ni indus ni atmo, mais un peu tout ça à la fois.
Genre Townsend vs. Voivod vs. Alchemist. Enfin, genre.
En tout cas line-up + guests de premiers choix, que du beau linge, mais dommage que le livret ne mentionne pas qui apparaît sur quel morceau...
Ca devrait tourner autour des 15/20. On laisse reposer un peu.
Testé le Morglbl sinon, très bon aussi.
Concurrent direct du Step In Fluid dans la catégorie jazz-metal instrumental.
Des relents Vai, miam !
SOAD - ST

Ma femme a mis ça, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas eu entre les esgourdes. Quand t'es en colère de bon matin ça reste toujours aussi jouissif.
Je me rappelerais toujours la première écoute de cet OVNI, c'était avec Hellsheimer à la radio, 3/4 semaines avant leur passage en première partie de Slayer / Sepultura au Zenith de Paris.
On glisse la galette dans le lecteur et ..... "Putain c'est quoi ce truc...!!!!!!" suivi d'un immense éclat de rire. On va se marrer en voyant la gueule du public à Paris
Y_RPLEUT dit : SOAD - ST
Je me rappelerais toujours la première écoute de cet OVNI, c'était avec Hellsheimer à la radio, 3/4 semaines avant leur passage en première partie de Slayer / Sepultura au Zenith de Paris.On glisse la galette dans le lecteur et ..... "Putain c'est quoi ce truc...!!!!!!" suivi d'un immense éclat de rire. On va se marrer en voyant la gueule du public à Paris
De mémoire ils n'avaient pas pris trop cher (en comparaison avec l'affiche tronquée du Tattoo the Planet 3 ans + tard, là je me souviens très bien des huées sur Sonic Syndicate, Artsonic tout ça...), mais y'avait bien quelques djeun's dans les gradins qui les huaient effectivement (sûrement les mêmes qui posaient avec des t-shirts Marduk mais écoutaient Toxicity en boucle un peu plus tard mouhaha).
(edit : c'était pas Sonic Syndicate, c'était X-Syndicate pardon)
Donc on s'est croisé là-bas en fait ? 
Mord'A'Stigmata - Dreams Of Quiet Places (2019, stream Pagan Records)
Pour moi un des musts de l'année, post-black entre Au-Dessus et Oranssi Pazuzu.
Savant dosage de dissonances, d'éléments psychédéliques, de petites touches electro, un chant prenant sans tomber dans la pleurnicherie, un batteur aux p'tits oignons (alors lui c'est un régal), bref ces polaks ont tout bon, excellent !
krakoukass56 dit :Y_RPLEUT dit : SOAD - STDe mémoire ils n'avaient pas pris trop cher (en comparaison avec l'affiche tronquée du Tattoo the Planet 3 ans + tard, là je me souviens très bien des huées sur Sonic Syndicate, Artsonic tout ça...), mais y'avait bien quelques djeun's dans les gradins qui les huaient effectivement (sûrement les mêmes qui posaient avec des t-shirts Marduk mais écoutaient Toxicity en boucle un peu plus tard mouhaha).
Je me rappelerais toujours la première écoute de cet OVNI, c'était avec Hellsheimer à la radio, 3/4 semaines avant leur passage en première partie de Slayer / Sepultura au Zenith de Paris.On glisse la galette dans le lecteur et ..... "Putain c'est quoi ce truc...!!!!!!" suivi d'un immense éclat de rire. On va se marrer en voyant la gueule du public à Paris
on s'est croisé là-bas en fait ?
C'est possible 
Nous on était devant tranquille, le groupe étant complétement inconnu et l'accueil était plutôt poli

Deafheaven - Roads to Judah (2011)
L'album que j'apprécie le moins de Deafheaven. J'aime bien le mur sonore proposé par le groupe, mais il est beaucoup plus monolithique et moins varié que tout ce que pourra produire le groupe par la suite. Un album vraiment sympa, mais sur lequel je ne reviens pas aussi souvent que sur les 3 suivants.
The Greats Old Ones - Cosmicism

1ere écoute et une bonne baffe dans la gueule. Ces gars piochent avec bonheur des bons éléments du Metal extrême. pour faire leur propre tambouilles à base de sauce de calamar . Et là ils maitrisent parfaitement leur style.