Y_RPLEUT dit :
Inter Arma - Sulphur English
un dernier effort très dense de lapart des RicainsOn évolue au croisement de différents univers (Doom Uber Lourd, Post Core à la Neurosis, Death Meshug-isé....), c'est complexe brutal étouffant mais jouissif. L'ensemble est cohérent et très personnel. De la bonne
Testé, mais pas rentré dedans... A retenter...
krakoukass56 dit :
Dekadent (SLO) / The Nemean Ordeal / 6 Juillet
Connais pas du tout, c'est leur 5è album, le morcif ci-dessous on dirait du SYL / Townsend un brin blackisé, carrément bien.
En écoute sur youtube, y'a effectivement un fort côté Townsend blackisé, avec des touches atmo bien présentes (on pense un peu à Ocean Machine, mais plutôt version black-death).
C'est parfois aérien, dans les soli de grattes, avec un tout petit peu de chant clair parfois aussi.
Un peu plus death en fin d'album, plein de samples et de nappes d'ambiances en fond, bref vraiment pas mal cette mixture.
Juste pas trop convaincu par le batteur par contre, on dirait qu'il connaît autant le jeu en fond de temps que Schiappa l'homophobie. Bon, je finaude.
Y_RPLEUT dit : Inter Arma - Sulphur Englishun dernier effort très dense de lapart des RicainsOn évolue au croisement de différents univers (Doom Uber Lourd, Post Core à la Neurosis, Death Meshug-isé....), c'est complexe brutal étouffant mais jouissif. L'ensemble est cohérent et très personnel. De la bonne
perso j'ai vraiment bien aimé, arrivé à 30min y-a de supers titres..........ptet pas a écouter en boucle mais un vrai souffle.
Ah ? Faut que j'insiste alors...
ouai ré essayes poto, ;)
Dekadent je suis en train de DL...heu de le chercher quoi ..................ça me parle si tu dis que ça vire sur du ocean machine
.

Yakuza / Transmutations (2007)
Hum, c'est pourtant très bien, aussi bien l'écriture que l'interprétation, mais difficile d'adhérer totalement au truc. Le côté hxc / post-hxc foutraque disparaît au profit de structures plus étirées, c'est nettement plus prog, mais parfois bien long et très lourd aussi, de par le côté parfois tristoune et maussade du groupe.
Bon on a toujours le sax et le chant très identitaire de Bruce Lamont, le groupe a une patte bien à lui c'est indéniable, et puis instrumentalement tous les zikos assurent, c'est jamais dans la démo technique stérile. Mais ça ne fait pas tout non plus, et puis ça a bien moins la pêche qu'avant, clairement.
Le morcif que je préfère, le plus catchy, le plus tubesque, mais pas vraiment représentatif du reste du skeud :

Uneven Structure - La Partition (2017)
Révision en vue du concert de mercredi à Lyon. J'irai écouter le précédent aussi, ça fait longtemps.
arf, je le connais pas celui-là..................phoque.......
@Krakou et Doc
Le Inter Arma m'a un peu surprit au départ, extrémement dur et sans concession. Et puis finalement malgré son côté extrémement rude il est très immersif je trouve. C'est très qualitatif et vachement bien branlé. Au bout de quelques écoutes tu ens bien les respirations et le fil conducteur.
Keygen Church -
Un truc assez chelou, mais très prenant, par le mec qui fait déjà Master Boot Record. En gros c'est une base de piano/orgue, sur laquelle vient se greffer une instrumentation métal (pas de chant). On sent bien que la partie métal n'est là que pour donner plus d'intensité, c'est la partie piano/orgue qui mène le bal, avece un côté très fugue/toccata. Le son très synthétique (à part l'orgue) donne l'impression d'écouter une BO de Castlevania en mieux produit.
Je trouve ça bien cool, mais un poil répétitif à la longue.
Edit :

Arcturus - La Masquerade Infernale
Le classique du black avant-gardiste. Un chef d'oeuvre qu'ils n'arriveront jamais à égaler. Cosmique, planant, baroque...
Le morceau Ad Astra est probablement mon préféré du groupe (d'ailleurs avec le film du même nom qui sort aujourd'hui, c'est de circonstance)